Chambres de vos enfants

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
263
2 568
93
@GrosseTruffe : pour avoir testé les 2
... Les 2 sont possibles .

En effet avoir un point d'eau chaude m'a manqué ponctuellement quand le plan a langer était dans la chambre.
Petit point négatif d'avoir le plan a langer dans la salle de bain: lors des changes de nuit, ça demande à changer de pièce.

Mais les premiers mois, on avait juste poser un matelas a langer sur le lave-linge, avec les affaires de soin à proximité, et ça a très bien fonctionné comme ça. Est ce possible pour toi dj coup ? Mettre le meuble à langer dans la chambre et avoir un tapis supplémentaire pour tester le change en sdb ?

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
210
2 523
93
@Effy* On pensait faire comme ça mais on peut rien laisser sur notre lave linge parce qu’il aime bien se promener (il est pas bien calé où il est et il bouge beaucoup à chaque essorage). Du coup tout se casse la gueule (big up à la fois ou j’ai laissé le bidon de lessive dessus qui s’est éclaté au sol :facepalm:). Ça impliquerait donc que tous les produits soient rangés après chaque change (ce qui me soule pas mal, j’aime garder les essentiels à proximité). Donc on pensait fabriquer ce meuble qui nous servirait à avoir du rangement de produits et à caler la machine.
Idéalement il faudrait qu’on en ait deux avec à chaque fois les produits deux fois :hesite:

You Rock !: Meianne et Effy*

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 090
14 411
113
Quettreville sur Sienne, Manche
@GrosseTruffe moi j'ai les deux (parce que j'ai la place)
Celle de la chambre sert pour les changes, l'habiller, les soins.
Celle de la salle de bain sert pour le bain (le déshabiller et le rhabiller. et je pense plus tard quand il faudra le passer entier sous l'eau pour cause de cacatastrophe)
Si je devais n'en avoir qu'une j'aurais celle de la chambre + un petit panier avec un couche, 2 lingettes et du liliment que je peux emmener partout si j'ai besoin de le déshabiller ailleurs

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
724
8 362
93
@GrosseTruffe Notre salle de bains est minuscule donc la table à langer devait forcément être dans la chambre. Du coup on a une boite toujours pleine d'eau pour les changes, et ça roule.
On les déshabille dans la salle de bains ou sur notre lit qui est juste à côté de la porte, et ensuite on les transvase dans la chambre bien enveloppés dans la serviette de toilette. Après, on vit dans un petit appartement de RP, si on avait une maison on aurait peut-être des arrangements différents :shifty:

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
107
899
93
29
@GrosseTruffe
Table à langer dans la chambre. (D'ailleurs il s'agit d'un plan à langer posé sur une partie d'un vieux bureau d'ordinateur, ça rend bien personne n'a jamais remarqué je crois :cretin:)

Ça dépend aussi de ce que tu veux utiliser pour le change. Perso je suis aux lingettes lavables et liniment. Je trouve que lorsque je met de l'eau sur les lingettes pour le change elles sentent rapidement mauvais une fois utilisées. (Je m'occupe de laver les lingettes une fois par semaine.) Je préfère donc le liniment mais c'est plus coûteux (sauf si tu le fais toi même, là je crois que ça coûte vraiment peu cher).

Si je changeais à l'eau j'aurais probablement préféré la table dans la salle de bain mais ce n'est pas trop une option chez nous.

Perso cela ne m'a jamais manqué de ne pas avoir d'eau près de la table à langer. Quand elle était plus petite j'avais un pschitt que je remplissais d'eau pour la débarbouiller ponctuellement mais je ne sais pas où il est passé.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
869
5 824
93
@GrosseTruffe #teamsdb. Bien que les 2 soient possible, je trouve plus pratique la sdb, notamment pour la sortie du bain (ou bébé reste dans l'atmosphère chaude de la sdb directement sèche langé habillé) ou quand y avait une cacatastrophe et qu'on devait laver entièrement le bébé et tout le reste.

Oiselle

Sous la tyrannie d'un oisillon joli
3 Jan 2019
1 472
16 469
113
@GrosseTruffe : Table à langer dans la chambre avec un flacon pompe d'eau + matelas à langer posé sur la machine à laver de la salle de bain (avec un scratch double face collante pour éviter que ça bouge) pour les sorties de bain.

Margotton

Well-known member
2 Jan 2019
834
6 472
93
Normandie
J'ai toujours cru que ce serait galère de ne pas avoir de plan à langer dans la salle de bain mais finalement ça nous va !

La salle de bain de Little King (oui oui, la sienne :drama: ) est petite, juste la place pour baignoire/lavabo/toilettes. On n'y va que pour son bain, donc au moment de le sortir, on l'enroule dans sa serviette et hop hop hop direction la chambre. Pour le change, on avait un flacon pompe mais l'eau "glissait" sur les lingettes lavables, donc on a mis un bol d'eau et c'est parfait !

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
460
2 282
93
Nancy
@GrosseTruffe On a la table à langer dans la sdb et on s'est jamais posé la question de l'avoir dans la chambre, ça nous semble plus facile comme ça. On a accès à l'eau si besoin, pour le bain la baignoire est juste à côté, la brosse à dents est à portée de main, etc. Quand il était tout petit on a installé une lampe de bureau pour avoir un éclairage tamisé pour les changes de nuit, et on avait toujours une ou deux tenues de rechange sous la main et voilà.

Et sinon Jeannot a une armoire 2 portes qui suffit amplement pour ses vêtements, là on va tester la commode pour Pierrot, on verra à l'usage ce qui est le plus pratique. Du coup il reste pas mal de place pour les jouets mais y'en a aussi une bonne partie au salon de toute façon.

