Chaînes youtube à découvrir

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 165
4 525
113
32
Devant ton nez
Ai-je vraiment besoin d'expliquer le titre ?

-Thomas Cyrix. Il dénonce les abus et les arnaques avec beaucoup de pédagogie. Mais que je boycotte depuis l'affaire #VoxMenteur.
-Lolywood, un trio d'humoristes qui ne tombe pas dans l'humour oppressif.
-Slo mo guys, des vidéos en slow motion complètement dingues.
-What's the mashup, mélange des films avec la bande son d'autres films.
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Nanita

Etp

il + masculin
5 Jan 2019
720
1 318
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Alors moi je propose :

- Horror Humanum Est : un graphiste sur les horreurs de l'histoire humaine mondiale. Je trouve cela très instructif, en plus il a une diction hypnotisante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Le Roi des Rats : lui il parle surtout de réseaux sociaux et notamment de Youtube, il analyse et dénonce des pratiques malfaisantes (avec des intentions mauvaises quoi) comme les arnarques, le revenge porn... et les réseaux pédophiles, sujet autour duquel il s'est révélé à plusieurs reprises en tant que lanceur d'alerte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • You Rock !
Reactions: Matouh

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
229
2 714
93
C'est dommage que le sujet soit mort !!

Perso voici mes chaînes préférées :

Histoire
Anglais :
OverSimplified => explique l'histoire avec des petits montages/animations, narrateur très agréable, de façon... oversimplifiée :cretin:
ExtraCredits => pareil, relate des faits historiques avec des dessins animés lui. Les dessins sont super agréables et il relate l'histoire par les grands personnages de celle-ci, ce qui fait que ça se regarde comme de la fiction !
Simple History => même principe que les 2 autres
Français :
Nota Bene => reprend des faits d'histoire pour les expliquer, expliciter parfois, compare aussi la fiction avec la vraie histoire (au travers de Game of Thrones par ex).

Sciences (toutes en anglais)
The Organic Chemistry Tutor => explique des éléments de physique, chimie, maths avec des termes simples & un graphisme ultrasimple & simplifié aussi qui ne distrait pas du fond du message.
PBS Space Time => pour tout ce qui concerne l'espace, PBS est une référence pour moi

Multithématiques (toutes en anglais)
Kurzgesagt => celle-là c'est vraiment une de mes préférées. Kurzgesagt a un graphisme vraiment particulier et agréable. Ils abordent diverses questions scientifiques, éthiques, anthropologiques, philosophiques, etc. sous forme de petites vidéos avec des oiseaux. Grâce à Kurzgesagt j'ai découvert que j'étais une nihiliste optimiste et ça m'a enlevé une pression de ouf !
CrashCourse => c'est ma 2e préférée de tous. Crash Course propose des "cours" simplifiés, mais complets et parfaits pour une entrée en matière, sur des tas de sujets : la chimie ; la biologie ; la physique ; l'astrophysique ; la littérature ; l'histoire ; l'intelligence artificielle, et j'en passe des tas et des tas. Il y a forcément bien UN thème qui vous intéressera c'est impossible autrement ahah.
LondonCityGirl => cette chaîne aborde des thématiques sociales mais explique aussi dans ses playlists "Hard Stuff made Easy" des phénomènes physiques & astrophysiques de façon très claire & simple.

Autres (anglais)
Atlas Pro => diverses questions de géographie, de toponymie, de climats, etc. C'est super intéressant & mélange science, géographie & histoire
Dad, How Do I => c'est la chaîne d'un gars qui en grandissant n'a jamais pu demander d'aide à son père pour le bricolage, les réparations, etc. Du coup il a créé une chaîne où il explique des choses & donne des astuces pour tous ceux qui ne peuvent aller demander à leur papa.

ASMR
ASMR Weekly => des tas de sons d'ambiance sur le thème Harry Potter : session d'étude entre Serpentards/Poufsouffles/whatever, journée au lac, cours de potions... j'adore mettre ça en journée quand je lis, ça me donne le goût de me concentrer.
Bob Ross => techniquement Bob Ross c'est pas de l'ASMR mais je vous mets au défi de pas vous sentir comme dans un bon bain chaud quand il parle de ses "happy little accidents" ou de ses "happy little trees" !! Il est tellement positif & calmant.


Je regarde très très peu de chaînes en français. Je pense que Nota Bene est vraiment l'une des seules !! J'aime bien Le joueur du grenier aussi, une fois de temps en temps pour la détente.
 
  • You Rock !
Reactions: Hurry

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 165
4 525
113
32
Devant ton nez
Nadia Richard

Une sorte de courrier du coeur en vidéo, donne de très bon conseil en matière de sesque et de relations amoureuses.

KaraL

Gameuse totalement déjantée.

FranceTV Slash/causes

Des reportages qualitatifs et engagés.

Clément Frèze


Mentalisme et esprit critique.

La manie du cinéma


Parle de cinéma (no shit sherlock) en général et conseille des films qui parlent de thématiques bien précises.

Dans les yeux d'olivier

Des reportages à propos de personnes ayant un vécu chargé, voire difficile, en toute bienveillance.
 
  • You Rock !
Reactions: she_snaps

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 165
4 525
113
32
Devant ton nez
H Paradoxae

Chaîne tenue par une personne qui est : non-binaire, gay (il se genre au masculin), autiste, alcoolique, a un PTSD complexe, une discopathie et des douleurs chroniques. Autant dire qu'il a de quoi garnir sa chaîne youtube.

Vivre avec

Tenue par une personne atteinte du syndrome d'Ehler-Danlos, les débuts de sa chaîne datent de bien avant sa transition.

Alterhis

Fait des pronostics sur ce que le monde serait devenu si un événement historique s'était déroulé autrement. Il arrive même à développer des histoires crédibles à partir d'événements fantaisistes (par exemple le Paris moderne transporté en plein XIVème siècle).

La Carologie

Parle notamment de: rapport au corps, LGBT+, sociologie, santé mentale, sexisme,...

La psy qui parle

Parle...ben...de psychologie (#CaptainObvious).

Starrysky et Starry'time

Chaînes du groupe musical franco-belge éponyme (enfin, on voit surtout les 2 "figures de proue" du groupe) d'inspiration culture geek, J-pop et métal. Ils sont très attachants et talentueux.

Zeib

Chaîne d'urbex.
 

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
31
238
33
Pour ceux qui parlent anglais et qui aiment les chaînes de déco, Mr Kate et TheSorryGirls ! En mode j'aime beaucoup Lua P aussi. En français, Laura R et Les tribulations d'Anaïs.

Quelques chaînes de creepypastas en vrac, parce que j'adore regarder des histoires d'horreur : MlleCreepypasta, Daenys Horror Story, Les histoires de Skull sont mes préférées. En true crime, Victoria Charlton et McSkyz.

Dans l'univers sims, j'aime beaucoup regarder - NS - et Kapands.

Niveau beauté : Eimadolly parce qu'elle me fait mourir de rire, coline, Les bonheurs de Camille, camillegrandxo que je suis depuis presque cinq ans.

J'ai failli oublier les chaînes culinaires ! TheCosmeticGeek, Marion's Kitchen (pas vraiment pour les végés).

J'en oublie tout plein, je reviendrais peut-être !