Célibattantes et célibattants !

Altaïr

"Salut à vous, joyeux contribuables."
3 Jan 2019
32
226
33
27
Paris
colinepeyrony.com
Bon eh bien, je me lance, je crée cette discussion. :happy:

C'est pas tellement que je sois célibattante moi-même ; je suis en train de me diriger tout doucement vers une relation de couple. Je suis encore dans un entre-deux, même si le Monsieur que je fréquente, je l'appelle désormais mon "copain" (et non plus "le Monsieur que je fréquente" :shifty:).
Si je crée ce sujet, c'est aussi parce que j'y ai été très active pendant toutes mes années sur le forum Madz, et que ça me tenait à cœur de le recréer ici.
Bref, assez parlé de moi. :cretin:

De quoi discute-t-on sur ce topic ?
De ses histoires de cœur, de ses histoires de cul, de son absence d'histoires de cœur/de cul, de son désir d'en avoir ou de ne pas en avoir, de peines de cœur et de chagrins d'amour, de tergiversations diverses et variées, d'introspections et de réflexions sur le couple, des relations amoureuses en général, etc.
De plein de choses en fait. C'est ça qui est bien.

Tout le monde y est bienvenu !
Que vous vous sentiez bien ou non dans votre célibat/votre entre-deux/votre début de couple-pas-encore-tout-à-fait-couple, c'est par ici !
:rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:

EDIT : J'ai repris le même nom de topic que sur le forum Madz pour ne pas créer de confusion et pour qu'on puisse s'y retrouver. Mais si vous avez d'autres suggestions vous pouvez proposer !

Dernière édition:

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
77
279
53
Merci @Altaïr d'avoir créé le topic :) J'y pensais moi-même, mais je n'étais pas sûre de vouloir dupliquer cette communauté, qui tourne plutôt bien côté Madz. Je ne vais plus savoir où venir raconter mes histoires o_O (surtout que pour l'instant je n'ai pas encore fait le lien entre mes deux identités, j'attends de voir si quelqu'un me reconnaît :cretin:)

You Rock !: Altaïr

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
145
33
Pourquoi parler de "célibattants" ? Ça sous-entend que les célibataires seraient en lutte...contre quoi au juste ? Depuis quelques mois, j'ai rejoint ce statut mais je ne me considère pas vraiment comme telle car le célibat laisse entendre que l'on serait sur le marché, ce qui n'est pas mon cas car je ne souhaite pas spécialement retenter l'aventure dans un avenir proche.

Altaïr

3 Jan 2019
32
226
33
27
Paris
colinepeyrony.com
@Goldmund : C'était le titre du topic sur Madz depuis plusieurs années, j'ai créé le même titre pour qu'on puisse s'y retrouver. C'était avant tout pour une question pratique, et jusque-là je crois bien que ça n'a jamais posé problème. Ce topic était en opposition aux "célibattues" (titre que j'aime moins).

Je comprends ton questionnement, après pour moi "battant" ne signifie pas " être en lutte contre", c'est "battant" dans le sens positif de la chose (en gros = "je vis bien mon célibat", et c'est dans le sens "être un battant"). À mon avis si ce titre a été donné sur le forum Madz (ce n'est pas moi qui l'ai créé), c'est pour donner un connotation positive et peut-être moins "neutre", voire péjorative dans l'esprit de certains, que "célibataires".

Bref, chacun peut voir le titre du topic comme il l'entend ; mais est-ce si dérangeant ?
Avant tout je souhaitais retranscrire la même ambiance que le topic sur Madz (que je trouve super chouette au demeurant) et pour une raison pratique je lui ai donné le même titre, rien de plus. :)

À titre tout à fait personnel j'aime bien ce terme, ça me donnait de l'énergie des fois, de me dire que j'étais une "célibattante" dans les moments un peu moroses. :sweatdrop:

Dernière édition:
4 Jan 2019
6
59
13
@Nadolig Je ne sais pas si tu veux qu’on te dénonce, mais ton pseudo Madz commence par un L, non ? :cretin:
( :hello: sous-marin là-bas, est-ce que je participerai plus ici, l’avenir nous le dira !)

You Rock !: Syndromes

Altaïr

3 Jan 2019
32
226
33
27
Paris
colinepeyrony.com
@Karakoil : J'entends ce que tu dis.
C'est vrai que pour avoir été sur le topic pendant plusieurs années, même si les sujets étaient assez variés et pouvaient parler tout aussi bien de nos états d'âme que de nos rencontres ou notre absence de rencontres, il y avait quand même une volonté commune de vivre une histoire d'amour ou des histoires de fesses.
Ce qui en soi est très bien ! C'est tout à fait un droit de vouloir sortir du célibat ou simplement de vouloir s'envoyer en l'air.

Mais non ce n'était pas un topic de "gloire au célibat", même si on peut tout à fait être bien dans son célibat et en même temps désirer connaître des histoires d'amour ou de fesses ; les deux ne sont pas incompatibles.

