Challenge sport At home !

Grande ourse

Member
5 Fev 2020
6
13
3
Bonjour,

Comme moi vous vous retrouvez peut être seule à la maison... entre l'ordi, la télé, les bouquins et les arts plastiques les journées sans voir personne vont je pense rapidement peser...

Aussi, je me disais que ça pourrait être sympa de créer un topic où chacune de nous pourra venir dire ce qu'elle a fait comme sport à la maison et avec quel matériel, quel programme etc...).

Des motivées ? :hello:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
481
3 527
93
Moi je suis motivée ! J'ai une corde à sauter, deux petits poids de 2,5kg, un tapis de yoga et un ballon de gym.
Dans l'idée, je suis très motivée, je venais à peine de recommencer à aller à la salle régulièrement. Mais dans les faits c'est un peu la flemme. Faut que je me fasse un rdv sport tous les jours parce que de ne même pas pouvoir aller marcher, ça va me tuer.

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
218
550
93
Pour ma part, je vais suivre mon petit programme "Full body" doux mais efficace que je fais depuis plusieurs mois avec mes collègues. Ce sera moins drôles sans elles... je ne vais pas pouvoir les torturer... :devilish: :sneaky:

• You Rock !
Reactions: Patatram

ceriize-bleue

Be yourself
23 Nov 2019
118
573
93
I’m in ! Je suis en télétravail avec de moins en moins d’activités donc un peu de temps devant moi.
J’ai chez moi un tapis, un Swiss ball, une corde à sauter et des balles de tennis (qui peuvent être utilisés pour masser les plantes de pied douloureuses).
J’ai vu sur Facebook que Chris Ruelle, un coach sportif, faisait des vidéos spécial confinement !

Grande ourse

Member
5 Fev 2020
6
13
3
Perso hier j'ai fait 1h15 (18km) de vélo puis 30 minutes de ring fit et 15 min elliptique puis bien 2h de jardinage.

Aujourd'hui 1h de jardinage (oui oui, je tiens à compter cela comme du sport car scier un arbre solo croyez-moi, c'est du sport !). Je vais de ce pas regarder Chris Ruelle et rassembler mon énergie pour bouger mes fesses !!! 15 jours d'isolement, j'ai plus peur pour ma taille que pour ma santé mentale !!

Par ailleurs, savez-vous ce qu'ils entendent par "faire du sport à proximité de son domicile" ? Quelle est la bonne "distance" ?

• You Rock !
Reactions: Melou and Roanne

ceriize-bleue

Be yourself
23 Nov 2019
118
573
93
@Grande ourse je ne connais pas la distance exacte, mais j’ai vu des gens faire du vélo donc je suppose que tout dépend le sport que tu veux faire.

Ici c’était balade/randonnée pendant 1h (j’habite dans une campagne très vallonnée). J’aimerais me mettre à la course à pied doucement sur le même circuit.

Grande ourse

Member
5 Fev 2020
6
13
3
@ceriize-bleue vas-y ! C'est le moment !!! Tu as au moins 2 semaines pour t'y mettre ! Par contre fais attention car dans mon département (91) le préfet a interdit l'accès aux parcs, berges, forets, etc... Tu dois juste rester à côté de chez toi...

Concernant le vélo le ministère des sport et la fédération vélo ont tranché : Pas de vélo à + de 2km de son domicile donc pas de vélo ! :/

ceriize-bleue

Be yourself
23 Nov 2019
118
573
93
@Grande ourse demain on y va avec mon copain, on va se motiver ! À priori pas trop de risques chez nous, notre parcours est plutôt isolé dans les champs (et on voit toujours la maison)

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
Merci pour le topic, je me demandais justement s'il fallait en créer un pour le sport en période de confinement.

Perso je souffre de douleurs et fatigue chronique et la seule chose qui marche sur moi, ben c'est ... la marche. Et là du coup c'est compliqué...
Donc je cherche des idées d'exercices ou des vidéos de mouvements doux, surtout pour le dos. Sachant que j'ai beaucoup de mal à lever les bras. Et aussi pour la circulation sanguine.
Faut savoir que je vis dans un tout petit studio...

• You Rock !
Reactions: Sonea

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 390
21 179
113
Ouest lyonnais
Alors en ce qui me concerne, j'ai commencé à appliquer un petit programme pour répliquer approximativement les exercices de la salle de sport à la maison.
J'ai deux petites haltères à une main et des poids à visser dessus. Comme je suis flemmard et que j'ai pas envie de passer la moitié de la séance à changer les poids, j'ai mit 14 Kg au total par haltère et je bosses avec ça.
Et comme je suis à la campagne, je peux me continuer mon petit parcours de course à pattes en restant dans un périmètre proche.

