Bains dérivatifs (méthode France Guillain)

KhiroOo

Active member
26 Mar 2019
24
40
13
Bonjour à tou-te-s,

Je me demandais si certain-e-s ici avaient déjà entendu parler voire même pratiquer les bains dérivatifs ?

Pour faire très (très) court, il s'agit de rafraîchir la zone du périnée pour faire baisser la température de notre corps, qui a augmenté avec notre sédentarité / mode de vie / fringues trop serrées, etc. Le fait d'abaisser notre température interne va faire vibrer nos fascias et leur permettre de faire circuler les graisses.
Pour se rafraîchir, deux options : on se frictionne avec un gant et de l'eau froide ou alors on se met des poches de gel froides dans le slip !

Pour une explication plus complète et plus claire, vous pouvez checker les ressources ci-dessous :

Podcast interview de France Guillain
Dossier NéoSanté
Article Alternative Santé
Témoignage après 9 mois d'utilisation

De mon côté, j'ai commencé les bains dérivatifs (version poches de gel) depuis 2 semaines et je vois déjà une différence sur la peau (beaucoup plus douce et souple) et sur ma silhouette (mieux sculptée au niveau des hanches).
Est-ce que vous avez déjà essayé / entendu parler ?

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
648
2 847
93
Je me permet de répondre car j'étais tombée la dessus il y a bien 10 ans, le nom m'avait intriguée. Après j'ai jamais pratiqué, et je ne suis pas sûre de bien comprendre. En fait je suis contente d'avoir vu ton topic car ça m'a rappelée quelque chose que j'avais oublié.
Par contre l'été vu qu'il fait TRES chaud dans mon appartement, je dors avec une bouteille d'eau congelée entre les jambes.

You Rock !: KhiroOo et Hama

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
388
2 134
93
Oui, j'en ai déjà entendu parler. Cela aurait mille vertus, et permettrait de soulager des affections chroniques, douleurs, etc. N'ayant jamais investi dans les poches de gel, je fais comme @Shoujiki, en temps de canicule je garde un bloc de froid le plus longtemps possible au niveau du périnée et ça rafraîchit bien l'ensemble du corps.

KhiroOo

Active member
26 Mar 2019
24
40
13
@Shoujiki, @Martesmartes, au final vous pratiquez toutes les deux. ;)
Après, pour voir quelques changements, il faut le faire régulièrement / se rafraichir longtemps.
De mon côté, j'ai repris ces derniers temps et c'est toujours sur ma peau que je vois les changements.

You Rock !: LuLa