Challenge lecture 2021

AprilMayJune

Well-known member
2 Jan 2019
207
2 523
93
20. Un livre avec un/des personnage(s) LGBT+ The legend of Korra: Turf Wars, de Konietzko, DiMartino, Kob et Ng. C'est une BD qui continue la série télé The Legend of Korra à partir de la toute fin de celle-ci. Ce n'est pas la première fois que je vois l'éditeur (Dark Horse Books) et je crois bien qu'ils ont une sorte d'accord officiel pour faire des BDs qui continuent des séries télé. Pineapple me l'a offert pour mon anniversaire, parce qu'iel était tombé dessus un peu par hasard, et ça a été une chouette surprise :happy: J'ai vraiment bien aimé. J'ai eu la sensation de lire un gros épisode ou une mini saison de la série télé. La romance entre Korra et Asami est bien, avec à peu près la même place que toutes les autres histoires d'amour dans la série télé. Ce n'était pas escamoté en deux-temps trois mouvements hop on n'en parle plus, ni omniprésent à travers toute l'histoire en effaçant tout le reste pour ne se focaliser plus que sur ça - l'histoire reste une histoire d'aventure et d'action, avec des intrigues politiques et des créatures fantastiques, et c'était chouette à lire.

23. Un livre dont le titre contient un prénom Mort, de Terry Pratchett. (Mort est le prénom, ou plutôt le diminutif, du personnage principal, Mortimer.) L'un des livres du Disquemonde, on le conseille souvent comme point de départ; c'est aussi le premier à parler du personnage de Death, la mort, ici elle a recruté un apprenti. L'histoire était assez originale (avec le type d'idées qu'on retrouve souvent dans les aventures du Disquemonde, un mélange d'aventures de fantasy et de vie quotidienne un peu prosaïque et bouffonne), sans les maladresses qui avaient pu m'agacer un petit peu dans le dernier livre que j'ai lu (Wyrd Sisters). C'était pas mal, mais je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.