Chambres de vos enfants

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 072
15 556
113
@Kleiner Apfel Pour ma part, je trouve qu'une tringle ou un portant est quand même nécessaire. Plier une robe ou une veste c'est quand même hyper chiant.
Pour ma fille on a une garde robe Ikea de cette taille/configuration mais avec 1 planche/étagère en plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour mon fils, ses vêtements sont dans des paniers dans un meuble de 40cm de profondeur genre bibliothèque avec porte sur le bas (qui sert du coup pas que pour des vêtements) ,mais on a une tringle en plus fixée au mur pour tous les trucs qui se plient pas

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 683
11 328
113
@Kleiner Apfel

Pour mes enfants on a une commode [email protected] (malm je crois), ils ont 2 tiroirs chacun : un pour les hauts, un pour les bas et pyjamas. Pas de robes ici, je plie tout et ça marche bien, je ne range pas en pile, mais en colonne, les vêtements sur la tranche, les uns derrière les autres. Comme ça j'ai un beau FIFO, on range derrière et on prend devant. Je trouve ça très pratique, et mon grand de 4 ans peut se servir dans ses tiroirs, qui sont les 2 plus bas. Mes enfants doivent être des extra terrestres, ils n'ont jamais vidé aucun tiroir ni aucune étagère, on est tellement relax sur le sujet que nos verres à vins ont été rangés 2 ans dans un placard sous le plan de travail.

Pour moi, j'ai des vêtements dans les k.allax ikea, dans des casiers tissus, et je trouve ça bien pratique aussi. Je ne suis pas du genre ordonnée dans les armoires, quand j'avais des étagères c'était vite en vrac, alors que là dans les paniers, c'est en semi vrac mais c'est assumé comme tel. Et l'aspect reste toujours bien rangé quand on ouvre le placard, c'est ça que j'aime. Par contre le rangement en caisse, si tu es une fana des piles de vêtements bien ordonnés, ça risque d'être difficile à tenir. Ou alors peut être des pliages un peu roulé comme peut le faire Marie Kondo ?

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 633
8 618
113
Ferrara
@Kleiner Apfel Je recommande la solution tiroirs ++. On a aussi opté pour une combinaison ikea, avec une petite d'1.50 mètres, penderie d'un coté et 8 tiroirs de l'autre. Quasi tous les vêtements sont rangés dans les tiroirs, pliés façon marie kondo, avec un tiroir par catégorie de vêtement. Ma fille a 2 ans et demi et je trouve ça toujours hyper pratique. Dans la penderie on a quelques robes et en bas des panières à glissières avec le linge de lit.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 156
10 144
113
@Kleiner Apfel Bonjour ici le sous-marin :ninja:

J'ai passé 10 ans à ranger mes fringues dans ce type de caisses en tissu. Et franchement je ne suis que joie d'avoir récupéré une vraie commode parce que si ça semble rangé, en réalité c'est un bordel monstre extrêmement rapidement vu que lorsque tu fais une pile tu n'as accès qu'aux 2 trucs en haut, le reste fini rapidement retourné dés que tu cherches un t-shirt précis, c'est peut-être moins embêtant avec un minus où on s'en fout un peu des vêtements tant que c'est propre et à la bonne taille mais perso je ne trouve pas ce système adapté aux fringues, par contre ça peut être vraiment pas mal pour les jouets en effet.

Après je note aussi que les kallax ont l'avantage d'être ultra évolutives et y a moyen de rajouter des blocs tiroirs (qui me servaient pour les culottes et les chaussettes :lunette:) qui changent bien la vie mais ça reste assez petit comparé à un tiroir de vraie commode. Après en intermédiaire et modulable y a les systèmes type Nordli mais les prix grimpent vraiment vite.

@Albert Tes enfants sont bizarres en effet, actuellement dans les fameuses caisses en tissu j'ai mis des chaussettes et des fringues en attente d'achat Vinted et Bébé Chat passe son temps à les vider. Tout ça avec ses petites pattes griffues et sans la préhension pouce-index.

Pouflinette

Well-known member
19 Fev 2020
379
2 513
93
Ma fille à une armoire de chez Ikéa, elle ne la jamais ouverte, même le tiroir.... alors que sa table à langer avec deux tiroirs a été vidé très régulièrement à partir du moment où elle a pu/su faire. Jusqu'à un âge raisonnable ou ça lui ai passé.

Pour mon fils c'est un placard intégré dans sa chambre, donc les vêtements sont en hauteur et en bas il y a des jouets, plus le tiroirs à chaussettes qui est vidé régulièrement. Idem pour sa table à langer....

