Ces préjugés que vous aviez

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 150
4 465
113
32
Devant ton nez
On ne naît pas déconstruit, surtout dans une culture comme la nôtre. Le devenir implique de remettre en question des choses qu'on tenait jusque-là pour indiscutablement vraies. Parlons un peu des préjugés que vous aviez jadis et que vous n'avez plus maintenant.

Je précise que le but n'est pas de mendier des cookies mais relater des cas d'évolution positive de mentalité.

À une époque, je croyais beaucoup au sexisme anti-hommes sur base d'arguments totalement fallacieux, du genre la conception du site adopteunmec ou le fait que les loueurs de logement étudiants disaient explicitement ne chercher que des étudiantes. Avec le recul (et aussi la consultation de pas mal de sources venues à moi par d'heureux hasards), j'ai fini par comprendre que je faisais du cherry picking avec des arguments vraiment débiles.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 170
5 338
113
Pendant longtemps, je portais un regard sur le monde plein de classisme. Je croyais que seule la reconnaissance sociale donnait un sens à l'existence. Je croyais que " quand on veut, on peut ", et que ceux qui sont dans la merde avaient simplement manqué de volonté. C'est l'école de la vie qui m'a fait tomber de mon piédestal, et m'a appris à voir les choses avec beaucoup plus de nuances.

Et pendant très longtemps, je croyais dur comme fer que genre = sexe. My bad :ninja:

• You Rock !
Reactions: Ann Ha and Bidule