Ce qui m'énerve

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
763
2 773
93
@Iscambe
:hugs:
J'ai le même ! Il redouble d'ingéniosité pour retourner la situation pour que ça devienne ma faute au final. Je suis trop exigeante, trop laxiste, trop maniaque, trop autoritaire, trop ci, trop ça. A la fin, c'est moi la fautive et lui il n'a rien à se reprocher !

Bon, il est quand même capable de faire la gueule dans son coin, mais ne semble pas comprendre pourquoi la mienne dure plus longtemps que la sienne !

Linia

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
3 Jan 2019
84
143
33
Je n'arrive pas à mettre la main sur un topic "sexisme au quotidien" donc je viens râler ici. Avec mon conjoint nous avons acheté une maison, nous sommes tous les deux propriétaires à parts égales, mais c'est systématiquement son nom de famille qui apparait sur les papiers de notre association de quartier. Le récap des ventes de l'année dit : "vente de monsieur X à monsieur Y". Et ça me fout la colère qu'on ne mentionne pas madame Y (ni madame X d'ailleurs, qui a le même nom que son mari pour le coup, c'est limite pire). Le président sait pourtant très bien comment je m'appelle, c'est mon voisin et il sait lire. Mais non non, le monde tourne grâce aux hommes.

Fleo

Well-known member
23 Juil 2019
331
3 371
93
@Linia Tu veux rire ? (Non) Je reçois assez régulièrement du courrier adressé à monsieur et madame (Nom de mon ex), avec qui j'ai jamais été mariée et qui n'a rien fait d'autre que de reconnaître notre fille à la naissance avant de nous abandonner lâchement. Je suis ulcérée à chaque fois, surtout qu'ils ont apparemment le temps de vérifier qui est qui sur la boîte aux lettres (ya les deux noms sur la boîte parce que je vis avec ma petite fille du coup...) et que OLOL, malgré le fait qu'il y ait d'abord mon nom avant le sien sur la boîte, c'est forcément le second bien trigger qu'on va retenir... Tout. Va. Bien.

Linia

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
3 Jan 2019
84
143
33
@Fleo Je compatis, ça me rend dingue.
D'ailleurs si on va plus loin, j'ai mal vécu tout le processus pour acheter la maison car je me suis toujours sentie mise à l'écart. Sur le dossier de la vente, chez le notaire, c'était le nom de mon conjoint qui apparaissait uniquement (un truc du genre "dossier X-Y" pour le nom du vendeur et le nom de l'acheteur); lorsque nous avons signé la vente chez le notaire : mon conjoint apparaissait comme "signataire" et moi comme "cosignataire" (c'est peut-être rien mais les mots ont un sens pour moi); les banquiers / courtiers qui nous recevaient pour parler crédit s'adressaient principalement à monsieur lors de nos RDV, comme si la décision lui appartenait dans la totalité. Bref, on a du chemin à faire pour que les femmes se sentent considérées un minimum.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
693
6 136
93
31
Moi une fois j'ai carrément reçu un recommandé au nom de "époux de Mme Kestrel" pour une question de loyer impayé, alors que je vis seule, et que seul mon nom figure sur le bail de l'appartement. :lunette:
Visiblement en Suisse, si t'oublies de payer ton loyer, on prévient ton mari même si t'en as pas.

Weeefly

Geronimoooo
3 Jan 2019
119
265
63
J'ai acheté investi en automne dernier dans un jean (clean niveau fabrication et tout) que je pensais pouvoir utiliser pas mal dans le temps MAIS NAN il commence déjà à se déchirer doucement entre les cuisses :scream::gonk::scream: et pourtant j'ai alterner avec mes robes et un autre jean :erf:

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 887
6 543
113
32
Devant ton nez
ça m'énerve cette manie de déterrer des vieilles publications de personnalités militantes, y compris de très anciennes qui n'avaient à l'époque pas eu la moindre audience ni retentissement médiatique.

C'est hyper à la mode en ce moment, et bizarrement, on est plus prompt à envoyer des crachats de haine envers des membres de notre propre commu simpelement parce qu'elles ne sont pas nées avec la perfection militante qu'envers nos réels ennemis, qui vont bien sûr exploiter à mort cet effet de mode pour faire taire des personnalités gênantes pour eux, puis sortir le pop-corn en nous regardant tranquillement nous entretuer.

