Célibattantes et célibattants !

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
70
221
33
Lyon
#21
Salut tout l'monde !
Voilà, comme Stromae, "j'suis célibataire, depuis hier putain" et, bon, ça pique mais surtout j'ai l'impression que je dois apprendre la vie. Je n'ai jamais vécu seule - je suis directement passée de chez mes parents à cette belle histoire de plus de six ans qui vient de se finir.
Alors certes je faisais les courses le ménage la vaisselle la paperasse... Mais j'ai peur de traverser de longs moments d'ennui après mon déménagement. Vous savez ces moments nuls ou on a ni l'énergie pour sortir, ni d'envie de trucs à faire chez soi...
Si certain-e-s l'ont vécu, ça me ferait du bien d'en parler et de savoir ce que vous avez fait pour que ça ne vous pèse pas trop :)
 

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
318
1 692
93
#22
@Chatonne
Profite bien, ces moments de solitude sont précieux ;) Et avoir un petit chez toi c'est super précieux aussi,q même si c'est transitoire
Moi j'ecoutais beaucoup ma musique préférée, en boucle, sans avoir peur de déranger, jardinage, je profitais aussi de ne pas me sentir coupable de ne pas faire le ménage :D
Pour les moments difficiles je demandais à des copines de me rassurer sur mon avenir lol
 
You Rock !: Koala et Chilly

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
70
221
33
Lyon
#23
@Martesmartes merci pour ton message :) Oui, je profiterais sans doute pour faire du jardinage, de la couture... Mais j'ai peur de m'en lasser et de m'ennuyer quand même !
et j'ai très hâte d'avoir mon chez moi... ne serait-ce que pour tourner la page :)
 
You Rock !: Martesmartes

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
318
1 692
93
#26
@Martesmartes non justement, la grosse majorité de mes ami-e-s et même collègues sont en couple - j'ai bien une copine célibataire mais elle vit en Norvège, ce qui fait un peu loin pour aller boire des coups après le boulot :cretin:
Il n'y a pas une activité que tu as envie de faire depuis longtemps et à laquelle tu pourrais t'inscrire à la rentrée ? Danse, sport collectif, etc. Pour rencontrer de nouvelles personnes... Des jeunes qui n'ont rien à faire du couple ou des plus âgés qui en sont revenus :yawn: Histoire de rééquilibrer un peu tout ça
 

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
70
221
33
Lyon
#27
@Martesmartes malheureusement, je n'ai pas vraiment les moyens de m'inscrire à une activité... Après en soi passer du temps avec des couples ne m'embête pas plus que ça, j'ai surtout peur des moments où personne sera dispo - ou de ceux ou j'aurais pas forcément envie de sortir mais rien de spécial à faire chez moi...
 
You Rock !: Koala

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
204
833
93
#31
@MissMarguerite @Chatonne j’aurais pu écrire exactement le même message. Je me retrouve célibataire après 7 ans de relations, une maison et une adorable petite fille ! J’ai peur, très peur. Je n’ai jamais vécu seule. Je n’aime pas la solitude mais j’ai pourtant très peu d’amies. Je ne suis pas très sociable et je doute fort de mes capacités à pouvoir créer du lien avec des inconnus. Pour ma part je suis de retour chez ma mère en attendant de me retourner un peu et de prendre un appartement. J’ai l’impression que toute ma vie vient de voler en éclat je suis complètement perdue!
 

Nancy Drew

Active member
6 Jan 2019
36
160
33
#33
Salut tout le monde!

Pour célibattante, ça me fait penser à Bridget Jones, c'est là que j'ai vu l'expression pour la première fois. À l'époque, je lisais de la littérature considérée pour fêêêmmes pour la première fois et j'avais trop kiffé. Bon j'ai un peu évolué mais voilà, ça me fait toujours du bien de revenir à Bridget Jones parfois (les livres, pas les films).

Perso, je suis célibataire depuis lonnnnngtemps (je ne compte pas les plans culs dedans, mais il y en a eu) et depuis cinq ans, je ne fais plus rien de mon corps avec une autre personne non plus, notamment parce que j'ai été harcelée et agressée sexuellement et que c'est hyper compliqué pour moi de faire confiance à un mec. Ou de même tenter quoique ce soit.
En plus, je vis en Allemagne depuis fin septembre, je connais bien la culture et @Nadolig a assez raison. Je l'ai déjà expérimenté par le passé, la seule fois où j'ai pécho un Allemand, c'était en 2013, je portais ma robe de péchotage (qui me donnait confiance en moi) et j'étais bourrée.
Comme je suis timide, notamment depuis l'agression, j'ai du mal à savoir si un type me plaît et la réciproque aussi donc en général, je laisse passer. (Et je ne bois plus d'alcool et ma robe ne me va plus depuis longtemps, aucun rapport avec l'agression).
En soit, j'ai pas spécialement envie de trouver un mec à tout prix. Ceci dit, j'ai travaillé sur moi-même et j'ai dépassé mon agression, je crois. (Même si j'ai chialé en lisant un article allemand féministe sur la question il y a deux semaines.) Tu peux retrouver mon témoignage dans un article de madmoiZelle d'il y a trois plombes sur le harcèlement dans le milieu professionnel et associatif.
En tous cas, je vais suffisamment mieux pour envisager une relation, quelquelle soit, c'est déjà pas mal.
Depuis cinq ans, je ne suis pas restée sans rien faire. J'ai suivi une thérapie, donc. J'ai créé une émission de radio et un blog. Maintenant que je vis en Allemagne, j'ai créé un podcast (pas encore mis en ligne) sur Buffy contre les vampires avec une amie.
Là, je cherche activement un poste de prof en Allemagne.
Je ne sais pas si j'aurai eu le temps de faire tout ça si j'avais été en couple, très honnêtement.
Alors, oui, j'ai rencontré un type cool il n'y a pas longtemps mais d'abord, c'est pas le but de ma vie, ensuite, je le connais à peine et il vit à 500 bornes pour l'instant. Et enfin, il est allemand donc même s'il a l'air de me trouver cool comme ça, comme il donne pas nécessairement de nouvelles (moi non plus) et qu'on vit pas dans la même ville, c'est assez compliqué de savoir ce qu'il pense/veut. Bon, il a eu l'air de se réjouir quand j'ai dit que je voulais déménager dans sa région et il me fait des compliments sur ma personnalité et mes compétences mais ça peut tout aussi bien être de la politesse/gentillesse/amicalité typiquement germanique.
Bref, ça fait plaisir de voir ce forum, parce que j'ai pas tellement de potes célibataires autour de moi, ou des potes qui le sont depuis aussi longtemps que moi donc c'est cool de discuter avec des inconnu.e.s ouvert.e.s!