Fab

Well-known member
16 Nov 2018
392
1 814
93
Peut-être as-tu lu mon témoignage « Je suis chauve depuis mes 20 ans et je le vis bien », publié sur Rockie il y a quelques mois. Dedans, j’y présentais le travail de Phildoeshair sur Tiktok et ses fabuleux « avant/après ».
Ces vidéos m’ont vraiment interpellé. En bon chauve ET imberbe, je me suis rendu compte que je n’avais pas changé de visage depuis mes ±20 ans. Je me suis donc dit « allez, on ne vit qu’une fois », j’ai contacté Hairskeen, la marque qui a créé ce produit appelé « complément capillaire », et leur ai demandé de tester pendant un mois. Et… la suite m’a étonné.
Regarde la vidéo maintenant :

Les liens dont je parle dans la vidéo :

J’ai créé madmoiZelle, Rockie donc, et mes podcasts Histoires de Darons et Histoires de Succès.
5 trucs que Queer Eye m’a (ré)appris sur moi.
Venez me dire ce que vous avez pensé de la vidéo dans les commentaires sur YouTube ou sur mon Insta perso (je suis sur @fabflorent).

Lire la suite ...

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
125
720
93
Super vidéo @Fab, je regardais la vidéo en mode curieuse et j'avoue que l'émotion que tu décris à la fin m'a beaucoup touchée :top:
Je suis très heureuse que tu te trouves beau ! Se plaire semble un peu optionnel dans la vie et pourtant c'est si important d'aimer sa tronche, c'est pas comme des pieds, on la voit quand même pas mal :taquin:

J

Jeanne Dark

Guest
@Hinhinhin Qu'on soit "plus beau avec des cheveux", c'est ta vérité, ce n'est pas universel. On a pas tous la même physionomie, les mêmes goûts, les mêmes valeurs...

En tout cas, je trouve que ça adoucit énormément les traits de Fab. La barbe joue un grand rôle en sus des tifs. Tant mieux si tu t'apprécies d'avantage grâce à ça car c'est bien là le principal.
Par contre je présume que dans la vie courante, ça demande une certaine organisation et qu'il doit y avoir pas mal d'inconvénients à porter ses ersatz capillaires. Puis le prix aussi, ça peut freiner (il me semble pas qu'il soit mentionné dans la vidéo, ou alors j'ai zappé ?)

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 007
16 834
113
Je me demande a quel point le fait que tu sois "obligé" de prendre soin de toi, de te regarder, de te coiffer, et puis le fait que la nouveauté te face te regarder autant a pu jouer sur ton changement d'appréciation. (je suis pas sure que ce soit tres clair comme phrase).

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 833
23 975
113
Vidéo très touchante ! J'ai trop ri aux réactions des gens (notamment tes filles, mais pas que) et c'est émouvant de t'entendre dire ce que ça a changé pour toi. Et ça te va suuupeeeer bien !!! C'est clair que ça te rajeunit beaucoup, et ça te donne un visage plus doux. :top:

tofu

Member
28 Nov 2019
6
8
3
Ca te va bien ! Bon, je préférais encore plus avec la perruque longue, ça faisait encore plus jeune, mais ce n'est que mon avis. :)

• You Rock !
Reactions: Fab and LuLa

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
2 720
33 533
113
Du coup il va falloir changer "chauve en chef" !
J'ai toujours trouvé que tu étais un bel homme mais c'est vrai qu'avec des cheveux tu te rapproches plus de mes critères habituels de beauté, je suis si basique :cretin: Enfin je crois que j'aime aussi les cheveux pour le côté tactile et même olfactif (oui je flaire les cheveux des gens y'a un soucis? :shifty:) du coup je me demande ce que ça doit faire d'être avec quelqu'un qui a ce type de complément capillaire, même si du coup il y a une bonne partie de vrais cheveux :hesite:
En tout cas c'était très touchant de te voir traverser cette expérience et de t'écouter. Je ne m'attendais pas à la fin mais si tu te sens bien c'est le principal !

