Cette pub sur le post-partum a été rejetée par les Oscars et la chaîne ABC

Manon PW

Rédac actu & parentalité
Équipe Rockie
11 Fev 2020
464
1 475
93
Il y a quelques jours, la célèbre cérémonie des Oscars était diffusée sur la chaine américaine ABC. Et comme pour chaque grand événement télévisuel, les marques tentent de placer leurs spots, souhaitant profiter de cette audience extraordinaire.
Pour cette occasion, la société Frida Mom, spécialisée dans les produits hygiéniques pour le post-partum (la période suivant l’accouchement), avait proposé une publicité au comité des Oscars et à la chaîne ABC. Mais son spot a été rejeté car jugé « trop graphique avec nudité partielle et démonstration du produit » selon l’entreprise qui a donc décidé de le diffuser sur ses propres canaux.

« La publicité que vous allez regarder a été refusée par ABC et les Oscars lors de la remise de prix cette année. Elle n’est pas à caractère « violent, politique », ou sexuel. Notre publicité n’est pas « religieuse ou obscène » et ne montre pas des « armes à feu ou des munitions ». (…) Il s’agit juste d’une nouvelle maman, à la maison avec son bébé...
Lire la suite ...
 
Dernière édition:

Cyaniste

Active member
19 Avr 2019
3
27
13
Mon avis n'est certainement pas objectif.
Je suis nullipare et ai vécu un passage en réanimation qui m'a valu ces moments difficiles de lente et douloureuse convalescence. Autant vous dire que les revoir et donc revivre, même si la situation n'est pas la même, c'est très dur.
De ce fait, si ce spot avait été diffusé à la télé (et si j'avais eu la télé hinhin), j'aurai été très mal à l'aise et prostrée.
Je trouve ce spot extrêmement juste et vrai. J'en ai eu les jambes croisées jusqu'à ce que le sang ne circule plus.
* court se faire ligaturer les peu-tron *
 

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
367
3 093
93
30
Oh mais sérieusement ? Rien qui ne nécessite d'interdire cette pub la dedans. Ça me fait juste lever les yeux au ciel. C'est d'un ridicule. Il n'y a même pas beaucoup de sang sur la protection hein.
Tout au plus on ne comprend pas trop quel est le produit commercialisé ? Un dispositif pour se nettoyer sans utiliser de papier ? Perso j'utilisais une carafe en plastique et je faisais couler dessus (jambes un peu relevées) de l'eau tiède. C'était hyper agréable et ensuite je tamponnais avec un petit linge dédié. Ça me faisait un linge par jour à laver environ. Si ça peut servir a qqn comme astuce. J'avais aussi acheté un produit à la camomille pour mettre dans l'eau, conseillé par ma gynéco donc un produit qui s'achète en pharmacie.
 

papche26

Well-known member
19 Avr 2019
3
104
28
C'est criant de vérité, et en effet cette partie de l'expérience "après l'accouchement" est vraiment tue et méconnue. La sage-femme de la préparation à la naissance n'en a pas parlé, ma gynéco non plus. D'ailleurs on te prépare à la naissance, mais pas à ce qui vient après ! On te laisse te débrouiller et "découvrir" sur le tas, (mais combien de temps ça dure au juste?c'est normal que je saigne autant?je dois aller faire retirer mes fils ou ils vont tomber tous seuls?je n'arrive même pas à m'asseoir tellement ça pince, c'est normal?) et bien sûr le papa ne s'en rend même pas compte.
Perso j'ai laissé tomber les slips filet et les protections hygiéniques de 2m de large qu'on voit dans cette pub dès la sortie de la maternité, je trouvais ça vraiment horrible au niveau esthétique et pas agréable. Une jolie culotte en élastanne sans coutures (une taille au dessus de ma taille habituelle) et des serviettes hygiéniques "classiques" (pour règles flux abondant) c'était bien plus confortable. On retrouve un peu de dignité dans le confort aussi. Après la "journée portes-ouvertes", les contractions, l'épisio, la sonde urinaire, les nuits dans sommeil, les seins qui tirent et le corps qu'on découvre tout mou et flagada, ... un peu de confort c'est rassurant.
D'avantage de conseils sympas et astuces "pour se sentir bien" en post-partum, ce serait chouette. Un petit dépliant dans les maternités ? une spécialiste qui passe dans les chambres des mamans juste après accouchement pour leur demander comment ça va et si elles s'en sortent avec tout ça? ce ne serait pas du luxe ...
Prenez soin de vous, les mamans, vous êtes toutes des warriors <3
 
Dernière édition:

Manon PW

Rédac actu & parentalité
Équipe Rockie
11 Fev 2020
464
1 475
93
Je crois qu'il y a une petite erreur de traduction, à moins que leur produit soit réellement fait pour nettoyer l'intérieur du vagin, et dans ce cas là la marque perdrait en crédibilité à mes yeux, je pense qu'il s'agit plutôt de "vulve" ici. En anglais ils utilisent communément le terme vagina pour parler de la vulve et du sexe féminin en général intérieur comme extérieur , quand nous faisons la distinction vulve/vagin.

