Philippine M

Member
5 Mar 2020
11
11
3
7. Koğuştaki Mucize, un film turc fraîchement débarqué sur Netflix, est en train de bouleverser la planète.
En quelques jours, il s’est hissé à la première place du top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme. Et à raison.
Mais quel est donc ce film dont tout le monde parle ?
7. Koğuştaki Mucize, le film turc sur Netflix, de quoi ça parle ?
Sorti en salles en octobre 2019 en Turquie et mis en ligne le 13 mars sur Netflix, 7. Koğuştaki Mucize (prononcé « Quo-ouchetaki moudjizé » et signifiant littéralement « Miracle dans la cellule n°7 ») est le remake d’un film sud-coréen, Miracle in Cell No 7, signé Mehmet Ada Öztekin.

« Il s’agit de l’histoire d’un père, Memo (Mehmet), atteint d’un handicap mental, qui se retrouve séparé de sa petite fille de 7 ans après avoir été accusé à tort du meurtre d’une enfant.
Cette enfant n’est autre que celle du commandant de la loi martiale, qui ordonne la peine de mort.
Entraîné immédiatement en prison, dans la cellule 7, Memo vit un...
Lire la suite ...

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Naly

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
574
3 146
93
@Flonoue C'est con mais ça me fait super plaisir de lire un avis négatif tant le film a été plébiscité et que ça me crispe toujours quand j'entends une série/un film est super génial, qu'il faut trop le voir... Et donc je ne le regarderai pas :cretin:

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
559
93
Ah oui @Ploue ?

Ça m avait fait ça avec Harry Potter .. Quoiiii? T as pas lu Harry Potter ??????????
Ben non on n en parle tellement que c est comme ci ce brouhaha ambiant me disait" tu DOIS le lire!!!" Et comme je déteste que l on me dise ce que je dois faire ben ... J ai décidé de pas le lire mais au delà de ça ça m a coupé l envie de le lire et même d essayer !!
Mon chéri n est pas d accord car d après lui " je me coupe si ça se trouve d une bonne lecture" Mais moi je m en fou car de bonnes lectures y en a tout plein ailleurs !!!!
:cretin:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
574
3 146
93
@Flonoue Bah c’est ça, on t’en parle tellement que ça finit par saouler. Après ça m’a pas empêché d’essayer certaines œuvres (ciné, littéraire,...) certains que j’ai adoré et d’autre que j’ai pas aimé mais là ce film vraiment je vais passer mon tour. Si c’est juste avoir une chialade pour une chialade j’ai autre chose à faire de mon temps :cretin:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 599
19 989
113
Il y a moi aussi un autre remake turc qui m’a fait beaucoup pleurer, mais de rire : Dünyayı Kurtaran Adam

C’est pas du tout le même registre mais juste après avoir fait l’expérience de son visionnage, j’aurais dit moi aussi que c’était le film le plus marquant que j’avais vu depuis longtemps, que son casting crevait l’écran (Cüneyt Arkın <3), qu’il donnait une leçon sur l’humanité, que son esthétique est particulièrement marquante et qu’à une époque il a lui aussi enflammé la toile.:red:

• You Rock !
Reactions: Sophie L

Cococat

Well-known member
3 Fev 2019
71
578
83
Probablement un beau film que je serais totalement incapable de regarder. Je n’ai aucune résistance au drame et à la tristesse (même en fiction)

• You Rock !
Reactions: Joséphine and LuLa

Lady Stardust

Well-known member
2 Jan 2019
44
856
83
Je sais que c'est pour le SEO (pour mieux ressortir sur google) (enfin j'imagine) mais pfiouuuuuuuu ces titres répétant inlassablement "7. Koğuştaki Mucize, le film turc sur Netflix " toutes les 15 lignes ça me donnait pas envie de finir l'article... et je me demande si ce qui est gagné en visibilité pour faire cliquer et arriver sur Rockie n'est pas perdu à la lecture de l'article au niveau de la rétention (des gens qui iront fureter plus loin sur le site), vu que la répétition lourdingue pour le SEO ça fait quand même un peu je trouve caractéristique de site peu qualitatif "piège à clics" (ce que je trouve dommage car c'est clairement pas le cas de Rockie!), est-ce que c'est pas au final contre-productif? :hesite: j'imagine que non vu que ça revient souvent dans les articles ciné/télé mais je trouve ça tellement dommage que le fonctionnement des algorithmes de google entraînent ce genre de "tics" d'écriture :erf: (groumpf les GAFAM :stare:).

