Pour moi le travail a commencé 15 jours avant le terme à peu près. Mais mon col s'ouvrait très lentement, même après mettre fait percer la poche des eaux. Après plus de 12h de travail, je crois que j'étais toujours dilatée qu'à 5, le coeur du bébé a commencé à ralentir à chaque contraction... donc ils m'ont rapidement fait comprendre qu'on allait pas pouvoir continuer comme ça.
Ce qui a été difficile pour moi, c'est d'avoir raté ses premières minutes de vie, de savoir qu'il était seul. J'ai juste pu lui faire un bisou et après ils l'ont emmené pour l'aspirer et l'ont laissé sous une lampe chauffante, sous oxygène. Le papa attendait dans le couloir qu'ils viennent le chercher et ça a un peu tardé, quand il l'a retrouvé il n'a pas pu le prendre dans les bras (et a été assez impressionné de le voir avec l'oxygène, il a eu peur). Pas de peau à peau avec son Papa vu les soins du bébé.
Ce n'est qu'une fois en salle de réveil (1h environ après sa naissance) qu'ils ont pu me l'emmener, le sortir de couveuse, et le poser sur moi.

Je garde cette douleur de savoir qu'il n'était pas auprès de l'un de nous dans ses 1ères minutes de vie.
Pour la suite par contre, physiquement je me suis très bien remise. Je pense que le moral a joué, j'étais très combative, je voulais rattraper ce que j'avais l'impression d'avoir "perdu".
Mais la cicatrice a continué à me tirer pendant au moins un an je pense.
@Iggy LaFrite idem, je suis étonnée de l'utilisation de la ventouse! Merci pour le partage.
@Sohranna 
C'est super que tu puisses profiter du bébé dès les 1ers moments.
Par contre je suis assez ambivalente pour un 2ème accouchement. Vu que les suites de ma césa se sont bien passées, j'ai peur d'en chier bien plus par voie basse! Je pense que je vais être plus stressée que pour le 1er, quand j'étais encore dans l'inconnu.