Beauté/soins/hygiène écolo-bio

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
384
2 058
113
J'ai une copine qui utilise de l'HE de palmarosa uniquement en guise de deo et ça suffit.... je suis tentée d'essayer

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
440
3 290
93
L'HE de palmarosa est connue pour être une incontournable du genre. A titre personnel, je n'ai pas encore essayé mais des amies m'en disent le plus grand bien.

Par contre, je déconseille fortement de l'utiliser pure sur la peau. Comme toutes les HE, le principe actif est très concentré et il est nécessaire de les diluer dans un autre produit moins agressif comme une huile végétale ou une crème.

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
147
337
63
L'HE de palmarosa est connue pour être une incontournable du genre. A titre personnel, je n'ai pas encore essayé mais des amies m'en disent le plus grand bien.

Par contre, je déconseille fortement de l'utiliser pure sur la peau. Comme toutes les HE, le principe actif est très concentré et il est nécessaire de les diluer dans un autre produit moins agressif comme une huile végétale ou une crème.
+1 !

D'ailleurs, avec l'huile de coco c'est parfait quand on n'a pas de souci particulier (mais ça ne suffira sans doute pas à quelqu'un qui sue beaucoup / court toute la journée ou a des soucis d'odeur avérés).
(je crois que je commence à saouler tout le monde au sujet de l'association huile de coco + HE palmarosa :cretin: )

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
384
2 058
113
Dites : qu'est ce que vous utilisez pour fortifier vos ongles de pieds ? Dessus ou à avaler ? Je désespère mes ongles se dedoublent malgré les vernis parapharmacie ultra forts et les cures de levure de bière !

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
440
3 290
93
Quand j'ai le temps de prendre soin de mes ongles (pas souvent vu que les pauvres sont en bas de classement dans mes priorités esthétiques :lalala: ) j'utilise de l'huile de ricin, qui me sert davantage pour mes soins capillaires.

Je masse avec juste une goutte sur la matrice de chaque ongle.

L'idéal c'est de l'avoir dans un flacon-pompe vu que l'huile de ricin est particulièrement capiteuse ou de la couper avec un peu d'HV d'amande douce.

You Rock !: KatEdison

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
73
209
33
Attention l'huile de palmarosa sent trés fort, il faut vraiment aimer les odeurs fleuries puissantes pour l'apprécier ! (Je dis ça, je dis rien mais perso j'ai regretté cet achat :crying:)
Le meilleur déodorant c'est le bicarbonate de soude seul, pas de réaction (à part si je viens juste de m'épiler, et contre c'est seulement un picotement à l'application comme un déo à l'alcool quoi), pas de risque d'allergie, ça ne tâche pas les vêtements, c'est efficace et ça ne coûte rien (en plus on as déjà tous ça dans les placards) donc je vous conseille vivement d'essayer :fleur: J'en mets un tout petit peu dans le creux de ma main, je rajoute quelques gouttes d'eau et hop on étale la pâte délicatement sous les aisselles.

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
102
399
63
Bonjour je débarque :hello::shifty:

@Sonea Clémence et Vivien ont sorti une gamme pour peau sensible, personnellement je n'ai pas testé car j'ai trouvé mon graal en celui à la menthe poivrée mais une copine l'a acheté (celui à la mandarine il me semble) car elle a la peau très sensible et il lui convient bien !

Je suis tout à fait d'accord avec @Lemon, j'ai aussi acheté l' HE de palmarosa avant de savoir que l'odeur était très (très) forte, je n'ai pu l'appliquer qu'une fois... :erf:

Sinon moi le Schmidt classique fragrance free m'allait parfaitement jusqu'à ce qu'il m'irrite vraiment trop la peau et le même mais en gamme pour peau sensible n'a aucune efficacité...

