Césariennes

camiii

Tombe 7 fois relève-toi 8 fois !
15 Oct 2019
11
22
3
#61
@Volver ça me rassure merci :happy:

@camiii j'ai accouché le 8mai, pour ma première c'était une voie basse, par contre j'ai bcp de mal à l'accepter. J'ai lu ton topic et je te présente mes condoléances.
Hillys a mentionné une rockie qui est retombée enceinte peu de temps après, sa grossesse a été très suivie et elle a accouché par césarienne.
J'ai toujours entendu qu'il fallait attendre au moins un an pour favoriser une voie basse ensuite et éviter la rupture utérine mais je n'en sais pas plus et ni l'obstetricienne qui m'a fait la cesa ni ma gynécologue ne m'ont dit qqch à ce sujet :erf:
Merci pour ta réponse et ton message. J'attends mon rendez-vous pour en savoir plus mais entre mamans on en apprend souvent beaucoup sur plein de situations complexes où l'on se retrouve pour certaines.. :)
 

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 586
93
Lausanne
#62
Dites je me pose une question bête (je n'ai pas eu de césarienne, mais bon j'aime bien me renseigner sur les diverses possibilités au cas où).
Vous êtes beaucoup à mentionner les bras attachés ?! Comment ça se fait ? Je ne suis pas gynécologue mais dans mon souvenir, l'utérus n'était pas situé exactement au niveau des bras (à la limite, Zeus a eu une grossesse dans la tête et une autre dans la cuisse mais bon). Du coup pourquoi ?
Ils sont écartés du corps parce qu'on a besoin de les isoler pour que l'anesthésiste, qui est hors champ opératoire, ne risque pas de le contaminer (d'un côté la perfusion, de l'autre, brassard de tension). Et comme ils sont posés sur des banquettes très étroites, on les attache pour qu'ils ne tombent pas. C'est juste ça...

On devrait lors des consult anesthésiste en parler, dire qu'on peut ressentir des choses lors d'une césarienne.
Ils savent, mais comme c'est toi qui es dans ton corps, y'a que toi qui peux le dire… alors on renforce la péri, et si ça va toujours pas, on passe en anesthésie générale.

Une péridurale, des fois ça prend pas; comme on essaie le plus possible d'enlever la douleur sans ôter la mobilité, c'est un peu de l'équilibrisme...
 
Dernière édition:

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
165
1 557
93
29
#63
Je relance un peu le sujet car après pas mal d'incertitudes le verdict est tombé : césarienne programmée à 38SA car placenta praevia et bébé en position transverse actuellement (ça va souvent ensemble). Du coup pour un terme de 40 SA le 5 mars (je ne vis pas en France et ici le terme c'est 40SA) je passe à une naissance programmée le 21 février.
Ça me fait bizarre parce que ma fille était née par voie basse à 41 SA donc ça fait un bel écart finalement.
Pour celles qui ont eu des césariennes programmées "tôt" l'allaitement n'a pas été trop compliqué a mettre en place ? Apparemment plus le bébé naît tôt plus il y a de risque d'allaitement compliqué.
:sweatdrop:

Je suis vraiment déçue même si je m'y attendais parce que le placenta est trop bas depuis le début. J'essaie de me dire que j'ai de la chance de pouvoir donner naissance dans ces conditions parce que avec un accouchement ""naturel"" j'aurais de bonnes chances d'y rester et mon bébé aussi.
Ça ne me console pas du tout d'avoir déjà vécu un accouchement par voie basse en premier parce que du coup j'ai l'impression de me taper les inconvénients des deux côtés sans les avantages. L'avantage d'une deuxième voie basse est que c'est souvent plus facile et rapide. L'avantage d'une deuxième césarienne c'est que l'on reprend la même cicatrice et qu'on abîme moins son périnée. L'avantage d'avoir eu les deux ? Bof

après ce sont des problèmes "de riche" c'est sur ...
 

Volver

Calm like a bomb
3 Jan 2019
169
1 292
93
#64
@Chat J'espère que tu vas pouvoir vivre cette césarienne sereinement malgré tes appréhensions. :fleur:
Pour te trouver quelques avantages : une césarienne programmée, ça permet que ton conjoint soit présent en principe, chose non négligeable. Pour le périnée, le mien est nickel après une césa en premier accouchement.
Pour l'allaitement, je ne connais pas la théorie mais voila mon expérience : bébé né à 39 SA par césarienne (mais le travail était lancé donc c'était non programmé), aucun problème pour lancer l'allaitement. :top:
 
You Rock !: Meianne, Hama et Chat

Aude

Well-known member
3 Jan 2019
111
531
93
#65
@Chat Bébé 1 née à 37SA (par voix basse, accouchement déclenché après la perte des eaux et aucun travail spontané) et l’allaitement c’est bien mis en place. Enfin … ma fille ne tétait pas très bien, mais moi j’avais du lait en abondance pour elle ! 3 semaines un peu galère, où je devais la réveiller pour téter et après nickel. A la mater, une sage-femme l’a nourrie une fois à la pipette (après avoir tiré mon lait à la main) pour la booster un peu.
Aucune idée dans le cas de 37SA + césarienne mais j’imagine que c’est un peu pareil. Le corps ne comprend pas qu’il est en train d’accoucher ^^
 
You Rock !: Hama et Chat