Je ne supporte plus mon appart'. Je sais que je ne dois pas me plaindre car il y a bien pire, mais là avec l'hiver qui vient ça commence à devenir difficile. Il est mal isolé, les fenêtres sont pleines de condensation le matin et à chaque fois qu'on fait la cuisine (pas de hotte, juste une VMC inutile dans la salle de bain qui est dans la chambre), même si nous avons des fenêtres à double vitrage avec une petite grille d'aération. C'est hyper humide, chauffage électrique qui va fort mais on a toujours froid (il fait 20 degrés sur le thermomètre, on dirait qu'il en fait 15). Je travaille à la maison, donc je vis la journée avec plusieurs couches de vêtements + des plaids mais ça ne suffit pas. Je suis obligée de passer régulièrement mes doigts à l'eau chaude car je ne les sens plus et ne peux plus taper au clavier.
L'appart est grand mais les fenêtres minuscules, hyper mal orienté, il fait noir dedans et quand je sors j'ai l'impression de sortir d’une grotte tellement je suis éblouie. Avec l'humidité ça pue, dans le couloir n'en parlons pas, je plains encore plus mes voisins qui sont au rdc.
De plus (oui je dois me lâcher

) il est hyper mal agencé, tout mansardé, ce qui fait que nous n'avons aucun rangement mais pas possible de mettre des meubles normaux, il faut tout faire sur mesure (on ne peut pas avoir de bibliothèque par exemple, car pas de mur droit).
La salle de bain doit faire 2m² à tout casser, le robinet d'arrêt d'eau se trouve derrière la machine à laver qu'on a encastré comme un tetris, ce qui fait que si on a un dégât des eaux, je ne sais même pas comment je pourrais couper ça.
L'appart fait 45m² mais on n'a qu'une kitchenette étudiante (avec plus de placard ce qui donne une fausse impression de grandeur). On n'a que 2 plaques, un mini frigo, pas de four, pas de hotte, un évier mini, c'est parfois compliqué de faire à manger, et dans tous les cas on ne peut pas inviter d'amis à manger puisqu'il n'y a aucune place pour cuisiner/stocker/réchauffer.
Mais selon le propriétaire on ne peut pas faire autrement parce que c'est petit (on peut très bien le faire, mais il faut appeler des professionnels qui feront ça nickel, mais ça coûte de l'argent alors il n'en est pas question). C'est une vieille bâtisse qui a été aménagée en (trop) d'appartements il y a 15 ans, pour lui c'est neuf.
Et encore, si je devais lister tout ce qui a été fait à l'économie ici ....