Balconnières, pots et compagnies

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
95
562
83
@Lisabel42
J'avais carrément attendu qu'il y ait une vraie pousse, pas que les racines. Donc je te conseille d'attendre le plus longtemps possible.
Bon et sinon côté balcon, je n'ai pas un problème de pots mais de pigeon :mad:
Il y a 3 semaines j'ai planté de la menthe et du basilic dans des grandes jardinières, je me suis pris la tête, j'ai replanté les trucs j'ai tout bien fait. Et je comprenais pas pourquoi ils étaient tout écrasés. Ben normal, y a des c*nnards de pigeons qui passaient leur temps installés confortablement dans ma jardinière!!
Ce soir mon mari a tout jeté car ils étaient en train de faire un nid dedans :tears:
Et depuis c'est la guerre, ils viennent sur mon balcon, je pense qu'ils cherchent le nid (il n'y avait pas d'oeufs heureusement), on les chasse, ils reviennent, on les chasse et ça n'en finit plus. Vous avez une technique pour les chasser? Je préfère éviter les ultra sons et produits chimiques...

Dernière édition:
You Rock !: Lisabel42
12 Juin 2019
35
93
18
32
Pilat
www.instagram.com
@miss_caro ah oui, carrément une pousse verte ? bon j'attends encore alors... le noyau se fend quasiment en deux, ça m'inquiète :unsure:

Pour les pigeons... tu as plusieurs possibilités, mettre un filet... soit, sur tout le balcon, soit sur tes jardinières...
Adopter un chat ?
mettre des petits "pics" sur la rembarde du balcon pour ne pas qu'ils puissent se percher...
et pourquoi pas essayer des choses qui bougent/font du bruit avec le vent ? J'ai entendu ce matin que les carillons éloignaient les chevreuils des potagers ! Alors...
:calin:
courage :jv:

You Rock !: miss_caro

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
62
125
33
@Lisabel42 Je t'avoue que je ne sais pas trop, mais là comme ça je dirais que tu peux tout enterrer. Par exemple les graines à semer on conseille de les enfoncer dans la terre de la même profondeur que le diamètre de la graine.

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 215
6 924
113
@miss_caro il m'est arrivé un truc un peu similaire ce weekend. Sauf que nous ils avaient pondu...mais pas fait de nid. Samedi matin on a trouvé un œuf sous l'étagère où sont posées mes plantes sur mon balcon. On l'a bougé, en espérant naïvement qu'ils prendraient l'œuf et iraient ailleurs :cretin:. Dimanche matin on voit un pigeon sous l'étagère et qui part pas quand on vient sur le balcon (alors que d'habitude ils fuient tout de suite en notre présence). Au bout de 5 min on constate qu'elle a pondu un autre œuf (oui c'est plus rapide que pour nous l'accouchement apparemment :yawn: ). D'après nos recherches, les pigeons pondent 2 œufs à quelques jours d'intervalle et les couvent pendant 20 jours environ. Comme on ne veut pas qu'ils se sentent chez eux et qu'ils reviennent, on a pris les œufs pour les mettre dehors et on a barricadé avec du carton l'endroit où ils allaient. Depuis pas de news donc on espère que ça a marché !

Sinon petites questions :
- ma coriandre a cramé lors de l'épisode caniculaire : aucune chance qu'elle reparte ? j'enlève tout ?
- ma rhubarbe (dans un grand pot) tirait la tronche : ses tiges se ramollissaient et finissaient par tomber. Donc j'avais un peu laissé tomber :ninja: Mais j'ai remarqué une nouvelle tige qui pousse depuis quelques jours donc j'ai envie de m'en occuper de nouveau. Est-ce que ça veut dire que je lui donnais trop d'eau?

You Rock !: miss_caro

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
174
953
93
Je suis vraiment débutante en jardinage et en maintien de trucs verts en vie donc je partage tes inquiétudes d'avocatiers @Lisabel42 (les 3 miens ont mis 6 mois à germer donc bon :cretin: ). Là ça va ils ont enfin une racine!

J'ai une question pour les expert.e.s en succulentes, comment ça se bouture ces petites choses ?

You Rock !: Lisabel42

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
130
430
63
Dossier escargots : j'ai fait un grand ménage de mon balcon et j'en ai profité au passage pour récolter tous ces braves gastéropodes à la main, puis je les ai descendus dans le parc. Il n'y en avait pas tant que ça, finalement, et j'ai rapidement repéré leurs coins de prédilection. Et je me suis aussi rendu compte à cette occasion que je n'avais pas tant de plantes que ça, contrairement à ce que disent les mauvaises langues :drama: Je vais donc pouvoir en rajouter.
Dossier bain d'oiseaux : j'ai remis une coupelle simple en béton que j'avais déjà, il faut que je la remplisse tous les jours en ce moment, et je n'y ai vu que des pigeons pour le moment. Bon, c'est déjà pas mal, surtout qu'en général il s'agit de belles palombes aux beaux yeux :puppyeyes:

You Rock !: Ju' et Kimmery

alouestdusud

En éternel mouvement
13 Jan 2019
95
285
53
Quelque part
En ce moment, c'est la lutte avec les lapins, pour manger les fraises qui rougissent. Je suis obligé de les cacher dans les pots, sinon ils les dévorent si elles pendent dans le vide. J'ai un pied de tomate cerise qui a quelques petites tomates vertes.

You Rock !: Malo