Donc mon programme, c'est alterner un jour course à pied (parcours de 6,3 Km avec 140 m de dénivelé, ça pique à l'aller mais ça repose au retour, environ 35-40 mn) et un jour d'exercices de renforcement musculaire (6 séries de biceps curls debout, 6 séries de triceps extension debout, 6 séries de tirage menton, 4 séries de 20 pompes, 4 séries de 20 abdo, 2 planches 1 mn, pour 40-45 mn là aussi). Avec deux jours de repos parce que quand même 'faut pas déconner.
Idéalement il faudrait que je bosse un peu plus le torse (pec, dos et abdo), mais bah, je verrais selon les jours si je rajoute pas un ou deux exercices, mais j'ai la flemme souvent :lunette:

Par ailleurs, savez-vous ce qu'ils entendent par "faire du sport à proximité de son domicile" ? Quelle est la bonne "distance" ?
Assez courte a priori (du genre 1 ou 2 Km). Le vélo n'est probablement pas adapté, courir serait plus pratique.

Clopin

Well-known member
22 Oct 2019
86
651
83
Devant l'arrêt de la boxe et de la grimpe j'ai tenté de grimper sur mes meubles mais c'était pas une réussite. J'ai donc fabriqué un sac de frappes plus pour entraîner la gestuelles que pour frapper vraiment (il est d'une solidité moyenne) il à même un petit nom c'est Jean-Jacques-Rhoçava. Pour l'instant il fait l'affaire mais si ça dure j'essayerais peut être de débusquer de vieux pneu pour l'améliorer :yawn:

J'ai donc libéré mon balcon et je l'ai aménagé pour pouvoir y faire du sport. Pour l'instant mon but c'est surtout pouvoir être encore capable de décoller mes fesses du sol après un mois sans grimpe :shifty:. En ce moment je bosse au drive donc je marche entre 6 et 7 heure dans les rayons. Même si c'est pas de la marche rapide au moins je bouge.
faut que je me fasse un petit programme et que je me dégage du temps parce que pour l'instant entre les migraines à rallonge et le drive mon programme n'est qu'hypothétique.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
648
5 798
93
Anywhere
@LuLa pour le mal de dos, tu peux tenter du yoga restauratif ou yin yoga spécial dos. C'est très doux et ça fonctionne avec le relâchement des muscles
Comme ça (je n'ai pas testé spécifiquement cette vidéos mais je la suis, et de manière générale, ses vidéos sont bien faites et bien explicatives)

Pour ton problème de circulation dans les jambes, tu peux aussi trouver du yoga (oui, y en a pour tout, absolument tout), sinon il faut que tu trouves quelque chose qui te fasse bouger dans un minimum d'espace. Tu peux tenter des trucs comme de l'aérobic ou de la danse low impact (comme ça tu sautes pas partout, c'est plus doux pour les articulations et tu fais pas chier tes voisins).
Je t'en mets une "au pif", après tu peux fouiller sur youtube, il y a plein de vidéo, voir ce qui te convient le mieux (en terme de pratique, de temps, de supportabilité des coachs fluos)

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 820
15 754
113
@Jeanne vu comme j'ai mal des que je bouge mes bras je peux te dire que ça travaille :cretin: Mais je pars de loin.

Melou

Shake it like a polaroid picture
18 Jan 2019
649
4 360
93
Je vous rejoins ! Ce matin j'ai été courir une heure et j'ai fait quelques exercices 3n vidéo avec des poids.

Mes préférés c'est Tiffany Rothe Workout, je trouve qu'elle donne la pêche et ses exercices sont pour tous les niveaux, et Yoga with Adrienne.

Je vais regarder le pilates...

:pedo:

• You Rock !
Reactions: LuLa

ceriize-bleue

Be yourself
23 Nov 2019
118
573
93
Ce matin course à pieds (la reprise), un petit 5km valloné puis des exercices abdos avec le swiss ball.
Étrangement je me sentais « bien après » (d’habitude je suis + rando, j’avais peur pour mes chevilles).
Je cherche un programme à suivre en intérieur aussi, mais pour débutants. D’habitude je suis plutôt sports aquatiques mais là c’est pas possible :/

• You Rock !
Reactions: Melou

Grande ourse

Member
5 Fev 2020
6
13
3
Ravie de lire que vous êtes plein à bouger entre le canapé, le frigo et les wc !

Est-ce que vous pratiquez de l'activité physique habituellement ? Faites-vous aussi attention à ce que vous mangez ? Perso je suis en train de prendre de supers bonnes habitudes de vie (pourvu que j'arrive à les faire durer pendant et après le confinement !!!).

Perso aujourd'hui : Danse pendant 30 min, vélo élliptique 30 min et corde à sauter pour 15 min (merci @Patatram pour l'idée). Hier 1h de jardinage à arracher la "mauvaise herbe". J'ai très envie de me mettre à la course à pied (pour le défi et pour sortir de chez moi aussi on va pas mentir ! :-/). C'est pas interdit ?

Bon courage à toi :)