Je suis une jardinière débutante et encore assez perdue dans toutes les infos que je glane a gauche a droite
J'ai donc une question qui va peut être paraître très bête mais... Qu'est ce que mettez comme terre dans vos jardinières ?
Perso, je ne peux pas utiliser la terre de mon jardin car elle est contaminée au zinc, d'où la nécessité de faire pousser les herbes aromatiques, les salades, épinards... en pots.
Dans ce cas, vous acheter du terreau ?
J'ai donc une question qui va peut être paraître très bête mais... Qu'est ce que mettez comme terre dans vos jardinières ?
Perso, je ne peux pas utiliser la terre de mon jardin car elle est contaminée au zinc, d'où la nécessité de faire pousser les herbes aromatiques, les salades, épinards... en pots.
Dans ce cas, vous acheter du terreau ?
J'habite en appartement et je fais toutes mes plantations dans du terreau que j'achète en magasin de bricolage ou en jardinerie. J'aimerai trouver une solution plus eco friendly mais pour l'instant je fais comme ça.
J'écoutais le podcast de binge audio "Bons plants", dans un des épisodes,un intervenant dit qu'on peut recuperer la terre à la campagne, ou même dans un cimetière (je comprends pourquoi il a dit ça mais je sais pas si j'arriverai à faire ça ).
Dernière édition:
You Rock !:
Kimmery, Martesmartes et Kettricken