Avoir des dents blanches

Nanoulila

Member
3 Fev 2020
18
11
3
Bonjour à tous,
Comme mon partenaire était fumeur, mais il a arrêté depuis à peu près un an, il a les dents très jaunes . Est-ce que vous connaissez des astuces, des remèdes de grand-mère pour blanchir les dents de façon naturelle ? J'ai entendu parler du charbon actif, du bicarbonate, du jus de citron, mais je ne sais pas comment les utiliser. Et l'utilisation de ces produits est-il sans risque ? Avant de lui proposer quoi que ce soit, j'aimerais avoir des avis d'abord . :)

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: HypoLiTe

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
774
4 678
93
@Nanoulila Déjà qu'il aille voir un dentiste pour un détartrage et pour enlever les colorations. Ensuite le jus de citron c'est un acide, les dents c'est du minéral, le jus de citron va les dissoudre et au long terme ça empire la situation.
Le charbon actif, aucune étude n'a prouvé quoi que ce soit dessus à part que ça peut être trop abrasif. A titre personnel, j'utilise une brosse à dent au charbon actif (parce qu'elle est bien faite et en bambou, je m'en fous par contre du charbon) et ça n'a rien fait bouger au niveau de la teinte, même après 2 ans d'utilisation.
Le bircarbonate et l'eau oxygénée sont un traitement au long cours habituel pour les gens qui ont des problèmes de gencives. Aucun dentiste n'a jamais remarqué un blanchiment des dents chez ces patients.

La couleur des dents, c'est un truc naturel. Ca dépend de l'épaisseur d'émail, de sa transparence, de la couleur de la dentine dessous et de son épaisseur. Rien sur lequel on puisse faire quelque chose "naturellement". Le seul truc qui marche au moins quelques années c'est le blanchiment dentaire fait par un dentiste au peroxyde d'hydrogène avec une concentration suffisante. Ca coute cher, mais ça marche. Il y a des précautions à prendre avant d'en faire un, ton dentiste t'en diras plus.

@Manon Serra TOUT ce qui est proposé par ce site est ultra abrasif. Faire ça c'est se dégommer l'émail en deux deux et n'avoir plus que la dentine (jaune) exposée ce qui en plus d'être très moche fera que les dents seront plus sensibles et moins solides.

Nanoulila

Member
3 Fev 2020
18
11
3
@Gringo merci beaucoup pour ces conseils assez détaillé, le dentiste est donc la première solution pour avoir des dents toutes blanches, sinon merci également @Manon Serra. Sinon @Dubois Yanis oui il y a bien une longue liste de produits naturelles qui ont été qualifiées de blanchisseurs de dents mais j'ai remarqué en faisant des recherches poussées qu'ils présentaient toutes un risque.

• You Rock !
Reactions: Safinette

Shuran

New member
8 Mai 2020
15
3
3
Coucou!!!Pour blanchir les dents il faudra de saupoudrer à dents de bicarbonate de soude ou tremper la brosse à dents dans du jus de citron

Bidou010287

New member
3 Mar 2020
4
1
3
Bonjour , l'utilisation du bicarbonate est très simple : avant le brossage dentaire il faut saupoudrer 50 à 70 g de bicarbonate de soude dans un demi de jus de citron . Il ne reste plus qu'à frotter doucement. Bref, toutes les idées de blanchiment de dents valent la peine. Néanmoins, puisque ton compagnon fume depuis longtemps, l'idéal serait d'aller chez le dentiste. Peut-être qu'il y a aussi des caries associées à la couleur jaune. Les bandes blanchissantes, elles, sont juste efficaces pour éclaircir et non enlever ces résidus parasites.

Dernière édition:

Nanoulila

Member
3 Fev 2020
18
11
3
Coucou à tous,
au final j'ai réussi à le convaincre d'aller chez le dentiste.
Merci pour vos conseils :)

Shuran

New member
8 Mai 2020
15
3
3
Ah, je retrouve enfin cette discussion (je suis même surprise d'avoir déjà participé). Pour la méthode que j'ai avancé, j'ai essayé aussi mais les résultats n'étaient pas si évidents donc je suis passée à autre chose : le mode d'alimentation. Puis, j'en ai déduit que les méthodes naturelles ont du mal avec les tâches les plus persistantes. C'est pourquoi maintenant je suis pour tout ce qui est dentifrice blanchissant, bandes blanchissantes...si ça permet réellement de régler le problème, pourquoi s'en priver.

Pietra

New member
3 Sept 2020
8
0
1
Bonjour,
J'ai un oncle qui avait le même problème. Il fumait puis avait arrêté et donc avait des dents très jaunes. Il a d'abord utilisé les dentifrices blanchissantes dans un premier temps mais les résultats ne lui satisfaisaient pas. Un ami à lui l'a conseillé ensuite les bandes blanchissantes qui s'avèrent être efficaces. Il les utilise encore jusqu'à maintenant, en tout cas, il parait satisfait

Derniers messages