Challenge sport At home !

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
339
1 029
93
Toulouse
Très bonne initiative ce topic, je viens squatter aussi !!

EN temps normal je fais du crossfit. Ma box propose des WOD quotidiens à faire à la maison sans matos, donc j'ai cette option.
Ceci dit, j'ai vu qu'une appli fitness (celle de Sissy MUA pour celleux qui connaissent) était en essai gratos pendant deux semaines, donc je l'ai téléchargée pour voir.
J'aime beaucoup, j'en suis à 4 séances pour l'instant, il y a vraiment de quoi faire et je sens que ça bosse dur à chaque fois donc c'est cool ! Ca me rappelle l'époque ou j'allais en salle de sport "classique" et c'est chouette aussi de refaire du fitness comme ça.
Si le confinement se prolonge je prendrai un mois d'abonnement je pense (je crois que c'est 10 ou 15€ par mois sans engagement).

Il y a aussi du yoga sur l'appli, je vais tester aujourd'hui, j'ai mi peur mi hate :puppyeyes:

Vans

Well-known member
24 Mar 2019
56
208
33
Hello
Je vous rejoins également.
Je faisais déjà du sport à la maison (avec pauses, reprises, pauses , reprises etc.) en suivant les vidéos de Lucile Woodward pour celles qui connaissent.
Depuis le début du confinement +2kg :eek: donc là jai repris depuis lundi. Je vais faire une séance par jour en alternant les séances et aussi reprendre le yoga
On ne lâche rien !

You Rock !: Melou

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
218
541
93
Ma prof de yoga (qui est vraiment extra !) enregistre et envoie les cours qu'elle avait prévu à ses élèves pendant le confinement. Mais j'ai du mal à me discipliner pour les faire à la maison. Autant j'arrive à m'astreindre à bouger et faire mes 30/40 minutes d'exercices pour me défouler, autant j'ai du mal à dérouler le tapis de yoga pour 1h30.
Du coup, comme je ne bosse pas demain, en dehors de la sortie-courses (je m'en serais bien passée mais bon...), ça fait partie de mes objectifs.

Dernière édition:
You Rock !: Hatsue et Melou
5 Fev 2020
6
13
3
Le yoga, c'est aussi un truc sur ma liste de confinement ! Une fois que j'aurai mis mon appart au carré je commence ! Merci à tous pour vos bons tuyaux !

Sportez-vous bien ! :)

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
339
1 029
93
Toulouse
J'ai donc testé le Yoga hier, c'était...laborieux :cretin: cool mais laborieux, un peu frustrant de pas savoir si les poses sont bonnes ou pas :hesite: mais bon je pense persévérer quand même, je vais refaire la même séance pour voir si je fais mieux.
Par contre j'ai un tapis decath premier prix et c'est clairement pas terrible : il couine, glisse, bref l'enfer. Mais je vois pas trop quoi utiliser d'autre pour protéger les appuis :hesite:

Ce soir je reprends mon programme de l'appli Train Sweat Eat, j'ai pas trop la motivation mais va falloir s'y coller :cretin:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
276
2 127
93
J'ai commencé le challenge Blogilates mentionné par @Sonea. C'était pas grand chose mais je n'ai pas tenu les 4 rounds. Mais c'était bien ! Je vais essayer de m'y tenir tous les jours !
Parce que pour l'instant je n'arrive pas faire d'exercice. L'enfant ne veut même pas profiter du jardin :facepalm:

You Rock !: Sonea et Melou

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
27
75
33
Je fais beaucoup de sport en temps normal. Un sport collectif et du fitness (Zumba, renfo, pound...) donc dur dur le confinement, le sport me manque beaucoup !
Ma prof de fitness que je trouve géniale fait des vidéos des cours qu'elle avait prévu... je n'arrive jamais à me motiver à faire du sport à la maison avec des vidéos mais avec elle, ça marche !! Elle explique bien, fait des blagues bref exactement comme pendant ses cours donc je m y retrouve et je suis assidue !
Sinon je suis allée courir une fois la semaine dernière mais j'ai horreur de ça... J'avais couru 21 min pour 3,31 kms.
Et je sors marcher un peu tous les jours (j'habite en appart) et j'ai découvert une super balade tout autour de chez moi dans des sous-bois que je ne connaissais même pas (!) ça fait une boucle et j'en ai pour 1h de marche, je vais la faire un peu tous les jours...

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
339
1 029
93
Toulouse
C'est clair que c'est dur le confinement...
Mëme en faisant des vidéos fitness à la maison j'ai l'impression d'être devenue une grosse patate, de plus avoir de cardio ni de force, bref c'est assez frustrant !
Après d'expérience je sais que ça revient vite mais la reprise du crossfit s'annonce piquante :yawn:

You Rock !: Sonea

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
98
493
53
Je vous rejoins !
Ca fait une semaine tout pile que je teste l'appli Nike Training Club qui avait été conseillée par Madmoizelle. Je suis trop contente car ma petite sœur est ultra motivée pour faire l'entrainement avec moi tous les jours (malgré les cours et sa vie sociale en ligne débordante, la chanceuse). C'est beaucoup plus motivant à deux !
Je vois déjà les résultats :puppyeyes:. J'espère bien impressionner mon copain quand on se retrouvera.

