Aujourd'hui, dans mon travail... (nos fails ou nos petits bonheurs)

4 Jan 2019
313
1 492
93
Mon Dieuuuu mais :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors SVP laissez-nous vous expliquer la marche à suivre et la façon de travailler PUIS si vous voulez tout changer et en faire à votre tête mais mon Dieu mais faites-le je m'en fous je ne serai plus là, en attendant, moi, je veux assurer ma job jusqu'au bout et tout vous expliquer sans qu'un MINUSCULE truc prenne une journée entière. HELP ME HELP YOU :scream:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
803
5 226
93
Je viens de franchir un énorme point dur et ma charge de travail qui avait augmentée petit à petit depuis début mars est revenue à un niveau moyen voir même un peu inférieur.
Mon temps de travail à été quasiment divisé par deux par rapport au sprint final.

C'est vraiment une sensation étrange, surtout lorsqu’une partie de mes collègues viennent eux justement de basculer dans le rythme de fou par ce qu'on est entré dans leurs phases.
Limite j'ai l'impression de rien faire alors que c'est juste un boulot normal.

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
71
521
83
Le rendez-vous avec l'ambassade "le consulat", d'une dictature asiatique dont je ne peux citer le nom s'est bien passé. Normalement je devrai pouvoir y partir en septembre, avec un grand professeur émérite, pour faire mes premiers repérages. Je dois boucler le dossier pour l'ambassade ce soir, ça me permettra d'arriver chez Arte avec un truc défini.
Sinon, outre ça, j'ai que des trucs de merde à faire et surtout : je dois me lever à 4 heures demain pour boucler une rue, soit dire aux gens qu'ils peuvent pas PASSER.

4 Jan 2019
313
1 492
93
Bon ben c'est vraiment la merde à mon boulot ahaha.

Au cours de l'année qui vient de s'écouler :

A côté de ça :

Fun fun fun ! Mais bon, pas mon zoo, pas mes singes, moi, dans une semaine et un jour, c'est finiiiii :hello:

Mais c'est trop comique du coup car tout le monde me fait des confidences :yawn: une autre collègue m'a confié être sur le bord de prendre un certificat, un autre m'a confié qu'il comptait bientôt démissionner lui aussi, mon collègue consultant qui me dit qu'il est jaloux et qu'il aimerait bien n'en avoir plus que pour une semaine aussi... J'adore être la confidente en titre haha. Ils savent bien que comme je termine bah je m'en fiche, je les comprends, et je vais pas le crier partout quoi.

En attendant je n'ai plus la moindre envie, clairement. Ce matin j'ai caché ma liseuse dans un dossier et je me suis plongée dans Le fléau pendant deux heures :ninja: Ca devient horriblement long et je trouve ça abusé qu'on me demande encore de lancer / de suivre de nouveaux projets alors qu'ils savent qu'il me reste qu'une semaine et que je démissionne parce que je déteste ce que je fais. Personne n'est irremplaçable, ils se démerderont bien quand je serai partie.

Dernière édition:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
803
5 226
93
J'ai remarquer un truc assez absurde : c'est moi qui valide et arbitre les conflits pour toutes les demandes d'interventions dont les miennes. En théorie je suis juge et partie ce qui ne me semble pas normal. (Même si je pense que quelqu'un qui serait systématiquement lésé par mes arbitrages appellerait le directeur des travaux et que je serais vite rappelé à l'ordre, il n'y a pas de procédure de recours formelle)

Dernière édition:
You Rock !: Lion et Safinette
4 Jan 2019
313
1 492
93
@Albert je ne sais pas si tu venais juste vider la pression ou si tu espérais des avis / suggestions, auquel cas :

Si c'était juste pour relâcher la pression, ignore ce message :cretin:

De mon côté, plus qu'une heure aujourd'hui et une journée demain et je suis libre comme l'air !!!!
J'ai envie de faire une danse de la joie sur mon bureau.

Dernière édition:
You Rock !: OrianeBleue et Ten

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
342
1 456
93
Merci beaucoup @Scarlett O'Hara pour ta réponse, j'avoue qu'au début j'étais venue pour relacher la pression, mais en écrivant mon message je me suis dit qu'il faudrait quand même bien faire quelque chose. J'aime bien ta métaphore du pigeon, c'est tout à fait ça. Elle balance son truc et attend qu'on se justifie, alors qu'on n'a rien à se reprocher et que je n'ai pas à me justifier auprès de ma n-1 de la situation. Heureusement en général les autres ne rebondissent pas non plus et n'entrent pas dans son jeu, mais je me demande dans quelle mesure c'est pour ça qu'elle escalade aussi dans ses remarques. Va falloir que je cogite tout ça pour une mise en application (ça se voit que je ne suis pas une sanguine ?:happy:).

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
71
521
83
Je suis censée être en vacances, mais j'ai trop de trucs à faire. Mon chef a monté sa boîte il y a six mois, ça marche mieux que prévu. Donc on est en veille sur plein de trucs et j'ai pas le temps d'avancer mes pitchs freelance. Anyway :
- J'ai traduits tout un tas de documents pour avancer mon visa pour la dictature dans laquelle je pars faire un documentaire.
- Mon chef m'a dit qu'il me garderait "tant qu'il avait le boulot nécessaire", ce qu'il a. Je croise tellement les doigts.

You Rock !: Ten