À l'adolescence, j'avais la peau hyper grasse comme une friteuse, même les crèmes les plus légères faisaient luire ma peau davantage.
De mes 18 à presque 24 ans, pilule. Peau normale de chez normale, je ne ressentais pas le besoin de l'hydrater, trop la flemme d'en mettre lematin alors que je n'y voyais pas l'intérêt.
Puis arrêt de la pilule, ma peau est de nouveau grasse de chez grasse depuis 4 ans

. J'ai de nouveau testé plusieurs crèmes légères bio, toujours la peau aussi brillante : ça ne veut PAS pénétrer correctement

. Donc en appliquant ma poudre Lily Lolo, ça donnait un aspect dégueu.
Et puis je me suis dit que je n'avais qu'à l'utiliser en support pour mes actifs cosmétiques mais le soir, comme ça ce n'est pas grave si je brille

.
Depuis 3 semaines, j'applique donc un mélange de crème hydratante neutre (crème hydratante à l'aloe vera pour peau normale à grasse de Joveda)
et de principes actifs en faisant la popote dans un micro-ramequin (comme ça, ça me permet d'alterner les produits plutôt que de tout préparer à l'avance parce que j'ai une double problème : acné de merde + premiers signes de l'âge, super...

).
Bah
franchement, ma peau a déjà meilleure allure ! J'ai notamment le teint moins gris, plus lumineux, ça fait plaisir à voir

! Elle semble plus rebondie. J'ai l'air moins fatiguée. Rien à voir avec le confinement vu que je vois la différence le lendemain matin quand certains soirs je ne la mets pas, et que j'ai un mode de vie pas très sain avec le confinement tant niveau bouffe et hydratation que niveau sommeil.
Le matin, j'enlève l'excédent non absorbé (ainsi que ma production de sébum home made

) avec un peu d'hydrolat et voilà

.
Bref, je suis finalement convaincue par l'intérêt d'une crème hydratante. Bon, c'est une expérience perso, ça n'a aucune valeur scientifique évidemment

.