Blanc Manger Coco est en ligne GRATOS, meilleure nouvelle du confinement

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
209
1 491
93
J'aime beaucoup de jeu (j'adore l'humour noir) et je suis convaincue qu'il fait juste y jouer "avec les bonnes personnes". Je trouve qu'il y a la possibilité de se moquer aussi des hommes blancs cis-hétéro, à condition d'utiliser la bonne carte dans la bonne phrase. Par exemple il y a les cartes "les noirs", "les Juifs", "les Arabes" mais aussi une carte "les blancs", et on peut justement assez facilement faire de l'humour "anti-colonialiste/anti-impérialiste" avec.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
292
1 754
93
30
De base ce que j'avais entendu de ce jeu me mettait hyper mal à l'aise, et je n'avais aucune envie d'y jouer. Puis à une soirée entre amis les autres ont voulu y jouer, donc j'ai participé malgré moi. Et finalement ça s'est très bien passé et j'ai beaucoup rigolé, mais parce que j'étais avec des gens que je connaissais très bien et qui me connaissaient, et qu'on était sur la même longueur d'onde au niveau politique/idéologique. Donc mes potes savaient que si je sortais une horreur sexiste c'était complètement faux, et vice-versa. Et puis on était entre personnes qui savent se censurer si besoin. A la fin du jeu on était plusieurs à avoir dit que nous n'avions jamais joué certains cartes car on ne les sentait pas. Et on jouait avec la version suisse romande qui reprend nos personnalités et politiciens, et en fait ce sont souvent les phrases basées sur ces cartes-là (et ok, les phrases dégueu parce qu'on a un humour très caca pipi :cretin:) qui nous ont le plus fait rire.

Mais je n'y jouerais clairement pas avec des gens que je connais peu ou que je sais avoir une opinion douteuse sur certains sujets ! Et même en me positionnant comme ça, c'est vrai que de savoir qu'un tel jeu circule à large échelle et est utilisé par des gens qui ont réellement des pensées racistes/misogynes/validistes etc. me fait froid dans le dos...

13 Avr 2019
7
17
3
J'apprécie assez ce genre de jeu. J'ai eu l'occasion de tester Limite Limite avec des bons amis plusieurs fois puis Blanc Manger Coco au cours d'une soirée entre des potes dernièrement. Ce genre de jeu aide assez - d'une certaine façon - à cerner la personne : bien entendu que la personne ne pense pas forcément ce qu'elle met, il arrive même qu'elle ne comprenne même pas la référence ! Mais sa façon de jouer et de réagir (verbale ou non-verbale) peuvent en dire beaucoup.
Je n'ai jamais pensé à retirer des cartes, car cela sera une censure du jeu dans une certaine mesure à mes yeux. Certains amis-joueurs connaissent par cœur le jeu et il n'est pas question de discuter pendant trois heures durant la partie du pourquoi la carte machin n’apparaît toujours pas ("elle ferait une si bonne combinaison avec la carte que j'ai là !"), ou pourquoi un paquet de carte a été mis de côté. La seule censure que je ferais si le paquet m'appartiendrait, c'est certainement retirer des références que la plupart ne connaissent pas la plupart du temps (sauf les joueurs réguliers...).
Après, on parle souvent de jouer avec les "bonnes personnes" mais quand j'y réfléchis, je joue très souvent avec des étudiants dont, au tout début, je ne connais pas grand chose d'eux. C'est un peu un pont entre nous, comme tout jeu. A vrai dire, je considère ces jeux comme tous les autres jeux de société, ce qui a été dit durant le jeu fait parti du jeu, et n'a pas à être pris au sérieux. Tout le monde voit bien que chacun veut marquer des points, quitte à mettre les trucs les plus horribles possibles, mais pour autant, il ne les pense pas. Personne n'a à prendre pour lui ce qui a été dit.

You Rock !: UranusMarie

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
781
3 294
93
32
Devant ton nez
Perso, ce qui a pas mal contribué à me dégoûter de ce jeu, c'est toutes les fois où j'ai vu des combinaisons de phrases oppressives qui auraient tout à fait pu être dites au premier degré, ainsi qu'une fois où ça me concernait directement, ce qui m'avait pas mal blessé. Et ceci de la part de personnes que je pensais à priori safe. J'ai pas fait de scandale pour pas passer pour un trouble-fête, et il subsiste toujours un doute quand à savoir si ils faisaient vraiment ça pour rire.

Et qu'on ne vienne pas me dire que mon sentiment n'est pas légitime parce que "rhooo, cédelumour", parce qu'on dit ça pour des discours bien dégueu destinés à faire rire avec un premier degré pas du tout assumé.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
184
1 238
93
Tous ces jeux inspirés/traduits de Cards Against Humanity ne sont pas aussi drôles et fins (oui) que la version originale et je trouve ça tellement frustrant! Je ne rigole jamais ni à Limite Limite (qui est vraiment très c*n) ni à BMC, mais CAH, j'ai pleuré de rire à de nombreuses reprises. Ah, l'humour british <3

You Rock !: Moonwyn et Misspoire

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
781
3 294
93
32
Devant ton nez
Vous savez la meilleure, ils ont réussi à sortir une version "encore plus trash" nommée "Limite Limite Limite" (vachement inspiré, le titre). Je me demande vraiment comment ils ont fait leur compte pour parvenir à faire pire que le jeu d'origine vu la teneur de ce dernier. Ah ça, on rigole bien chez les fachos.