• You Rock !
Reactions: Mundis Lacrima

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
1 061
16 868
113
Je viens de lire un article concernant les amendements à propos de l'interdiction du port du voile pour les mineures et pour les accompagnatrices scolaires qui ont été adoptés par la majorité sénatoriale. Je trouvais déjà ce "projet séparatisme" assez gerbatoire, notamment la suppression du régime d'aurorisation de l'instruction en famille, mais là... C'est tellement stigmatisant, réducteur et déshumanisant, en fait.

J'ai toujours tendance à être un peu dérangée par cette injonction à ne porter aucun signe religieux/spirituel sous couvert de laïcité (je suis absolument non-croyante, mais à la base il n'est écrit nulle part qu'en porter un irait à l'encontre du principe de laïcité). En plus je trouve cette proposition de loi totalement hors-sol. Comme d'hab. Dans bon nombre de quartiers, les accompagnatrices scolaires sont justement des mères de famille musulmanes, donc concrètement ça veut dire quoi ? Que les jeunes de ces quartiers se retrouveront, à terme, privés d'accès aux sorties culturelles/pédagogiques par manque d'accompagnatrices ? :facepalm:

Je viens même de voir ailleurs () qu'apparemment, ils chercheraient aussi à "réglementer le fait d’arborer des drapeaux autres que ceux de la République française ou de l’Union européenne".

J'ai honte de ce gouv' (que j'ai même pas contribué à élire) et des institutions françaises. J'en ai marre de ce pays.

Pamir

Well-known member
29 Mai 2019
78
593
83
Ca m'énerve quand je propose à quelqu'un de se voir, que cette personne confirme puis me demande ensuite si 'ca me dérange pas' qu'elle ramène un.e de ses ami.es.

Ca m'énerve vraiment. :scream: C'était mon idée, donc mon organisation. Si cette personne avait envie de faire un truc en groupe elle avait qu'à prévoir quelque chose elle même, en invitant le nombre de personnes qui lui fait plaisir.

Je trouve ca super difficile de dire non sans passer pour une personne asociale et fermée mais merde c'était mon idée et maintenant je vais devoir annuler ou être complètement hors de ma zone de confort pour un truc que j'avais organisé. C'est quand même le comble et je trouve ca super délicat de faire comprendre que dans ces circonstances là ca me fait flipper qu'on m'impose d'autres gens mais que dans d'autres circonstances je suis ok pour rencontrer des personnes nouvelles.

Manins

Well-known member
3 Jan 2019
230
2 080
93
@Pamir :worthy::worthy::worthy:

Aujourd'hui dans ce genre de contexte je ne prends plus de gants et je dis "non, ça ne me fait pas envie, peut-être une autre fois" ou alors je blague sur mon côté ourse asociale exclusive qui veut avoir son ami.e pour elle toute seule. En général ça passe.

Le ponpon ayant été, à deux reprises, quand j'ai organisé un truc chez moi et qu'une des personnes invitées a dit sans me consulter à une connaissance commune de venir. "Hé y a tel truc chez Manins, viens, ça va être sympa !". Dans aucun des deux cas je n'avais envie d'avoir ces connaissances communes à ces soirées CHEZ MOI. Ça a eu le don de me mettre dans un état de nerf pas possible. Ça s'est bien terminé heureusement, car la première fois, le non-invité a décommandé, et la deuxième fois j'ai tout bonnement demandé à la personne qui s'était permis d'inviter quelqu'un sans mon accord de se démerder pour annuler cette invitation. Je passe pour une grosse psychorigide mais tant pis.

Dernière édition:

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
56
432
93
Je viens de tomber sur une pub anti-IVG sur insta :mad: à base de "IVG: vous hésitez? venez en parler". Suivi d'un "témoignage" d'une fille qui tombe enceinte, son mec la quitte, elle se retrouve à la rue mais elle devient maman et olala quel miracle tout va bien dans le meilleur des mondes heureusement qu'elle a surtout pas arrêté cette grossesse hein :mur::mur::mur:

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
486
5 074
93
@Chou-fleur
J'ai presque l'impression de lire le synopsis des Frères Scott. Sauf que c'est une fiction. Faut leur dire à ces gens que la réalité, c'pas pareil...

• You Rock !
Reactions: Chou-fleur