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
446
4 256
93
Merci pour tous vos retours ! Bon on va rester sur l'option commode avec tiroirs alors, ça semble quand même plus pratique :happy: je retiens qu'il n'y a pas besoin d'un meuble immense ce qui nous permettra d'ajouter un meuble type à cases pour les jouets et livres
Pour la penderie on verra plus tard, quand il grandira c'est possible qu'on ait fait des travaux et qu'il ait une nouvelle chambre plus grande à l'étage :hesite: donc pour le moment les tiroirs pour les petites tenues, bodys et pyjamas ça ira bien !

Shampoo

3 Jan 2019
1 633
8 618
113
Ferrara
@Eliza J'ai ce genre de guirlande et ca ne sera pas suffisant pour lire des histoires. Je te suggère de mettre plusieurs petites sources de lumière, ce genre guirlande mais aussi une ou deux petites lampes, à éteindre façon rituel en quittant la pièce le soir, nous on fait ça , j'en éteins une, ma fille une autre puis dodo.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Shampoo

3 Jan 2019
1 633
8 618
113
Ferrara
@Eliza dp mais pour avoir un effet chaleureux sur ton plafonnier tu peux aussi changer l'ampoule et privilégier une lumière plus jaune que blanche.

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
477
5 499
93
@Eliza On a cette suspension dans la chambre de notre fils et c’est modulable, tu peux ouvrir en grand pour la journée et quand vient l’heure du coucher on la referme pour avoir une lumière plus tamisée.
Apres l’esthétique c’est une question de goût.
IKEA PS 2014 Suspension, blanc, couleur argent, 35 cm - IKEA

On a également une guirlande boule dans notre chambre à nous et j’arrive à lire avec par contre notre fils adore l’allumer donc je ne me verrais pas en mettre une dans sa chambre de peur qu’il passe son temps à jouer avec.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 385
113
@Eliza Chez nous, nous avons installé un variateur sur l'interrupteur de la suspension. Ça permettait des changes de nuits avec une lumière douce pendant les premiers mois, et maintenant on peut lire les histoires dans une ambiance tamisée. :happy:

• You Rock !
Reactions: Shampoo

Hello

Qwerty.
4 Jan 2019
434
4 514
93
@Eliza sinon tu as les ampoules connectées que tu peux mettre au plafonnier. On a des Philips Hue et en gros tu peux changer la couleur (rouge, bleu, rose, orange, etc.), la luminosité, le "thème" (du style lumière chaude, lumière du matin). On a ça partout chez nous et c'est pratique, surtout celle avec la lampe de chevet le soir pour bien tamiser et le matin tu changes pour plus lumineux. Tu peux contrôler avec ton téléphone ou Alexa/Google home si tu en as une.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Clémentine.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
1 962
19 385
113
@Eliza En fait, ça se met à la place de l'interrupteur mural.
C'est plutôt facile à mettre en place (surtout si votre installation est récente et standard, avec les vieilles maisons tu peux avoir un peu plus de surprises comme le trou qui est trop petit ou les fils super rigides ^^).

• You Rock !
Reactions: Margotton

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
247
4 133
93
34
J'ai vu que ça parlait de rangement, mais moi je cherche des astuces pour ranger les placards :cretin: On va très probablement vendre la commode de Granola quand elle ne mettra plus de couches pour gagner de la place dans sa chambre. On a fait la même chose pour Pepito, mais je ne suis pas satisfaite du rangement DANS le placard. J'ai fait une pile de tee-shirts, une de pantalons, une de pulls / gilets, une de pyjamas, une de maillots de corps, et les chaussettes et slips sont dans des petits paniers, mais je trouve que c'est un peu le bordel. Je sais pas comment faire pour que ce soit "mieux" organisé. :hesite:
Des idées ?

• You Rock !
Reactions: Magda

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 714
23 203
113
@NightSky
Je ne sais pas quelle est la taille de ton placard + le nombre de vêtements, ni si tu as un autre système de stockage à côté mais ici je sépare sur 3 étages :
- nuit / change "pratique" (pour pipi par exemple) / sous-vêtements : culottes, chaussettes (panier), vieux leggings, pyjamas, maillots de corps, vieux t-shirts
- été : t-shirt manches courtes, shorts, gilets légers, leggings légers
- hiver : pantalons ou leggings chauds, pulls, vestes, t-shirts ML.

kighafarz

Bigger in the inside
16 Jan 2019
675
6 730
93
Hey, je reviens donner des nouvelles de la chambre d'Ourson ! Toujours pas de photo, par contre... :ninja:
On a finalement repeint les murs gris dans un blanc un peu coloré, genre crème très très léger, et j'ai peut-être un tout petit peu craqué sur la collection Gaston chez Maisons du monde, j'ai pris le tapis, l'abat-jour et le rideau, plus les petits fanions et les paniers en tissu. En plus de ça, j'ai trouvé de petites boîtes étagères et je cherche activement un joli sticker de silhouette de voilier à mettre sur le mur vert.
Ce n'est pas encore tout à fait fini, mais je suis déjà super contente du résultat ! Merci donc pour vos bons conseils !