Sinon, cette pub est tellement réaliste. La lenteur, les mouvements saccadés. La première fois que je l'ai vu ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Je ne m'attendais pas à souffrir autant en post partum. Pourtant j'avais déjà vu un tas de personnes venant d'accoucher mais même encore à la maternité, elles faisaient bonne figure. Moi j'avais l'impression de m'être pris un camion dans le bassin. Le coccyx luxé, j'avais du mal à marcher et à me tenir droite.. Je me sentais tellement diminuée, mon mari avait dû me laver tellement j'avais du mal à me tenir debout sans appui. Quelle souffrance. Je le referai sans hésiter, parce que maintenant je sais que je suis super badass. Mais si on pouvait arrêter de faire croire aux femmes comme aux hommes que les premiers temps après la naissance sont plein de petits sourires de parents épanouis, avec allez, quelques réveils la nuit...

Mais bon, comme s'ils allaient diffuser une publicité laissant penser qu'une femme est capable de traverser tant de difficultés, de se montrer aussi forte... Et pas toujours fraîche et dispo. Je ne suis pas surprise du tout. On a pas le droit de voir de vrais poils dans les pubs, alors une représentation de la maternité sans paillette, faut pas rêver.
Salut Margottine !

Tu as raison, il s'agit bien ici de la vulve et non du vagin, l'article est modifié ! Merci de l'avoir signalé :)

Manon
 
  • You Rock !
Reactions: Margottine

Elvea

Active member
18 Jan 2019
9
40
13
Je suis enceinte de 24 semaines et je dois commencer la prépa à l'accouchement dans 2 semaines. Et c'est l'une des choses dont je dois parler avec la sage femme durant les séances.
J'avoue que voir les images sachant que je vivrai cela dans quelques mois, ça ne donne pas envie et ça peut même faire flipper (et encore, comme je lis beaucoup de choses et me renseigne énormément, ce n'était pas une surprise pourtant !). Mais je trouve extrêmement important de laisser diffuser ce genre de pubs et de lever le tabou non seulement sur la grossesse (qui n'est pas toujours toute magique toute belle) et aussi sur le post partum, dont personne ne parle jamais. Parce que malgré le côté inquiétant, au moins on est prévenue et on peut se préparer psychologiquement, savoir que c'est normal, que toutes passent par là ! Parce que si on n'en a jamais entendu parler, on doit être totalement paniquée et se sentir complètement nulle !

Et le pire, c'est que ce tabou est du coup présent aussi dans le privé ! Très peu de femmes parlent de cette période, même les amies proches. J'ai de la "chance" d'avoir deux amies qui ont mal vécu le post partum et la grossesse et qui m'ont parlé de tout sans édulcorer, et au final, c'est rassurant et ça prépare. Elles en parlent justement parce que personne ne les avait prévenues elles, ce qui a augmenté leur mal-être !!! Mais la majorité des femmes n'en parlent pas. Et je peux comprendre, car c'est très intime. Mais par conséquent, il est à mon avis nécessaire que la santé publique, les professionnels de santé, etc. parlent ouvertement de ce sujet !

Ils ont peur de quoi ? Que tout le monde sache que les femmes sont des êtres humains normaux, qui ne sont pas toujours toutes belles et fraîches ? Ou qu'elles ne veuillent plus faire d'enfants si on dit la vérité ? C'est dingue !
 

Sophie L

Well-known member
11 Mar 2019
315
1 911
93
Cette pub est vraiment rafraîchissante (c'est le cas de dire... ^^) car on y voit un vrai corps de femme post-partum, une vraie situation... Vive le corps des femmes au naturel.
On est vraiment livrées à nous-mêmes suite à un accouchement, bien qu'il y ait des dispositifs précieux (sage-femme à domicile, pmi...). Moi j'ai manqué de préparation concernant l'allaitement. Ça m'a beaucoup énervée et attristée, j'ai l'impression que c'est un savoir qui ne se transmet pas dans notre société.
J'émets tout de même des réserves sur l'intention réelle de l'entreprise : n'oublions pas que le but est de vendre. Briser le tabou des suites de couches, très bien... doublé d'un objectif marketing, encore mieux...
Comme d'autres Rockies l'ont sous-entendu plus haut, pas forcément besoin d'un kit de rafraîchissement vulvaire pour traverser cette période : de l'eau tiède et du bon sens suffisent.
 

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 788
48 065
113
@grenouilleau Ca dépend des cas. Je marchais 2h après l'accouchement, aucune difficulté pour m'assoir, et moins de 48h après, je bondissait du lit pour aller chercher à 4 pattes quelque chose qui avait roulé en dessous.
Je sais que j'ai eu de la chance mais bon, ça arrive aussi

Par contre, oui, on ne parle pas assez de la réalité physique et psychologique du post partum
J'ai eu facile physiquement mais un peu plus de mal psychologiquement les 1ères semaines. Rétrospectivement, j'aurais aimé me préparer plus à cet aspect-là.
 
Dernière édition:

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
Oh c'est exactement ça. En voyant la vidéo ça m'a tellement replongée dedans que j'en sentirais presque l'odeur. Surtout après le 2ème...
 
  • You Rock !
Reactions: Ashley

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
182
673
93
Je ne suis pas directement « concerné » puisque je suis un homme, mais je ne vois pas ce que cette pub a de choquant. Et encore moins en quoi sa censure est justifiée. Ça montre juste une réalité (douloureuse) avec pour objectifs de faire la pub de la marque.Je dois vivre dans un monde de bisounours.
 
  • You Rock !
Reactions: Chat