Challenge sport At home !

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
Aujourd'hui c'est déconfinement, j'ai fait du vélo avec un pote :rainbow:.
Un petit 40 km mais c'était beaucoup plus vallonné que ce que je pensais. Mes cuisses ont à peine travaillé (on n'allait pas vite), je sens que l'entrainement à la maison à bien porté ses fruits :puppyeyes:.

Bon c'était sensé être mon jour de repos donc je pense que la fin de semaine va être difficile.

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
492
5 876
93
Bonjour ! Je vous rejoins !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de sport. J'ai dû arrêter la pole dance l'été passé pour des raisons financières (c'est tellement cher où j'habite !) et à part les sports aériens aucun sport ne m'emballe réellement.

Pour la motivation puisque vous en parlez, je suis du genre à avoir besoin d'une carotte au bout du bâton.
Quand j'ai commencé à courir, le but était de pouvoir participer à une course au profit de la SPA (j'étais bénévole à l'époque, on a pu courir avec les chiens, c'était trop bien et depuis ils ont instauré le canicross tous les vendredis, j'aurais continué volontiers mais j'ai déménagé).
Puis d'autres courses m'intéressaient alors j'ai continué.
Puis je n'ai plus trouvé de courses intéressantes alors j'ai arrêté.
C'est comme ça pour tout. :shifty:

Au final je n'ai pas vraiment besoin de motivation je pense, mais de discipline ! J'aimerais bien que le sport soit quelque chose d'inscrit en moi, dont j'ai besoin.
Notez qu'avant mes 27 ans en 2017 où j'ai repris d'un coup la course à pieds, le vélo, la natation, le krav maga & la pole dance, j'avais plus fait de sport depuis mes 16-17 ans et les cours obligatoires à l'école. :shifty:
Mais du coup j'ai l'impression que d'avoir repris autant en force m'a "appris" quelque chose. Même si je ne suis pas sportive ni régulière de temps en temps je ressens le besoin de me lever et de faire des pompes ou la planche ou des squats. :lol: Ca ne m'était jamais arrivé avant.

Ici j'ai décidé de suivre des vidéos de yoga, j'ai une copine qui m'a dit que ça lui faisait beaucoup de bien. Quitte à essayer quelque chose... pourquoi pas !
Je fais aussi des exercices pour mes abdos (mes préférés parce que je les trouve marrants c'est les abdos alphabet !), la force dans mes bras (et surtout dans mes doigts, j'ai une force d'allumette dans les doigts) dans l'espoir de pouvoir bientôt reprendre la pole dance ou le cerceau aérien !

Je suis les 30 jours de yoga par Adriene sur YouTube. Jour 4, on va bien voir ce que ça donne. Pour le moment la demi-heure passe vite !

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
Oh mon dieu, mais ça a l'air tellement génial le canicross et courir avec les chiens de la SPA @Suspiria ! J'espère que les chiens de la SPA sont bien dressés quand même. S'il part n'importe où, comment ça se passe ?

La Pole dance aussi, j'avais oublié que je voulais faire ça mais tu m'y fais repenser. J'ai jeté un coup d’œil et il y a un club pas loin de là où je vais habiter. Ça m'a l'air hyper cher par contre.

Suspiria

30 Mar 2020
492
5 876
93
@Kurmad oui je pense qu'en France les prix sont plus ou moins pareils à où j'habite maintenant.
En Belgique je payais vraiment pas cher, du coup maintenant je trouve ça abusé...
Ici c'est 125$ par mois pour une fois par semaine :erf:

Pour les chiens oui il y avait un dresseur qui évaluait les chiens et voyait lesquels étaient aptes à la course, aussi en fonction de leur obéissance. Certains chiens c'était juste pas possible, déjà y en avait qui passaient plus leur temps à courir après les autres pour les attaquer qu'à profiter de leur course :lol: . Au fil du temps ils ont commencé aussi à essayer d'entraîner les chiens d'abord dans les jardins & la cour de la SPA, avant de voir s'ils étaient prêts à courir à l'extérieur.
Il y avait aussi une laisse spéciale à accrocher autour de la taille qui était reliée à un harnais sur le chien, comme ça pas de risques d'échapper la laisse pendant la course. C'était aussi en fonction du gabarit, les humains "petits formats" ne se retrouvaient pas avec un chien XXL (quoi que, une fois je me suis retrouvée avec un chien qui faisait à peu près mon poids :lol: mais quand il voulait tirer pour renifler l'herbe sur le côté, comme il était attaché à ma taille il m'arrachait pas le bras, ça surprend mais je trouve que c'est plus facile, je redirigeais la laisse et il faisait avec).
Le personnel de la SPA connait bien les chiens et au fil du temps c'était toujours le même petit groupe de bénévoles qui revenait pour courir, chacun avait "son" chien (sauf dans les cas joyeux où ils se faisaient adopter), au final tu développes une relation avec "ton" chien, ça devient ton partenaire de course.
Je n'ai pu y participer que 4 ou 5 fois en + de la course avant de déménager (ça s'est majoritairement mis en place pour, et suite à cette course justement, le jogging annuel de la ville) mais ça faisait bizarre quand je n'avais pas "mon" chien, et c'était aussi très différent de quand je m'entraînais avec ma chienne à moi !
C'était pas loin d'un endroit calme, piéton, et plat aussi, le bord du canal, idéal pour courir avec eux en minimisant les risques.
Pour la course c'est le chien qui décide de quand on arrête. D'ailleurs, le jour du jogging, le chien avec qui je devais courir s'est arrêté au bout de... 700 mètres :yawn: Pourtant je courais régulièrement avec lui et ça allait !
Heureusement (pour moi :shifty: :lol: )une fille était intéressée par l'adoption donc je lui avais laissé et j'ai couru avec ma chienne (on pouvait emmener nos propres chiens aussi) qui a fait ses 6 km alors que tout le monde se foutait d'elle au début et pensait qu'elle y arriverait pas (c'est un teckel, mais on a commencé la course à 2 avant que j'ose me lancer avec les chiens de la SPA, elle a une bonne condition physique du coup). Il y avait une fourgonnette qui suivait la course pour récupérer les chiens qui ne voulaient plus courir.
Et sinon en temps normal on allait le long du canal mais on alternait marcher / courir quand on voyait que le chien était pas trop à ça. Et puis on a commencé par un petit 2km, avant de graduellement augmenter, pour que les chiens bâtissent leur endurance aussi.
Franchement c'était bien sympa, j'adorerais pouvoir le refaire !

