Ce qui m'énerve

semicircle

Active member
27 Juin 2019
49
181
33
@Cactus Il faut des trucs lourds mais mous, comme par exemple des grosses chaussures ou des poids (comme les haltères en sac qui s'attachent au membres), comme ça ça ne casse par le carrelage en retombant et ça ne laisse pas de trace dans le plâtre. Et évidemment il faut les lancer plus loin que soi même en essayant de ne pas être dessous sinon ça fait très mal :happy:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
120
319
63
32
Pilat
www.instagram.com
Ce qui m enerve...?
Que ma famille ne prenne pas en compte ma s'ensevelit aux animaux morts, mon végétarisme...merci les photos en conversation de groupe sans prévenir, de poissons dépecés.
J'aurai plus qu'à leur demander de faire attention de vive voix...

You Rock !: Psyduck et Cactus

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
177
1 626
93
@semicircle
Trop badass pour moi, je confirme que si je faisais ça, j'en sortirais blessée :coiffe:. Oh alors j'aurais cassé des trucs dans l'appart :shifty:. Je t'admire (y)

@Lisabel42
Aaaah, la famille :stare:...

Ce qui m'énerve :
Commander un objet de Noël personnalisable sur Aliexpress (première fois sur ce site).
Demander à ce qu'à la place du "Your text here" soit écrit le prénom de Monsieur Cactus.
MAIS ! Recevoir l'objet avec écrit... "Your text here" :mur:

Bonus énervement :
J'ai écrit au vendeur hier, mes messages sont toujours non lus.
Aliexpress, de son côté, propose 2 solutions : demander le remboursement intégral mais renvoyer l'objet à nos frais (ce qui me coûterait plus cher qu'autre chose) ou ne pas le renvoyer mais n'avoir qu'un remboursement partiel.

En plus, comme le site est mal traduit et que j'suis pas trop douée non plus, je ne comprends pas si pour faire le litige je dois d'abord valider la réception de la commande ou si en validant la réception ça sera comme si je dis que ok, tout va bien et donc qu'il ne faut surtout pas que je fasse ça :halp:.

Dernière édition:

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
363
1 700
93
31
Je suis fasciné par l'incompétence des pouvoirs publics.

En ce moment, j'essaye de pointer en ligne, mais impossible de me connecter sans avoir une erreur 403. Super ! Comment je suis censé recevoir mes allocs si on m'interdit de pointer ?

Et bien évidemment, aucun moyen de leur signaler le problème. J'ai deux solutions: soit me rendre sur place et attendre une éternité dans un endroit qui me fout le cafard, soit passer un coup de fil et me taper un temps d'attente de 86400 heures. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons d'horreur.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 190
8 027
113
J’en ai trop marre de ce démarchage publicitaire par téléphone. :bomb:

Le numéro du téléphone de la gestion électrique qui est bien sûr affiché et diffusé partout à du se faire aspirer par un robot.
Si ce téléphone sert pour des consignes précises dans des créneaux précis, il sert aussi en cas d’urgence électrique : soit quelqu’un est en danger de mort immédiate soit malheureusement il est déjà mort.
Si on nous signale quelque chose il faut se précipiter pour éteindre l'alimentation immédiatement car chaque instant compte, tout en sachant que cette coupure brutale aura des conséquences difficiles à évaluer et elles même potentiellement graves (des trucs vont s'arrêter de fonctionner brutalement dans des états indéterminés)

Lorsqu'il sonne je sens immédiatement la monté d’adrénaline et j’ai bondis de ma chaise comme un démon de sa boite. J’avais atteint la platine de controle et je m'apprêtais à sectionner tout ce qui était nécessaire à l’évocation de n’importe quel lieu quand une voix guillerette m’a dit que j’avais de la chance car j’allais pouvoir bénéficier d’un service de regroupement de crédit avantageux.

Je suis rarement grossier au téléphone, ni grossier tout court, et je sais que les gens font rarement ce boulot par plaisir mais la personne en face à pris pour tous les autres avant, c’est la première fois, mais sérieux c’est pas pour rigoler, qui s'imagine faire ça sur le 18 ou le 112. :slap:
On a bloqué ce numéro mais il y a tellement régulièrement de nouveaux qui appellent, c’est désespérant.:erf:

Floowls

Well-known member
9 Sept 2019
250
2 354
93
@Chocovore Ah oui c'est pas normal ça... C'est pas possible de faire appel à un service genre Bloctel pour ne plus avoir de démarchages ?
Je ne sais pas du tout comment marche ce système et si c'est vraiment efficace...

You Rock !: Safinette et Psyduck

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 190
8 027
113
@Floowls On bloque déjà des listes de numéro connus mais le problème ce sont les numéro non répertoriés comme commerciaux.

A une époque on pensait bloquer les numéros fixes hors du département mais on fait face à d'autres soucis : une fraction significative des intervenants de chantier, dont moi, ont des lignes virtuelles. Ou que j'appelle en Europe je suis répertorié comme appelant de la banlieue de Lyon. Dans une telle configuration si je signal un danger mon appel serait rejeté...

Il y aussi la solution simple avec un standard ou il faut taper un chiffre ou être en communication avec l'interlocuteur qui dissuade pas mal (et surtout les appels automatiques passés à un commercial uniquement lorsque ça décroche), mais c'est pas vraiment compatible avec le but de ce téléphone.
La liste blanche c'est compliqué car les riverains du site doivent pouvoir appeler....

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
884
7 211
93
Flutain le chauffeur de bus stespèce de gros #$£&* : il démarre en retard parce que voilà, il ferme la porte au nez des derniers à monter (oui oui), il dit pas bonjour, il attend pas que le monsieur avec une béquille soit assis et démarre comme un sauvage, il ne répond pas aux gens qui lui posent des questions et conduit comme un sagouin... on a un champion là

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
177
1 626
93
Ça m'énerve les connards qui font de la merde avec ce que je commande comme cadeaux :non: !

Après l'arnaque du site l'année dernière qui m'envoie un sweat-shirt avec un cheval au lieu d'un chat (un site en français mais une adresse allemande alors que finalement l'entreprise est située en Chine...).

Après l'arnaque de la coque de téléphone personnalisable sur Aliexpress mais reçue avec "Your text here" (et le vendeur et le site qui s'en foutent complètement).

C'est maintenant au tour du site Amikado de faire de la merde.

J'ai commandé du Toblerone avec des sons et un prénom. Je me retrouve avec du Toblerone lambda. Ni sapins ni prénom. Et l'emballage est déchiré sur un côté et plié de l'autre.

Bref, impossible à offrir :mur:.

J'en ai ras-le-cul, sérieux :crying:...

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
177
1 626
93
PUTAIN JE VAIS CRAQUER LÀ !

Le t-shirt commandé pour Monsieur Cactus est censé être arrivé hier dans le point relais.

Je viens d'y passer : ils n'ont rien à mon nom dans leur logiciel !

Et UPS ne m'autorise pas à déclarer la perte avant un délai de 24 heures donc comme le message de dépôt date d'hier à 17h25, ke ne peux rien faire pour l'instant.

Et pour couronner le tout, je ne trouve pas ma carte bancaire ! La dernière fois que je l'ai utilisée c'est mardi à la station essence. Bah elle n'est pas dans la voiture, pas dans la poche du manteau, pas dans mon sac, pas dans mon porte-monnaie.

KARMA DE MERDE !

Dernière édition:
You Rock !: Aughra et LuLa