Balconnières, pots et compagnies

21 Juin 2020
6
15
3
Paris
@Bernie Bonjour, premier message sur cette conversation ! Je me permets parce que les plantes c'est mon dada !
Pour ton chlorophytum, si il est exposé plein soleil c'est peut être dû à cela que les feuilles se replient. Si l'exposition n'est pas en cause, peut être que cela vient du fait que tu as enlever les stolons de la plante mère et que tu les as mis en terre de suite et non en eau (pour bien faire raciner les rejets) et donc ils font un peu la gueule le temps de s'adapter. Si ce n'est toujours pas ça, peut être qu'il faut écarter les feuilles et regarder si il n'y a pas des petites bêbêtes qui sont installées là !

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
426
1 566
93
@Math2339 je combine, je crois. Ils sont près d’une fenêtre exposée est-sud-est donc soleil en fin de matinée et je les ai mis directement en terre. Pour autant, ils n’ont pas l’air de dessécher ou de jaunir. Je vais peut-être les éloigner de la fenêtre ?

You Rock !: Math2339

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
638
1 400
93
31
Région Parisienne (94)
Je vous rejoins cette année, j'ai planté récemment des radis, et ca commence à pousser. L'année dernière je n'ai récolté qu'un seul radis riquiqui parce que j'avais oublié de les arroser, cette année je ferais plus attention, et si ils continuent de mourir parce que j'ai pas la main verte, je planterais des succulentes dans mes pots, ca demande moins d'entretien.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 215
5 981
113
La menthe que mon père m'a donné n'est pas très épaisse et les feuilles jaunissent. Vous savez quoi faire pour éviter ce problème ? J'ai genre 5 tiges dont 2 belles et vertes et 3 un peu moches...

foliana

Well-known member
3 Jan 2019
94
415
53
Mon pacman m'a traînée à l'expo de jardinage et ... je suis finalement partie avec une plante (je me suis retenue d'en prendre plus, j'y retournerai l'an prochain :cretin:)

Je suis revenue avec une bougainvillée fushia en mode "c'est joli je sais pas ce que j'achète". Je pense le laisser en pot car je voudrais le récupérer quand je déménagerai. Dans l'absolu c'est une plante d'extérieure et il ne gèle jamais ici donc elle se plairait en pleine terre. Tant pis elle vivra ses premières années en pot, j'ai dis. :yawn:

Par contre ma joie d'avoir acheté quelque chose qui me plaisait a été refroidie par un vendeur que j'aurai bien planté dans son engrais "100% bio" :scream:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Loelia78

Well-known member
17 Jan 2020
384
910
93
Alors visiblement c'était bien un problème d'arrosage pour les tâches sur les feuilles de mon avocatier, merci :giggle:. Les taches se sont développées et les feuilles sont tombées. Heureusement, il a eu le temps d'en faire des nouvelles entre temps qui n'ont aucune tâche.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 215
5 981
113
@Loelia78 trop bien. :D
Cf post précédent : Par contre sur mon avocat 1 j'ai le même "soucis" que toi. Les feuilles sont pas complètes, elles sont comme mangées au bout. Et je n'ai aucune idée de quoi ça vient. C'est depuis toujours et à toutes les saisons. Je me demande si ça ne vient pas de la variété...
J'ai hâte que numéro 2 fasse des feuilles pour comparer. Il est d'ailleurs en grande forme !
Numéro 3 est bien ouvert mais pas encore de racine sortie en dessous.
Numéro 4 est dans sa terre il s'ouvre alors qu'il a refusé dans l'eau et numéro 5 a l'air de dire merde. ^^