Si tu en ressens le besoin, tu peux créer un topic "célibataires qui souhaitent le rester" ou un truc du genre ! :happy:
Pour ma part j'ai (re)créé ce topic parce que j'y étais familière pendant plusieurs années, et même si maintenant je suis en couple (même si ça reste récent), ça me tenait à cœur de le reproduire ici parce qu'il y avait une chouette ambiance, des réflexions super intéressantes qui parfois relevaient plus de développement personnel qu'autre chose, et que c'était également un topic d'entraide par rapport à des histoires foireuses. :)

Dernière édition:

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
77
279
53
@Thad Paï Je préfère qu'on ne me dénonce pas publiquement, j'aime bien l'idée qu'on ne puisse pas me "tracer" de l'un à l'autre (même si bon, vu les sujets spécifiques sur lesquels je poste, il y a peu de place au doute :happy:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour rebondir sur les messages précédents, voici un post 100% célibattante ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Jan 2019
46
89
18
Me voilà!

On verra ce que ça donne mais je sais pas voir que le forum s’appelle couple ça m’énerve... encore une fois j’ai l’impression que être célibataire doit faire partie de la minorité. Du coup, merci de faire un seul petit sous topic et de pas trop vous bien montrer...
Alors que non oui j’aimerais ca pouvoir parler de la przssion de la société, de comment ca influence mon approche des hommes (pour mon cas). Si vous avez vu mon dernier message sur madz, je viens de vriller pour une histoire et jn aurai aimé avoir un topic ou je peux exposer que finalement je le vis mal aussi parce que j’ai honte de pas avoir eu de vrai relations’ en 6 ans...
J’esperai qu’on puisse avoir une plus grand place.

On verra ce que ça donne.

Endless

Merci de ne pas me citer
6 Jan 2019
18
96
13
@selfish : c'est vrai que j'ai trouvé ce titre un peu maladroit aussi (il n'y a pas que le couple : la vie sentimentale prend bien des formes différentes !), d'autant plus que le topic des Crush est dans Vie Quotidienne il me semble !

6 Jan 2019
46
89
18
@Karakoil oui mais est-ce que les gens iraient chercher naturellement le développement de la vie de célibataire sur "Me, myself and I"?
J'avoue que du coup ce truc de "couple" fait qu'on ne sait pas ou nous trouver...
@Endless j'avoue que j'ai eu du mal à retrouver ce topic pourtant trop sympathique :puppyeyes:

Altaïr

3 Jan 2019
32
226
33
27
Paris
colinepeyrony.com
Ce sont des questions intéressantes que vous soulevez là.
C'est vrai que j'ai mis le topic dans le forum "couple" (moi-même je ne suis pas fan que ce forum s'appelle "couple", "amour" ce serait déjà mieux passé, non ? "Amour" ça englobe plein de choses, même si c'est bateau aussi, c'est peut-être déjà moins orienté). Je n'ai même pas trop réfléchi à vrai dire. Ça me semblait tomber sous le sens au moment où j'ai créé le topic.

"Vie quotidienne" c'est hyper large aussi. On peut parler de tout et n'importe quoi, et peut-être que le topic "célibat/célibattants/autre" sera moins facile à trouver et qu'on s'attendra moins à le trouver là.

Déjà, avant même de parler de l'emplacement du topic qui n'est pas évident et ne coule pas forcément de source, voudriez-vous que je renomme le topic "les célibataires", ou "topic célibat", ou "le coin des célibataires" ou quelque chose du genre ?
N'hésitez pas à me dire quelle appellation vous convient le mieux, ou si "célibattants" ça vous va. :happy:

6 Jan 2019
46
89
18
@Altaïr le coin des célibataires ça me plait bien :giggle:
@Karakoil on est bien d'accord que ça serait plus simple si ils renommaient ce petit endroit vie sentimentale ou même amour au lieu de couple... Je suis d'avis de Altair peut-être rester ici pas sur qu'on irait nous chercher dans la vie quotidienne.

@Fab je me permets de te :hello: pour savoir si on peut pas faire quelque chose pour ce nom de forums "couple".

Vanth

Active member
3 Jan 2019
65
173
33
29
@Altaïr Le titre me plait bien en tant que tel, après si la majorité veut changer, je m'en fiche ^^

Sinon, je trouve pas ça si illogique que le topic célibataire se trouve dans la catégorie couple (en tout cas ça ne me choque pas), mais oui rebaptiser la section en "Amour" ou "Vie sentimentale" serait plus inclusif ^^

Dernière édition:

Endless

Merci de ne pas me citer
6 Jan 2019
18
96
13
@Altaïr : le titre Célibattant-e me plaît toujours autant :cupidon:, et en effet c'est plutôt le nom de la catégorie en elle-même qui me semble maladroit ("Amour" ça aurait été plus ouvert, "Vie sentimentale", "le coeur a ses raisons" ou que sais-je :yawn: !). Et c'est vrai que Vie Quotidienne est un peu générique par rapport à ça.