Dernière édition:

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
@Suspiria Je ne vais pas vivre en Europe mais j'ai l'impression que par rapport au niveau de vie, c'est à peu près le même ordre de grandeur de prix que chez toi maintenant.

C'est vachement bien organisé le canicross de la SPA ! Merci pour toutes les explications.

• You Rock !
Reactions: Suspiria

Suspiria

30 Mar 2020
492
5 876
93
Bonjour !

Le challenge yoga avance bien ! Je suis assidue pour le moment, c'est bien.
Les vidéos sont courtes donc ça me motive. Psychologiquement quand ça dure + de 30 minutes j'ai pas envie d'engager autant de mon précieux temps :lol:
Aujourd'hui ça faisait 32 min, ben j'ai eu du mal à m'y mettre ahah. Mais au final c'est passé vite !
J'ai aussi trouvé un challenge 30 jours de pilates, pour compléter et travailler sur la force. Là aussi ce sont de petits vidéos mais mon but est vraiment de faire ces 30 jours, si je dois consacrer une heure par jour à ça je me connais je ne le ferai pas.

Je peux vous dire que je le sens le pilate ! Y a des muscles que je m'étais oublié qui se réveillent et qui sont pas contents ahah.
Mais ce que je trouve cool dans le sport, c'est que j'ai l'impression que ça ne se perd jamais totalement.
Bien sûr je ne pourrai plus faire des choses que je faisais quand je faisais du sport de façon très assidue & intensive, mais je ne suis plus du tout au degré zéro comme je l'étais y a 3 ans quand je m'y suis mise. Ca motive !!

J'aime bien cette brûlure du sport, ça tire, on a envie de tout lâcher, mais on tient bon et puis quand on relâche c'est le paradis.

En tout cas ça fait du bien :happy:

Et vous comment ça se passe ?

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
Moi j'ai entamé aujourd'hui ma 3ème session de 4 semaines de mon entrainement Nike.
J'avais pas la motivation de m'y mettre aujourd'hui, parce que situation perso trop merdique avec les frontières fermées...
Finalement je me suis bougée, et j'ai fait 5 min de moins que la dernière fois sur cet entrainement ! Ca m'a bien boosté le moral au final.
Aussi, j'ai apprécié les 2 jours consécutifs de repos, mon corps était fatigué avec le rythme 4j de sport / 1 j de repos depuis le début du confinement.

Là dès que mon vélo de route sort de réparation je vais pouvoir m'y remettre sérieusement. Mais il faut que je vois comment je gère la compatibilité avec le programme Nike (il peut inclure le running mais pas le vélo). J'ai plein de monuments à aller visiter à moins de 100 km !

J'ai voulu me remettre au roller aujourd'hui, mais ils étaient très vieux, le plastique des roues s'est littéralement désintégré au bout de 400m. Résultat, je suis rentrée du carrossier à pied (j'avais déposé ma voiture), c'était long.

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
Pour ma part je continue les lives de Sissy MUA et en parallèle quelques séances avec son appli. Toujours pas de changement physique en vue :yawn: même si je vois que j'ai pris du muscle le gras reste en place donc RAS :cretin: mais bref je m'amuse bien et surtout je me tiens à un rythme (en général j'arrive à faire 5 séances / semaine), donc je suis contente ! Même si je pense que le télétravail aide beaucoup à caser du sport sans souffrir de manque de temps..

Ringolevio

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge.
2 Jan 2019
332
3 388
93
@-June- J'ai fait beaucoup de sport ces dernières semaines et j'ai la même impression, certains muscles sont plus dessinés (j'ai découvert l'existence de mes deltoïdes), mais ma silhouette générale n'a pas changé. J'ai même pris du poids, ce qui n'est pas un problème en soi (je ne suis pas focalisée dessus) mais ce qui m'étonne parce que je me dépense beaucoup et je mange relativement équilibré :hesite:. Ça me paraîtrait étonnant que ce ne soit que du muscle, mais si c'est du gras supplémentaire, il s'est installé de manière relativement discrète et uniforme, ça me va :lunette:. Au-delà de ça je me sens beaucoup plus forte par contre (après un gros mois de fitness quasi quotidien, plein de yoga, la reprise de la course à pied, des randos et un peu de natation) et j'ai l'impression que globalement mon corps fonctionne bien (je n'ai quasiment jamais de courbatures alors que je fais du sport 6 ou 7 jours par semaine et il réagit bien aux efforts que je lui demande) donc ma foi, quelques soient les effets physiques je continue !

• You Rock !
Reactions: -June-