Bande dessinée

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
J'ai croisé cette BD à la médiathèque, mais j'avoue que je ne me suis pas arrêtée dessus, les dessins ne m'emballaient pas...

Pour ma part, je viens de lire Mauvais genre et j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'un déserteur qui se travestit dans les années folles. Du coup j'enchaîne sur l'homme gribouillé dont j'ai beaucoup entendu parler, et qui est dans les prix BD assez régulièrement.

Toundra

Soudainement optimiste !
22 Mai 2019
139
807
93
C'est extrêmement résumé de dire que les histoires de "un petit gout de noisette" se limitent à de l'infidélité reportant la faute.

D'ailleurs cela ne concerne que quelques histoires et uniquement dans le tome 1. Intriguée j'ai relu et je ne percois pas du tout ces reports de faute comme tu dit.

Mais chacun sa lecture et son interprétation :fleur:

You Rock !: Mira

kuwagami

Well-known member
6 Jan 2019
88
358
53
Peut etre que je lirai le 2eme tome un jour. La banalisation de l'infidélité du premier tome a suffit pour m'en sortir totalement, au point d'occulter les autres histoires. Je ne trouve pas ça bien de présenter l'infidélité comme une chose banale. Ça occulte totalement la souffrance des conjoints trompés.

Mais comme vous dites, chacun sa vision.

22 Jan 2019
9
30
13
Strasbourg
Hello! Il est super ce topic dis donc! Merci pour ces tonnes de références!
Je viens de faire un copié coller de presque tous les titres que je ne connaissais pas dans la barre de recherche de ma bibliothèque (autant vous dire que j'ai une belle liste de réservation + une liste en attente de toutes celles que je n'ai pas réservé de suite!! haha)

Pour ma part, je vous partage aussi mes coups de coeur:
- Quand vous pensiez que j'étais mort" de Matthieu Blanchin : une BD qui m'a énormément marquée, où l'auteur raconte son expérience du coma/d'EMI. Assez dingue. On en ressort assez chamboulé:
- Rosalie Ligthning de Tom Hart, toujours autobiographie, à propos du deuil d'un enfant.
- Pilules bleues de Frederik Peeters
- Chaque chose de Julien Neel (des petites histoires qui se croisent, très touchant...)
- tous les Chabouté (magnifique, assez dur mais vraiment beau!)
- Chute libre de Mlle Caroline sur la dépression
- De père en FIV de W.Roy
- Une vie avec Alexandra David-Néel (en plusieurs tomes, la vie de cette dame est incroyable!)
- La lune est blanche, E. et F. Lepage, où ils racontent de l'intérieur une expédition scientifique en Antarctique
- Un printemps à Tchernobyl, d'E. Lepage
- Le grand désordre, de S. LEavitt sur la maladie d'Alzheimer de sa mère
- Le chant de mon père, de Keum Suk Gendry-Kim sur son
- les deux BD féministes de Liv Strömquist : les sentiments du Prince Charles et L'origine du monde
- Famille nombreuse de Chadia Chaibi
- Freedom Hospital de H. Sulaiman

Bonne soirée !! Et encore merci !!

Samburu

Human trampoline
7 Jan 2019
54
139
33
Mon dernier coup de coeur BD, Heimat de Nora Krug n'est pas une bande dessiné a strictement parlé mais plutôt une sorte d'essai dessiné, qui mêle dessins, écritures, collages, photos... Au delà de l'objet, qui est superbe, raconte la relation compliquée que l'autrice entretient avec son pays natal, l'Allemagne, comment réconcilier la honte d'être allemand et la nostalgie qu'elle peut ressentir à être loin de chez elle, en fouillant l'histoire de ses grands-parents durant la guerre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
You Rock !: Toundra et Asphodèle