Ces 6 films des 90s que je kiffe toujours autant

Altheea

Well-known member
6 Fev 2019
48
461
53
Liège
J'aime presque tous les films de l'article , (sauf Maman j'ai raté l'avion qui est jamais bien passé pour moi), si je dois citer un film des nineties qui m'a marqué je dirais "Le 5 ème élément" qui est assez problématique sur certains points mais dont j'adore l'univers visuel aussi bien au niveau décor que costume, sur certaines vannes qui me font toujours beaucoup rire et pour son cast.

Sinon Madame Doubfire qui reste un film touchant et drôle .
Et Matilda qui était un de mes deux ou trois films préférés gamine, qui arrive à bien rendre l'humour et le mordant du livre.

29 Jan 2019
3
7
3
Comme j'étais ado à l'époque, j'étais surtout fan des comédies romantiques comme Ghost, Pretty Woman, Coup de Foudre à Notting Hill, ou 4 mariages et 1 enterrement.
Sinon, me viennent spontanément à l'esprit : Forrest Gump, Mrs Doubtfire, Jurassic Park et bien-sur Titanic, le seul film que je suis allée voir plusieurs fois au cinéma (3 en tout).

Shaka ponk

Well-known member
20 Juin 2020
59
161
33
C'est drôle car j'ai adoré jumanji et forrest Gump tout comme mes enfants...en fait, presque 20 ans plus tard (j'ai pas compté), de temps en temps, quand ils sont à la maison (donc pas souvent...) on se remet les DVD...je crois y prendre autant de plaisir qu'eux. la différence est que pour moi se mèle des souvenirs tendres, liés à la parentalité, eux, des émotions liées à l'enfance, la sécurité du cocon familial, des odeurs etc...

C'étaient de putains bons moment quand même...:tears:

Zeby

Well-known member
6 Août 2019
15
116
28
Et Matilda qui était un de mes deux ou trois films préférés gamine, qui arrive à bien rendre l'humour et le mordant du livre.
Aaaah Matilda, j'avais oublié ce film! Mais qu'est-ce que j'avais ris lorsque je l'avais vu!

Jurassic Park et Jumanji me faisaient peur étant enfant. J'avais bien aimé "Maman, j'ai raté l'avion" et " Hook ou la revanche du capitaine Crochet" mais ça fait bien longtemps que je ne les ai pas regardé, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Edward aux mains d'argent je l'ai vu adulte, et il est vraiment bien. Enfin, Je n'ai jamais vu Forrest Gump, je l'ajoute à ma liste de films qu'il faudrait que je regarde un jour ^^

Je n'ai pas une grande culture cinématographique mais j'ajouterai "Matrix" (j'adore Keanu Reeves! :love:), les 6 premiers "Star Wars" (cultes), "La famille Adams" (j'adore!!), "Men in Black" (pour le générique), "Rasta Rockets" (souvenir de colonie de vacances!), The Mask (bien que je ne me souvienne plus de l'histoire), Les visiteurs et Le dîner de cons.

Tamam

Well-known member
2 Jan 2019
44
201
33
Aucun de ceux là
Je n'aime pas l'humour où il y a des grimaces et les enchaînements de péripéties mouof...

Donc pour moi Coup de Foudre à Notting Hill, 4 mariages et 1 enterrement, Raison et sentiments...

Sinon il y avait aussi le mardi c'est permis sur M6 !! Fan de Docteur Queen au rapport !!

klifer

Le temps passe vous savez ...
2 Jan 2019
837
10 862
93
www.mokumonmywrist.eu
J'ouvre l'article pour voir si Hook figure dans le top et il est en première position alors ça va, je peux partir tranquille (façon de parler, j'ai l'intention d'aller nul part).

Puis bon Jumanji aussi, parceque Robin William le héro de notre enfance <3

Ce post était si constructif, ne me remerciez pas.

26 Jan 2019
4
14
3
Roooh Hook je l'avais vu au cinéma et c'est longtemps resté mon film préféré (et Robin Williams mon acteur préféré ❤️)

Sinon dans un genre disons, différent, la cité de la peur, un film de les Nuls bien sûr ! Je fais partie de cette génération reloue qui en cite les répliques tout le temps :p

Et les films des frères Coen des 90s sont les meilleurs ! Fargo ❤️ The big Lebowsky ❤️❤️❤️