Klo

Well-known member
14 Fev 2019
9
52
13
Paris 11
Bravo Fab ! C'est une démarche très intéressante que tu nous fais partager, merci pour ça !!
Ce qui rend la chose d'autant plus chouette c'est qu'au départ, il n'y avait pas d'enjeux véritable pour toi. Ton détachement sincère et la petite curiosité aventureuse se sont transformés finalement en changement durable non prévu.
Je trouve ça remarquable que tu te sois essayé à cet exercice en toute sincérité, en nous faisant part de tout ce que ça a impliqué.
Ce qui est sympa aussi, c'est que c'est abordé sans tabou, ni sacré, et du coup, ça peut amener d'autres hommes à envisager la démarche aussi.
L'important c'est de se sentir bien :)

• You Rock !
Reactions: Fab and LuLa

Fab

Well-known member
16 Nov 2018
392
1 814
93
Merci beaucoup pour vos retours ! <3

Super vidéo @Fab, je regardais la vidéo en mode curieuse et j'avoue que l'émotion que tu décris à la fin m'a beaucoup touchée :top:
Merci !
charlie est drôle comme d'habitude ... à part ça c'est pas un scoop qu'on est plus beau avec des cheveux, cela dit la vidéo reste divertissante (y)
Je comprends ta remarque, mais justement : ça veut dire quoi "être plus beau" ? Si t'as une réponse universelle, je suis preneur :) - en tout cas, je me suis bien fait berner, moi qui croyais avoir la réponse :D
Je me demande a quel point le fait que tu sois "obligé" de prendre soin de toi, de te regarder, de te coiffer, et puis le fait que la nouveauté te face te regarder autant a pu jouer sur ton changement d'appréciation. (je suis pas sure que ce soit tres clair comme phrase).
Oui c'est pas bête du tout comme approche et ça a sans doute contribué, mais justement, là où j'ai été étonné, c'est que j'avais la sensation d'avoir déjà entamé ce taf-là après avoir vu Queer Eye (cf l'article de mad linké sous la vidéo) : je fais gaffe à me saper un peu mieux, je m'hydrate la peau tous les matins (mdr), je fais gaffe à mon apparence etc.
Bravo Fab ! C'est une démarche très intéressante que tu nous fais partager, merci pour ça !!
Ce qui rend la chose d'autant plus chouette c'est qu'au départ, il n'y avait pas d'enjeux véritable pour toi. Ton détachement sincère et la petite curiosité aventureuse se sont transformés finalement en changement durable non prévu.
Je trouve ça remarquable que tu te sois essayé à cet exercice en toute sincérité, en nous faisant part de tout ce que ça a impliqué.
Ce qui est sympa aussi, c'est que c'est abordé sans tabou, ni sacré, et du coup, ça peut amener d'autres hommes à envisager la démarche aussi.
L'important c'est de se sentir bien :)
Merci énormément pour ton retour. Cet exercice me renvoie à plein de choses, et je crois que j'avais mis sous l'éteignoir cette "sincérité" dont tu parles (en tout cas de la partager publiquement) après les histoires qui me sont arrivées sur les réseaux. Ça prouve que petit à petit, je suis en train de sortir mon nez du caca et ça fait plaisir :)

Bonne journée à vous !

tofu

Member
28 Nov 2019
6
8
3
Je comprends ta remarque, mais justement : ça veut dire quoi "être plus beau" ? Si t'as une réponse universelle, je suis preneur :) - en tout cas, je me suis bien fait berner, moi qui croyais avoir la réponse :D
Il y a une part d'arbitraire sociétal, c'est clair. Mais déjà là, aujourd'hui, le fait d'avoir des cheveux est davantage perçu comme "beau" que le fait de ne pas en avoir.
Et du point de vue évolutionniste, les humains recherchent la santé et la jeunesse chez leurs partenaires. Le fait de ne pas avoir de cheveux étant globalement associé à l'âge plus avancé ou à la maladie (même si on est d'accord, dans le cas de plein de monde, ce n'est ni l'un ni l'autre), ça peut expliquer l'attrait pour les cheveux/le plus grand désintérêt pour les gens souffrant de calvitie.