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
209
1 304
93
Ici niveau rangement, on a une commode Ikea 5 tiroirs pour Benoit, qui sert aussi à stocker le linge un peu trop grand, vu qu'il n'utilise que trois tiroirs. Et pour Aurore j'ai une petite armoire 2 tiroirs - 2 étagères qui suffit également. Mais les draps, gigoteuses, linge de toilette sont rangés ailleurs.

Pour la table à langer, elle a longtemps été dans la chambre, plus pratique pour les changes de nuit (et aussi pas assez de place dans la salle de bains pour y mettre également les bodys, stock de couches lavables...), et maintenant qu'Aurore est plus grande, j'ai juste un matelas à langer dans la salle de bains à côté de la baignoire.

You Rock !: GrosseTruffe

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 871
11 665
113
Table à langer/commode dans la chambre de poupette, avec 3 tiroirs. Tout le matos de change: cotons, eau nettoyante, vitamine d, argile, sérum phy dans un petit panier à côté du matelas.
Dans le 1er tiroir il y a les bodys/pyj de petite Z et pyj et culottes de poupette, dans le 2e les vêtements de poupette rangés dans des paniers avec le pliage de marie kondo et dans le 3e du bazar: gigoteuses, manteau trop petit, bonnet...
Les vêtements de petite Z sont dans le placard de la chambre mais je ne trouve pas ça très pratique.
Pas de plan de change dans la salle de bain, on n'a pas la place, on fait au sol du coup et pendant plus d'un an on n'avait pas non plus de table à langer dans notre mini appart mais je trouve ça super pratique quand même.

You Rock !: GrosseTruffe et Effy*

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
103
499
63
Ici on a fait les deux...
Pour petit loup on était en appart, avec mini SDB donc la table à langer était dans la chambre. Tout petit on le lavait dans la cuisine et on transportait le matelas à langer + panier avec tout le bazar change/toilette sur le plan de travail avec la baignoire shantala. Plus tard on le lavait dans la douche toujours dans une baignoire shantala et on le rapatriait dans la cape de bain dans la chambre pour l'habillage et les soins.
Pour petite chouette on est en maison avec bien plus de place. Du coup la table à langer est dans la SDB des enfants; pratique car on a le lavabo à côté et la baignoire. Les premières semaines je la lavais dans le lavabo d'ailleurs, puis dans la shantala dans la grande baignoire et maintenant directement dans la baignoire (avec son frère de 7 ans donc ça consomme pas plus d'eau). En fait je me rends compte que pour la chouette ça ne m'est pas venu à l'idée de mettre la table à langer dans la chambre curieusement; peut être parce que la table à langer s'ajustait parfaitement dans la SDB? Bref ça me convient bien comme ça. Les seuls jours où c'est galère c'est quand on a du monde à la maison, que la SDB des enfants est occupée par qqn et qu'il faut changer la couche...

24 Fev 2019
42
97
18

Peau d'âne

Well-known member
11 Mar 2019
95
631
83
@GrosseTruffe nous c'est dans la salle de bain et c'est bien pratique en cas de caca qui déborde et compagnie pour pouvoir laver les fesses à l'eau et immédiatement poser les fringues dégueu dans un évier !:halp:
Et pareil c'est sur le lave linge qui valdingue mais du coup on a fixé au mur (avec des équerres) une planche au dessus du lave linge qui ne bouge pas ! et en plus ca fait chic ce support en bois sous le matelas :drama:

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
210
2 523
93
Merci pour tous vos retours :jv: À vue d’œil je dirais que c’est 50/50 pour la localisation de la table à langer :hesite:
Hier mon BP est venu et on lui a demandé de nous fabriquer une espèce de cale lave linge qui nous permettra de poser le tapis à langer dessus. Et je pense qu’on aura une vraie table à langer avec des rangements dans la chambre. Et comme d’habitude on prendra un truc assez compact parce que pas envie de m’encombrer (mon dieu cet enfant vivra dans une chambre de monastère à ce rythme là :halp:). Et je ne sais plus qui (désolée je suis en plein SNU) demandait si on comptait utiliser de l’eau ou du liniment :halp: aucune idée... Je vais tacher de lire à ce sujet !

SarahEdi

La meilleure chose au monde ? Un gros câlin !
4 Jan 2019
1 090
14 411
113
Quettreville sur Sienne, Manche
Puisqu'on parle Table à langer, je vous mets mon bon plan "table à langer pas cher si on a pas deux mains gauches"
On a acheté pour la SDB Cette table (25 euros). C'est pas cher mais y'a pas de rangements. Donc on a récupéré une tablette en bois (de la récup = 0€), on a acheté 2 équerres en métal (2€ + vis de récup) qui ont servi à fixer la tablette sur un coté et deux U en métal (recup aussi) pour fixer la baignoire de l'autre coté.
+ un tapis à langer pas cher chez Leclerc = une table à langer pour 27 balles + le tapis

(j'avais trouvé à l'époque que les tables à langer étaient beaucoup trop cher pour ce que c'est)

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
263
2 568
93
Ok, quelqu'un a 1000€ pour que je refasse la chambre de mes filles ? :coiffe:
Je suis pas très deco mais concernant les chambres d'enfant y'a tellement de jolies choses ! Et surtout là faut qu'on investisse dans des meubles, pas seulement de la déco: lit superposé, sommier et matelas, armoire pour vêtements et j'aimerai leur trouver une petite bibliothèque d'occasion....

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
778
4 107
93
Notre petite bergerie, telle qu'elle est aujourd'hui, car souvent sujette au remaniement, en quête de LA perfection inaccessible. C'est dommage, le temps maussade ne rend pas tellement compte de la luminosité de la pièce, mais j'ai trop peu d'occasion de la prendre en photo sans ses occupants pour chipoter :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.