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
339
1 029
93
Toulouse
Bon ! Je continue tranquillement à faire mes sessions sport :lunette: j'ai finalemet pris un abonnement un mois sans engagement à l'appli Train Sweat Eat. Hier c'était cardio hiit + haut du corps + j'ai rajouté une petite séance de yoga, c'était cool ! Ca m'a donné envie de persévérer dans le yoga, vu que j'ai le temps pendant le confinement, par contre je ne sais pas trop vers quelle chaine youtube en français me tourner :hesite:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 146
5 630
113
Oh cool je vous rejoins aussi ! Pas de confinement réel pour ma part au quotidien (je suis professionnelle de santé donc je continue à temps plein) mais ce confinement change quand même beaucoup de choses, je vis dans un petit appart en ville et c'était très rare que je ne sorte pas du tout d'une journée.
Avant le confinement je préparais une course pour mi-avril, un petit 6km (je hais la course à pied je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite :lol:) j'atteignais alors péniblement les 3km.
Avec le confinement, j'ai ressorti mon vélo d'appartement et pour l'instant je m'y tiens bien ! La première semaine j'ai réussi à faire 70km (je ne travaillais pas cette semaine là), la semaine dernière je n'ai pas fait grand chose mais là entre dimanche et ce matin j'ai fait quasiment 32km en deux fois (1h hier matin et 30minutes ce matin).
Je suis tentée de mettre mon réveil plus tôt demain pour faire 30minutes, j'avoue que ça me fait vraiment du bien de transpirer comme ça sans le côté "je m'étouffe je vais vomir" de la course à pied. Il faut juste que j'augmente un peu la cadence parce que j'ai tendance à y aller tranquillement style balade champêtre en lisant sur tablette ou téléphonant à ma famille :yawn:.
Je compte aussi reprendre le yoga sérieusement, je suis ultra débutante et j'ai l'appli down dog que je trouve très bien, j'ai essayé de m'y mettre hier mais avec ma fille dans les pattes c'était un peu trop compliqué (+ que le vélo, là elle essaie de m'escalader, de voler mon téléphone... bref pas évident :yawn:).

You Rock !: Vans et Roanne

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
329
3 789
93
Je vous rejoins également ! Je fais du yoga en salle depuis 6 mois, en ce moment je continue avec des vidéos à raison d'une séance tous les 2-3 jours. Mais bon voilà je commence à avoir fait le tour, je n'ose pas tester de nouvelles postures plus complexes de peur de me faire mal ou de péter un pot de fleurs ou une tv qui se seraient approchés trop près. :lunette: Et comme le dit @-June- , je suis pas encore experte donc difficile de savoir si mes postures sont bonnes ou pas. Je suis adepte des chaînes Yoga Fire by Jo et Yoga with Adriene, mais j'ai pas non plus trop pris le temps d'en chercher d'autres, si vous en connaissez je suis preneuse !

J'avais aussi commencé le pilates et le bodyzen, mais bon j'accroche moyen. Je suis plutôt adepte du basket et de la randonnée, il faut que j'ai un but à atteindre : courir après un ballon ou arriver à un sommet. :lunette:

Tout ça pour dire, je me demandais si certain.e.s d'entre vous aurez des chaînes youtube, exercices, applis, que sais-je un minimum ludiques (et de préférence en français) et pas trop violents/barbares (je décroche vite de ce genre de trucs). J'ai l'impression de demander la lune mais bon sait-on jamais. :lunette: Merci !

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
2 959
22 652
113
aucoindelatre.home.blog
Je vous rejoins pour tenter de garder la motivation, j'ai téléchargé une appli pour le sport à la maison. Comme je ne suis pas du tout une grande sportive, j'ai mis le niveau débutant. Bah j'étais déjà ko après ma mini séance. J'ai également fait quelques haltères pendant que j'étais au tél avec un pote.

En fait, j'ai un gros problème lors que je fais au sport : je m'ennuie très vite. J'ai tenté de regarder une série, d'écouter des podcasts, de regarder des trucs sur YouTube. Rien n'y fait... Donc si par hasard vous avez des techniques, je suis preneuse !

