Aujourd'hui je suis un parent indigne parce que...

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
311
3 021
93
Hier soir on était sur le chemin du retour, 2h de retour pour rentrer de chez mes BP, je commence a sérieusement avoir faim. Chéri me propose qu'on se prenne un Mac do :puppyeyes:, puis on regarde l'heure 21h15, sachant que je couche Bibou à 20h30 grand max normalement. Chéri me dit de choisir entre ça ou les reste de lentilles à la maison pour éviter de coucher le petit trop tard.
J'ai choisi l'option fast food, Bibou était tout content et on l'a couché à 22h20 :ninja:
Mais on lui a pris un livre tout mignon, ça compte non ? :shifty:

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
682
7 902
93
Vendredi comme il y a la réunion de parents à l'école, mes parents à moi gardent les enfants. C'est plus simple pour eux de le faire chez eux, donc ils les récupèrent à la sortie et ils les emmènent. Et du coup ils dorment là-bas, on ne vient les chercher que le lendemain au déjeuner (et rencontrer la nouvelle copine de mon frère accessoirement).
Depuis le début de la semaine je m'accroche à cette nuit en me disant "courage, tu pourras dormir, ils seront pas là, pas de chouinage nocturne, pas de biberon de 6 heures, pas de petite fille dans le lit parental à 6 heures 15, on fera la grasse matinée..." C'est mal ?

Hartzak

Girl Anachronism
3 Jan 2019
122
1 687
93
Hier Couenni s'amusait avec un ballon de baudruche gonflé et je ne sais pas ce qui lui a traversé l'esprit, mais il s'est mis à le mordre en me regardant d'un air filou. Bien évidemment le ballon lui a explosé à la figure avec un gros bruit. Pendant qu'il était encore sous le choc, j'ai pas pu m'empêcher de rire plutôt que de m'inquiéter s'il était devenu sourd :yawn:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 792
18 432
113
Aujourd'hui ma fille était fatiguée. Résultat : j'ai eu le droit a plein de câlins. Bah finalement j'aime bien quand elle est fatiguée comme ça j'en ai grave profité :shifty: (Et j'en veux plus à son père de l'avoir réveillée du coup mais je suis trop fière pour le lui dire :cretin: )

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
765
4 007
93
J'ai demandé à mon fils s'il voulait voir un dessin animé à la maison alors que nous étions au parc et que je pressentais qu'il pourrait être difficile de l'en faire sortir. Oui il voulait, quelle surprise.

Alors que j'ai écouté un podcast de France Inter cette semaine qui répétait que les dessins animés, avant 6 ans, c'était mal :/. Mais bon 2x20 min par semaine, j'ai quand même du mal à voir l'impact final.

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
273
2 207
93
Bretagne sud
@Albert je me sens très parent indigne vis à vis des dessins animés car M pas encore 2 ans en regarde presque autant que sa sœur de 4,5 ans et elle réclame Peppa Pig... Alors que son aînée n'a commencé à regarder quelques minutes à 2,5 ans... Je cramé les neurones de M juste parce que c'est tellement bon parfois d'avoir 1h sans être interrompue, sans cris, etc. Mais maintenant elle crise à l'arrêt signe pour moi que c'est (évidemment) trop donc il faut que je me force à réduire pour les 2.

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
510
728
93
@Albert Merci ! Et oui 1h par jour c'est énorme je trouve !!! Bon de toute façon ça fait longtemps que je n'essaye plus d'être parfaite alors Mini-loup va continuer à regarder la télé le week-end :D

You Rock !: Nyx Syrma

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
273
2 207
93
Bretagne sud
Ben comme je disais avant nous on arrive parfois vite à une heure ces derniers temps... Heureusement pas tous les jours vu que la règle c'est "dessins animés possibles seulement les jours où il n'y a pas d'école".
Ça file vite si on n'est pas hyper vigilant surtout que certains enfants regardent probablement plusieurs fois dans la journée.

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
510
728
93
Oui ça file clairement vite... ici on n'utilise que Netflix qui a le mérite de se bloquer au bout d'1h si on ne touche pas à la télécommande. Bon comme elle a compris où appuyer (mais où Papa avait-il la tête quand il lui a montré), mais elle écoute si on lui dit qu'elle n'a pas le droit d 'appuyer. Par contre si on ne dit rien c'est open bar, on s'est déjà faits surprendre !

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
Je suis une grande-tante indigne parce que je n'ai pas fait signe pour le premier anniversaire (tout bientôt) du fils de mon deuxième neveu, premier bébé de sa génération.

Mais bon, depuis mai je tiens en réserve des cadeaux aux parents, ramenés de Tunisie, dont un cadeau d'anni pour le papa… ils promettent depuis juin d'appeler pour qu'on se voie, mais rien à l'horizon.

Alors je me drape dans mon indignité, du coup, na.

On se verra à Noël… ça me fait des économies de présents, et de temps passé dans les magasins.

Hartzak

Girl Anachronism
3 Jan 2019
122
1 687
93
Couenni déteste les gommettes, il est ok pour appuyer dessus quand je tiens mais refuse de coller son doigt sur la surface collante il pousse des petits cris de dégoût et se frotte les mains. Je me suis amusée à le rendre zinzin en lui collant une gommette sur la paume de la main toute à l’heure

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
311
3 021
93
Hier soir j'étais épuiser, mal de crane, Bibou surexcité j'en ai perdu ma patience. Chéri lui lit ses histoires, je m’apprête à prendre le relais pour la dernière avant dodo (il était 21h) et là chéri me dit " je crois qu'il vient de remplir sa couche" :goth:
J'ai pas eu le courage de le déshabiller, le laver sous la douche et le rhabiller. J'ai dit à chéri que ras le bol ça aller attendre le matin. :ninja: