Balconnières, pots et compagnies

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
38
161
33
Je suis trop contente!! A la deuxième tentative, j'ai eu des pépins de citron qui ont germé :caprice::caprice::caprice::caprice:
J'ai 4 pépins qui ont poussé.
Je voulais envoyer une photo mais ça plante :taquin:
Maintenant, j'ai trop peur de rater la suite: arrosage, rempotage... il faut que je me renseigne!

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
191
823
93
Illumination du jour ! (Bientôt j'aurai la lumière à tout les étages :yawn:)

Ce matin je fais mon tour des plantes et je me fais la remarque que ça sent bon. Pas de trace de fleurs de mon coté donc je me dis que c'est ma voisine et je passe à autre chose. Puis je m'arrête sur mon citronnier car j'ai ses feuilles qui jaunisse et une est jaune et racornie. Je remonte la tige et j'enlève un oeuf (? rond, blanc et sous une feuille) tout en me disant "Didju ça sent trop bon la citronnelle !". Pour je ne sais quelle raison j'approche ma main de mon nez et oh ! C'est moi qui sent bon ?! Mais mais ... c'est les feuilles de mon citronnier qui sent le citron ! Ouai je savais pas que les feuilles sentaient si fort et si bon :cretin: C'est mon côté citadine qui n'avait pas fait le lien XD

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
Mon pothos a une feuille toute jaune en plein milieu, tout le reste de la plante va bien et semble en forme. C'est pas grave et ca arrive ou ca peut vouloir dire qu'elle a trop d'eau ou pas assez ?

• You Rock !
Reactions: KatEdison

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@GrumpyBunny ca peut arriver en effet. Je te conseille de la couper et de surveiller le reste mais ça ne me paraît pas grave. Surveille tout de même tes apports. Quand arrive la chaleur on a parfois tendance à avoir la main lourde sur les arrosages :)

• You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
534
4 469
93
Hello!
J'ai mon ficus ténéké (caoutchouc) qui a des feuilles qui ont des taches brunes comme brûlées, la feuille sèche au niveau de la tache et se racornit; j'en ai quelques une qui sont tombées.
J'ai un peu augmenté la fréquence d'arrosage sans effet pour l'instant. Pourtant en haut des tiges il me fait plein de nouvelles feuilles en pleine forme. Je trouve un peu des infos contradictoires en ligne, comme quoi c'est normal, ou trop ou pas assez d'arrosage...
Est ce que vous auriez une idée ou un conseil par hasard?
768-1024.jpg

Dernière édition:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Caillou Hello ! Est il possible que l'air ambiant chez toi soit trop sec ? Ca arrive souvent. Est ce qu'il est exposé direct au soleil derrière une vitre ? On dirait des brûlures de soleil...
Il a l'air en forme en tous cas... je ne connais pas cette espèce en particulier donc difficile d'en dire plus.

Caillou

Navega, velero mìo!
3 Jan 2019
534
4 469
93
@KatEdison Ah oui l'air est un peu sec et j'oublie de le brumiser... Je vais tenter. Il est dans une pièce lumineuse mais loin des fenêtres et sans lumière directe. Après la température a augmenté si vite qu'il a peut être été perturbé... merci pour le retour en tout cas!

• You Rock !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Caillou En effet hésite pas à le brumiser et éventuellement à le sortir un peu dehors à lombre ça peut lui faire que du bien. Attention au vent !
Avec joie :)

• You Rock !
Reactions: Caillou

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
191
823
93
Petite question papillon : Je sais qu'une partie de la population des papillons est néfaste pour les plantes et en règle générale je les fais fuir avec du savon noir. Sauf que j'ai un locataire persistant, toujours le même, sur mon citronnier. Petit papillon à peine plus grand que l'ongle de mon petit doigt, aux ailes transparentes, je le retrouve systématiquement le matin caché sous les feuilles du haut du citronnier, là où c'est bien feuillus. Je le fais fuir en lui soufflant dessus et ça suffit pour qu'il parte toute la journée. Le citronnier ne semble pas avoir de soucis à servir de base de repli mais je me demande si je dois trouver un moyen pour le déloger définitivement ou si je peux le laisser venir sans crainte ?

• You Rock !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@foliana dans le doute je ne laisse pas faire car c'est un papillon qui a tué mon pied de basilic l'année dernière. Je ne l'avais pas délogé pensant que c'était inoffensif et finalement il était en train de construire une espèce de toile transparente et a fini par pondre des larves qui ont tout mangé en quelques jours...
J'avais mis du savon noir dilué dans de l'eau j'ai tout frotté avec un coton-tige. Chaque jour jusqu'à ce qu'il s'en aille

• You Rock !
Reactions: foliana