Clopin

Well-known member
22 Oct 2019
77
549
83
Put*** je viens de découvrir que sur le fb de mon club de boxe ils avaient mis des video de circuit training boxe à faire chez sois :puppyeyes: Je suis partagée entre je suis trop heureuse qu'il le fasse et trop dég de l'avoir découvert que maintenant :stare:

haaaaaa ça me manque :boxing:

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
141
764
93
@June, Crossfitteuse au rapport :geek:
Je fais parfois les WOD proposés par ma box, j'en chope aussi sur insta, et j'en fais un jour sur 2 (j'ai acheté une kettlebell juste avant le confinement, ça m'aide pas mal aussi, parce que le sac à dos chargé de bouteilles d'eau, c'est pas fifou). Sinon, même sans matos, on peut s'envoyer de petites cartouches (ex hier : 50/40/30/20/10 : burpees/air squats/sit up).

Je profite aussi du confinement pour me mettre au yoga aussi, car c'est assez complémentaire au CF. Je me suis inscrite sur Down Dog (@Patagon ça peut peut être te changer de tes supports habituels :giggle:) dont l'accès est gratuit jusqu'au 1er mai, et j'en suis bien contente (tu rentres des paramètre et ça te génère des cours), j'espère continuer à pratiquer par la suite (et prendre quelques vrais cours pour me faire corriger avant de continuer en autonomie).

Dernière édition:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 146
5 630
113
J'ai réussi à faire mes 30 minutes de vélo d'appart à jeun :joy: J'ai à peine fait moins de distance qu'hier à la même difficulté (500m de moins mais hier j'avais sprinté sur la dernière minute). Ce que je trouve fou en revanche c'est que j'ai bien moins transpiré à jeun qu'hier après mon petit dej, c'est assez impressionnant !
Je suis bien contente en tout cas, je vais essayer de le refaire au moins une fois cette semaine. Ce weekend je ne bosse pas samedi-dimanche-lundi donc j'espère bien faire péter les compteurs aussi ! J'aimerais beaucoup profiter de ce confinement pour faire un truc un peu fou genre 300km en 30j (bon c'est pas si fou que ça en vrai hein, je regardais la dernière fois Mike Horn qui disait qu'un jour à 8 ans il était allé voir ses cousins à vélo et avait fait 300km dans la journée :halp:) mais je me dis que c'est quand même un bel objectif de se fixer 10km par jour. Sachant bien sûr que je n'en ferai probablement pas tous les jours avec le boulot + ma fille à gérer donc ce sera challengeant le weekend de devoir carburer pour rattraper mon retard.
Bref demain on entame un nouveau mois je me laisse la journée pour décider de la faisabilité du projet.

Sinon ma belle-mère m'a dit qu'il y avait de chouettes cours de sport (notamment de Yoga) sur Décathlon !

You Rock !: Vans et -June-

Personamoon

Arcane XIII
3 Mar 2019
32
253
53
Hello ! Je voulais continuer les calendriers de Cassey, de Blogilates.
J'aime bien, elle cible différentes zones chaque jour, et puis je suis sûre de bien faire les exos. Mais ça fait un petit moment que je trouve que ce n'est "pas assez". Alors je me fais en quelque sorte mon propre calendrier, en augmentant un peu la durée des exos -et cela fait perdre + de temps dans ces journées éternelles :geek:. Je fais toujours avec les vidéos de Cassey.
Ce matin j'ai ciblé abdos et obliques. Et en faisant + que ce qu'elle propose, je sens que je travaille enfin réellement (genre, j'ai vraiment transpiré aujourd'hui, contrairement à d'habitude. J'ai fait l'autruche un moment avant de me décider à me bouger un peu plus les fesses et augmenter la difficulté des exos. :shifty::shifty:)

You Rock !: Sonea et Melou

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
218
541
93
En tout cas, je retiens une leçon de la situation actuelle (même si je peux aller me dégourdir les jambes, qui sait si un jour je ne me retrouverai pas coincée chez moi pour une autre raison ?) : ce serait bien que j'investisse dans un appareil ultra compact / pliable pour faire du fond / du cardio. Un rameur de préférence. Du coup, je me mets ça en wishlist pour un éventuel achat, d'occasion si possible, même si ce n'est clairement pas prioritaire.

Dernière édition:
You Rock !: Vans et Patagon

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
339
1 029
93
Toulouse
@Aenor hé coucou ! j'avoue moi j'ai pas la foi de woder à la maison (c'est pour ça que je fais autre chose), il me manque le côté skills qu'on fait à la box et puis surtout les copains à encourager/qui t'encouragent pendant le WOD.. et les barres :crying: bref !

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
98
493
53
@Scaretale J'ai commencé en faisant du gainage à la maison (plein de variantes de planches). J'aime bien parce que ça me fait rapidement des endorphines (contrairement aux exercices type pompes/squats/fentes) et j'ai rapidement des résultats visibles. Du coup ça me motivait bien.
Comme challenge, je mettais des musiques courtes style un peu épiques que j'adore, et j'essayais de tenir la position toute la chanson. Mais rapidement c'est tellement dur que je suis concentrée sur mon corps et pas sur la musique.

Sinon, à plusieurs c'est mieux pour la motivation. Peut-être en visio avec des amis, si tu vis seule ?

You Rock !: Roanne et Scaretale