Ce qui m'énerve

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
698
2 343
93
33
Pilat
www.instagram.com
@Eternellephedre Oh ben oui, forcément... je pense que si tu hurles à quelqu'un qui conduit comme un con (et qu'il t'écoute) ce qui t'est arrivé, ça devrait le vacciner...
coeur et amour sur toi <3

@Anaïs* Moi j'aime bien conduire, mais franchement, de moins en moins, à cause des autres...
Heureusement que je conduis peu en fait, je viendrais me plaindre ici tout le temps sinon !

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
409
1 639
93
28
Les pubs sur les sites de replay (coucou Mytf1 et 6play)... Je regarde des trucs en double écran et je suis obligée de rester sur la fenêtre du truc sans rien pouvoir faire d'autre à côté. Jusque là c'était qu'au début des émissions, maintenant ça le fait aussi aux pubs du milieu...
Pour la peine je coupe le son de l'appareil au moment des pubs, ils vont bientôt empêcher de faire ça aussi ou c'est comment ? :scream:

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
900
4 532
93
44
Le truc qui s'affiche sur certains sites du genre "voulez vous acceptez les 2500cookies et autres traceurs. Si oui, cliquez là. Si non, faudra les décocher les uns après les autres, gniark gniark gniark!"
(PS: respect aux site qui ont un bouton "tout refuser").

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 809
93
@LeVioque Bien généralement, quand il faut le faire manuellement et que la liste fait plus de 30 items, je quitte le site. C'est comme les sites de news qui veulent que tu sois abonné pour lire le contenu : vous êtes gentils les gars, et je respecte le fait que vous ayez besoin de sous pour faire fonctionner le journal, mais j'ai pas l'intention de m'abonner pour lire un fait divers random, tant pis, salut !

Je me demande s'ils ont vraiment un taux de conversion encourageant avec ce genre de pratique...

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
900
4 532
93
44
@Fleo
" Je me demande s'ils ont vraiment un taux de conversion encourageant avec ce genre de pratique..."
Ca fonctionne sur le principe qu'ils espèrent qu'on va cliquer "oui, j'accepte tout" par lassitude. Ca marche assez bien hélas...
Tant qu'il n'y aura pas d'obligation légale de mettre un bouton "refuser tout", ils ne s'embêteront pas.

• You Rock !
Reactions: ontrel and Cerna

Fleo

Anciennement Fealynn.
23 Juil 2019
197
1 809
93
@Merlu Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées commerciales. Pour avoir des proches dont mon père qui bossent dans l'éditorial, la publicité fonctionne mieux que les abonnements en ligne, et de loin.

@LeVioque Je parlais des journaux haha ! Mais oui cette lassitude fait que malheureusement, au bout du millième "ACCEPTEZ NOS COOKIES MAINTENANT TOUT DE SUITE", on finisse par céder... Mais là encore, je ne sais pas s'il y aurait matière à légiférer, notamment en interdissant les sites qui n'ont pas changé de police de gestion des données de redemander à chaque visite de valider ou non l'installation de cookies + l'adhésion à la charte du site.

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
900
4 532
93
44
@Fleo
En fait en France, la première législation a consisté à faire que les sites sont obligé de te demander ton consentement pour le troupeau de traceurs/ cookies. Mais apparemment les sites l'ont combattu en rendant rébarbative cette démarche. Il va falloir que la législation ajoute un truc du genre "et il faut qu'il y ait un bouton tout refuser bien visible". De la même manière, je crois, qu'il est précisé que dans un contrat il y a une taille minimale pour la police d'écriture afin que les conditions de rétractation écrites en tout petit ne soient pas illisibles...

• You Rock !
Reactions: Cerna and Fleo

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
570
2 643
93
La nana qui te colle à la caisse (c'est pas comme si on était en pleine pandémie) ses deux mômes qui font pareil évidemment, et pour finir qui limite te pousse pour mettre ses achats sur le tapis. Hey calme toi, c'est des boules de noël tu joues pas ta vie! Je hais les gens toujours autant (mode Grinch activé).

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 641
5 764
113
32
Devant ton nez
Bizarre, moi j'ai juste l'url du tweet et aucune image. Toutes mes excuses pour le trigger accidentel.

Merlu

18 Fev 2019
1 641
5 764
113
32
Devant ton nez
ça m'énerve de voir avec quelle facilité on peut se racheter une virginité.

J'ai jeté un oeil sur un stream de Choeur de Gamers à un moment ou le sujet des violences en ligne était abordé. Et qui je vois parmi les invités ? David Doucet, qui pour rappel, était une des personnes impliquées dans la ligue du lol (et qui a profité du harcèlement -que je ne cautionne pas- subi suite à cette affaire pour se poser en victime). Pire que ça, il en profitait pour promouvoir son dernier livre La haine en ligne, alors que ce dernier fait intervenir des gens plus que problématiques. Parmi les intervenants, il y avait des gens de chez e-enfance et le dev de l'appli bodyguard, ça me sidère qu'ils soient complices de ça.

• You Rock !
Reactions: Eitae and lasilala

Merlu

18 Fev 2019
1 641
5 764
113
32
Devant ton nez
Ouaip. En plus, parmi les personnes citées (ou intervenant, je sais plus), il y a des personnes extrêmement problématiques avec à leur actif des sorties teintées de sexisme. ça annonce bien la couleur.

Derniers messages