Dernière édition:

Ignatus_

Un peu plus que cela, même.
21 Mar 2019
14
73
13
Vu hier soir et... Mouif. J'ai pas compris tout le tapage autour, clairement. Oui l'histoire est émouvante et c'est un sujet peu traité sur écran mais je sais pas, j'en attendais probablement trop.

• You Rock !
Reactions: Clara Gribouille

Fab

Well-known member
16 Nov 2018
393
1 821
93
Je sais que c'est pour le SEO (pour mieux ressortir sur google) (enfin j'imagine) mais pfiouuuuuuuu ces titres répétant inlassablement "7. Koğuştaki Mucize, le film turc sur Netflix " toutes les 15 lignes ça me donnait pas envie de finir l'article... et je me demande si ce qui est gagné en visibilité pour faire cliquer et arriver sur Rockie n'est pas perdu à la lecture de l'article au niveau de la rétention (des gens qui iront fureter plus loin sur le site), vu que la répétition lourdingue pour le SEO ça fait quand même un peu je trouve caractéristique de site peu qualitatif "piège à clics" (ce que je trouve dommage car c'est clairement pas le cas de Rockie!), est-ce que c'est pas au final contre-productif? :hesite: j'imagine que non vu que ça revient souvent dans les articles ciné/télé mais je trouve ça tellement dommage que le fonctionnement des algorithmes de google entraînent ce genre de "tics" d'écriture :erf: (groumpf les GAFAM :stare:).
T'as tout compris, bienvenue dans notre vie de média en ligne. Je préfère que les gens découvrent Rockie grâce à cet article et un SEO un poil trop optimisé que d'avoir un article plus lisible, pas assez optimisé mais que personne ne lira. Et non ce n'est pas que de la faute des GAFAM, c'est aussi à cause des utilisateurs. S'ils faisaient autrement (par ex : venir lire directement en tapant www.rockiemag.com tous les jours, ou s'abonner à la newsletter), les GAFAM s'adapteraient :)

Clèves

Moi j'voulais tes yeux, ça ne changera pas
4 Fev 2019
183
2 235
93
27
J en avais entendu parlé du coup je l ai visionné hier. Ben.. j ai pas accroché.. J ai trouvé les personnages stéréotypés et et le film quelque peu tire-larme. Mais bon je peux difficilement en parler car je me suis arrêtée au bout de 45 min...
Exactement pareil, on m'avait chanté des louanges à n'en plus finir sur ce film et franchement je me suis ennuyée :ninja: Le côté tire-larmes dont tu parles est vraiment lourd, ça vire limite à la manipulation émotionnelle par moment, genre wow regardez ce déficient intellectuel trop sympa et sa fille toute mignonne à qui il arrive que des malheurs, c'est triste hein ? Vous pleurez hein ? :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clara Gribouille

Well-known member
19 Mar 2019
56
487
53
Kortrijk
Aaaah super! Pareillement que les autres Rockies, je n'ai pas du tout accroché à ce film (pourtant loué par Rockie mag).
Le jeu des acteurs est pourri, surfait , les images de village et de fêtes semblent sortir d'un mauvais studio, l'omniprésence de la police militaire turque...brrr, les seuls plans sympa sont les oliveraies. Le reste est un mauvais cliché sans nuance....
Pour avoir été en Turquie et surtout connaître son système politique (un au monde qui enferme le plus de journalistes, penseurs, écrivains, artistes)... j'ai vraiment du mal avec ce genre de publicité gratuite.

kaki

Well-known member
3 Fev 2019
10
71
13
Vu hier soir, ok j'ai un peu pleuré, mais j'étais limite déçue car ça ne m'a pas remuée plus que ça non plus. Je m'attendais à un truc de fou, une chialade du début à la fin non stop, je m'attendais à voir un chef d'oeuvre du cinéma au vue des critiques qu'on peut lire partout. Bah franchement, c'est pas hyper bien joué, je n'y ai pas cru du tout. La gamine est mignonne mais elle ne joue pas bien du tout, ça se voit qu'elle récite un texte du début à la fin. La scène de la grand-mère c'était ridicule, digne d'un téléfilm. C'est un film sympa à voir si vous aimez les drames du dimanche soir, mais il ne faut pas s'attendre à voir un film digne d'un oscar, parce qu'on n'y est pas du tout du tout !