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
107
346
63
31
@KatEdison, pour les ongles et les cheveux je te conseilles une cure de levure de bières pour renforcé de l'intérieur et de l'huile de ricin pour l'extérieur, sur les pointes des cheveux et en massage sur les ongles

You Rock !: KatEdison
4 Fev 2019
39
70
18
Le bicarbonate me fait des tâches sur les vêtements.
Démaquillant : huile de chanvre puis eau d hammamelis pour enlever l aspect gras
Crème de jour: gel d aloe Vera ça va bien pour cet été ma peau n a pas besoin d être nourrie mais pour cet hiver je ne pense pas que le gel suffise.
Shampooing : shikakai
Gel douche : je ne sais pas encore. Pour l instant du bio
Je compte prochainement tenter la confection de blush (betterave) et de poudre libre à base de poudre de riz
Voili voilou

You Rock !: Malo

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
73
209
33
@Flonoue Super clean ta routine :love: Le bicarbonate moi ça me fait des tâches (enfin des légéres auréoles qui partent à l'eau ) si j'en mets trop et que je mets mes vêtements sans le laisser sécher :fleur: Pour le gel douche tu a essayé les savons SAF ? Et pour ta crème de jour l'aloe se combine trés bien avec une huile végétale, ça nourrit et hydrate donc pour l'hiver c'est parfait (y)

You Rock !: Ploue
4 Fev 2019
39
70
18
@Flonoue Super clean ta routine :love: Le bicarbonate moi ça me fait des tâches (enfin des légéres auréoles qui partent à l'eau ) si j'en mets trop et que je mets mes vêtements sans le laisser sécher :fleur: Pour le gel douche tu a essayé les savons SAF ? Et pour ta crème de jour l'aloe se combine trés bien avec une huile végétale, ça nourrit et hydrate donc pour l'hiver c'est parfait (y)
Merci ouai j essaie. Le saf. Je ne connaissais pas je vais me pencher dessus. Donc c est saponification à froid... Intéressant

You Rock !: Lemon
4 Fev 2019
39
70
18
Sinon en guise de produit vaisselle je tente une recette vue sur internet : savon d alep en paillettes+ cristaux de soude... A voir..

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
107
346
63
31
@Flonoue , Moi le bicarbonate me brule la peau...
Pour tes SAF essaie la marque Clémence et Vivien qui est très clean et dont certain sont sans HE.
Pour ta crème de jour, en fonction de ta peau, tu peux ajouter de l'huile végétale à ton gel d'aloe vera, l'huile de jojoba est très bien.
Perso chez moi le "liquide vaisselle" est un gros pain de savon de Marseille véritable (le vert marron) j'ai pas plus efficace (et pas cher)

You Rock !: June

Ju'

Avant j'étais une pomme ;)
3 Jan 2019
102
399
63
@Flonoue J'ai des Fempo (classiques et ++) et j'en suis super contente ! J'en ai 3 et c'est un peu juste pour un cycle complet donc j'attends un peu de me renflouer et j'en recommanderai pour les utiliser exclusivement ! :happy:
@Shoujiki Nooon j'ai fait une commande avant-hier :gonk: (mais petite pour avoir les frais à 2€, peut-être que je vais me relaisser tenter du coup :cretin:)

You Rock !: Moonwyn

- Skye -

Active member
3 Jan 2019
31
111
33
Update deo: on m'a conseillé celui des Savons de Joya (sans bicarbonate ni huiles essentielles: https://lessavonsdejoya.com/147-deodorant-stick-sans-bicarbonate-3000000000979.html , j'ai juste pris la recharge). J'en ai mis ce matin et j'ai l'impression que ça ne sert à rien du tout... alors certes, c'est pas irritant, mais bon, autant ne rien mettre dans ce cas ^^ Je vais encore le tester quelques jours et on verra bien...

You Rock !: Ju' et Psyduck

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
107
346
63
31
@Skye, je n'ai pas été satisfaite par le déo des Savon de Joya. essai le déo Coco de Le MOLLY il est sans HE et sans bicarbonate (il y aussi 2 option avec HE).
Tu transpires mais tu sens pas le ponney.
Et je l'ai tester depuis 1 an avec mes entrainements intensif (art martiaux)

You Rock !: - Skye -