Bouger pour éviter le mal de dos... pas le temps !

Chloéééé

New member
2 Mar 2020
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Bonjour,

Je travaille devant un ordinateur toute la journée, comme beaucoup d'entre nous, mon nez pique vers le clavier et mon dos se courbe. Avec le temps je commence à sentir rapidement des douleurs dans le dos. Il est conseillé de faire du sport ,mais je n'ai pas trop le temps. Quelqu'un a déjà essayé un correcteur de posture ou un truc de ce genre ? J'aimerai avoir des avis. Merci et bonne journée !!!
 
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Pioupoiou

New member
8 Mar 2019
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Bonjour,

Tu travailles sur un ordi portable ? En double-écran ? Un bureau suffisamment profond ? Bref plein de paramètres à prendre en compte :clin:

Quelques conseils très généraux : le plus important c'est le soutien lombaire : soit tu as un siège de bureau qui soutient bien le bas du dos, soit tu ajoutes un petit coussin dans le creux de ton dos faute de mieux. Ensuite il ne faut pas que tes coudes soient dans le vide, donc soit en appui sur ton bureau, soit sur des accoudoirs. Sinon ça déséquilibre ta posture, à terme problèmes de cervicales, et autres tendinites :D Enfin ton écran doit être à hauteur de tes yeux, sinon tes cervicales vont souffrir...

Essaie malgré tout de faire du sport c'est hyper important, même si c'est une balade à pied ce sera déjà ça ! Il faut que ton dos ait une bonne mobilité. Si tu n'es pas en open-space (le cas échéant, faut pas craindre le ridicule ^^) n'hésite pas à te lever toutes les 30-45 min pour t'étirer, téléphoner en arpentant ton bureau...que sais-je... Mais surtout ne pas garder la même posture pendant 7h, c'est très mauvais. Au début ton corps s'adaptera, jusqu'au jour où ça coincera trop.

PS : méfiance avec les gadgets "ergonomiques", ça fonctionne rarement, voire ça créé des troubles supplémentaires( je pense à la mode des swiss balls ou tapis de course pour travailler). Les correcteurs de posture peuvent parfois aider, mais à associer à du sport, notamment du gainage pour avoir les lombaires et abdos bien costauds ^^

bon courage !