En tout cas, cette vidéo m'a re-confirmé que les cheveux jouent à un point incroyable sur le rendu global d'un visage. On ne dirait vraiment pas la même personne !

• You Rock !
Reactions: Polaire

Anne-Claire

Well-known member
3 Jan 2019
115
380
63
Normandie
La vrai question est: As tu donné l'adresse à ton père? (A un moment il regarde tes cheveux avec un air gourmand)

Je pense pas que ce soit qu'une question de "beauté" (c'est tellement subjectif) mais c'est vrai que le fait de changer de tête de temps en temps fait du bien, ça donne forcement un autre regard sur soi-même, et les autres peuvent nous percevoir différemment.
En tout cas c'est sympa comme experience, sur insta on voit beaucoup de avant/après mais voir la reaction de tes proches et ta propre reaction après plusieurs semaines est quelque chose de très interessant.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
272
1 672
93
@Fab bravo pour cette vidéo dont la dernière partie est très touchante.
Évidemment que le sujet peut porter à rire aux premiers abords, d'ailleurs les proches en rient de surprise. Mais c'est un sujet sensible, touchant et qui est très lié à notre identité, plus que ce que l'on pourrait se douter. Enfin, on s'en doute bien mais il y a une intimité dans la relation de soi avec ses cheveux (ses yeux, son nez etc) qui a trait à la vulnérabilité et je trouve que l'on voit - j'ai cru le voir en tout cas - dans ta vidéo.
Bonne chance dans cette nouvelle quête :fleur:

• You Rock !
Reactions: Serena Snape

Aguarà

Well-known member
18 Jan 2019
7
108
28
J'ai regardé la vidéo aujourd'hui au boulot et j'ai dû me forcer pour pas exploser de rire devant la réaction des gens (principalement Charlie qui est incroyable XD). Puis après j'étais trop émue par ton émotion. :puppyeyes:
C'est vraiment cool que tu te trouves beau ! Et, tu n'as pas du tout l'air complexé au début de la vidéo, du coup ça m'a bien surpris aussi ton petit revirement. C'était très chouette le ton qu'a pris la vidéo et les questionnements sur se trouver beau, toussa.
Mais du coup, est-ce que ça n'a pas créé un complexe que tu n'avais pas avant ? Parce qu'au final, ça n'a plus l'air d'être un simple accessoire de mode comme au début, mais quelque chose dont tu as presque besoin pour te sentir bien ? (peut-être que je comprends mal). Après c'est pas un problème, au contraire, puisque tu vas garder tes cheveux et que ça fais te sentir beau ! :coiffe: Mais ça me renvoie à ma propre "peur" de me maquiller tous les jours, par exemple, et de plus pouvoir voir ma tête normale après. Je sais pas si je suis claire...

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
726
4 347
93
Pour le truc de cheveux=virilité, je ne suis pas sure que ce soit si simple. C'est quand même un organe et le perdre, même si c'est courant, ça ne doit pas être anodin. Pour moi c'est comme les dents: il y a plein de gens qui n'en ont plus ou plus trop et que ça ne dérange pas, et pourtant si je devais en perdre une ça serait un sacré coup au moral (et au portefeuille, car j'irai darre darre poser un implant)

Par contre pour avoir vu cette solution chez quelqu'un prolixte sur ce sujet: c'est quand même pas la panacée, le shampoing pour coller sa perruque est assez puissant (pour bien dégraisser le crâne) et les bords de la perruque s'usent avec le temps, donc au niveau du front ça se voyait. Il devait rééconomiser pour s'en payer une nouvelle.
Au long cours, entre la perruque, la greffe et les implants, je me demande ce qui est le mieux. J'aurais peur qu'en faisant quelque chose de définitif, ça choque une fois vieilleux et que ça fasse faux.