Assurance vie : questions et retours d'expérience

3 Jan 2019
18
72
13
Hello les Rock,

je me pose la question de souscrire une assurance vie, car c'est un placement intéressant sur le long terme. Je pense acheter un bien immo d'ici 5 à 10 ans max, du coup je pense que placer en assurance vie c'est plus pratique et rentable que de tout faire au livret A :geek:

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce type de placement ? Vous avez des conseils, des astuces, des mises en garde à donner ? Auprès de quel établissement vous avez essayé ?

N'hésitez pas à partager tout ce que vous savez sur l'assurance vie, ça peut toujours servir !

Pour ceux et celles que ça intéresse, le site panorabanque permet de comparer toutes sortes de contrats (crédit conso, auto, assurance vie, etc.) : https://www.panorabanques.com/

You Rock !: Shoujiki et Etp

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
413
1 552
93
Je pense en ouvrir une sur Boursorama Banque, apparemment peu de frais de gestion/versements. Je vais l'ouvrir bientôt dans l'optique de prendre date vis à vis de la durée de 8 ans.

Iscambe

Active member
6 Jan 2019
34
140
33
J'en ai une avec ma banque que je n'alimente pas et qui est nulle mais que je garde parce que ça fait 4 ans. Aux 8 ans je la fermerai et on verra selon mes projets ce que j'en ferai à ce moment-là.

Je vais en ouvrir d'autres sur linxea. Les frais sont intéressants et moindres et il y du choix sur les placements.

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
413
1 552
93
Je vais faire les démarches pour l'assurance vie "Boursorama Vie" car ils proposent un rachat partiel en 72h. En gros on peut débloquer l'argent dans les 72h. Je vais y mettre une partie de mon livret A, sur fond euro. Ce n'est pas très rentable mais toujours plus qu'un livret A.
Par contre je n'ai pas encore les idées claire vis à vis des conséquences de ce rachat partiel si j'ai besoin d'en faire un.
J'ai commencé par ouvrir un compte chez Boursorama et là je suis en attente de validation.

J'essaye de découvrir, je suis un peu frileuse vis à vis des placements en UC (unité de comptes), donc j'y vais doucement !