Applications et autres astuces utiles en voyage

Cassiopeia

Well-known member
11 Mar 2019
83
310
53
Pour celles et ceux qui prévoient d'aller en asie du sud est, je conseille vivement l'application Grab qui est l'équivalent de Uber.
Ça permet de trouver facilement et rapidement un chauffeur (voiture, van, taxi, scoot..etc) le prix est déterminé à l'avance via l'appli et payable en espèces au chauffeur. Je n'ai jamais eu de souci pour l'utiliser en thailande. J'ai pu éviter pas mal d'arnaques de chauffeurs de taxi ou tuktuk qui me proposaient le double ou triple du prix initial en voyant ma tête de jeune femme touriste solo !

You Rock !: Granger et Soda.pop

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 994
93
Sur Madz une fois quelqu'un avait partager un site web qui permettait de rentrer une periode, un budget et le site te disait où partir pour pas cher selon tes critéres! Ca vous dit quelquechose? Je l'avais mis en favoris puis j'ai perdu les données de mon ordi!

Soda.pop

New member
2 Jan 2019
5
6
3
Sur Madz une fois quelqu'un avait partager un site web qui permettait de rentrer une periode, un budget et le site te disait où partir pour pas cher selon tes critéres! Ca vous dit quelquechose? Je l'avais mis en favoris puis j'ai perdu les données de mon ordi!
Salut! Je sais que tu peux faire ca avec l'appli Kayak (et surement sur leur site aussi!)

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 994
93
@Soda.pop oui j' ai déjà vu mais c était pas kayak c était encore mieux! Ça presentait vraiment une carte du monde avc les différents prix selon les critères qu on avait rentré!

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 994
93
@Chihiro non plus ça n est pas voyage pirate! Je crois qu un jour où j' aurais quelques heures à perdre je relirais le topic sur madmoizelle

M

Mainlinh

Guest
@DouD Bieeeeeen mieux que de télécharger des cartes sur Maps, je conseille l'application "maps.me". C'est un gps hors connexion où tu télécharge des plans de ville, de campagne, de régions entières si tu le veux sans que ca prenne trop de place. Il est aussi bien foutu pour les resto, camping, station essences, etc.
J'ai fait tout mon road-trip au fin fond des US sans payer de GPS ni internet grace à lui. :free:

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
170
1 108
93
Je vais me procurer un gros sac de Rando pour les vacances d'été. Je l'aimerais pas trop grand parce que je suis toute petite et pas lourd vide. Auriez vous des marques à me conseiller ?

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
143
863
93
deuxiemejour.fr
Je vais me procurer un gros sac de Rando pour les vacances d'été. Je l'aimerais pas trop grand parce que je suis toute petite et pas lourd vide. Auriez vous des marques à me conseiller ?
Le mieux c'est d'aller dans une boutique outdoor (style vieux campeur ou decathlon selon ton budget) et essayer plusieurs modèles. Déjà tu verras au niveau du confort mais aussi tu pourras comparer un peu les agencements des compartiments, fermetures éclairs, etc. Moi j'ai un millet que j'aime beaucoup (mais il est gros c'est plus un sac pour voyager ou randonner sur plusieurs jours en autonomie), sinon en marques (re) connues t'as Deuter, Osprey, et mon mec a acheté un sac d'une marque américaine très populaire aux US c'est Gregory (il en est très content et son sac est léger pour un grand sac)

You Rock !: Patatram

adhuil

New member
2 Jan 2019
14
23
3
Paris
Pour les comparateurs de vols, j'ai decouvert kiwi.com. Quand on a des dates flexibles et qu'on veut faire du multidestination il est top !
Il faut utiliser la fonction "Nomad" (à selectionner à la place de Aller Simple/Aller Retour/Multidestination dans la recherche) : tu mets un lieu de départ, la periode de depart souhaité, un lieu d'arrivée et une ou plusieurs destinations que tu veux visiter entre temps en mettant le nombre de nuits (et/ou periode) à passer dans chaque étape. Le comparateur te donne les meilleurs prix et l'ordre optimal des étapes c'est super bien fait ! Pour avoir testé plein de comparateurs pour la multidestination c'est le seul que j'ai trouvé où tu peux mettre autant de precisions dans les périodes des vols !

Et sinon je survalide Revolut ! Ma carte arrive à expiration, il va falloir que j'en reprenne une avant mon prochain voyage !! Trop cool de ne pas payer de frais de change !!

3 Jan 2019
53
102
33
Pareil que @Leah P. Deuter et Osprey sont de très bonnes marques avec des sacs assez légers. Le mien fait 1.7kg pour 45 à 55 litres. Je crois que Osprey est même peut-être un peu en dessous :)

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
201
797
93
@adhuil comment fonctionne Revolut ?

Je pars en Suede bientot et j'ai lu que l'espece n'était pas trop apprécié là bas, du coup je me tâte a prendre une carte de ce type

adhuil

New member
2 Jan 2019
14
23
3
Paris
@Enola Le fonctionnement de Revolut est très simple, c'est un porte monnaie virtuel en gros ! Tu as une application mobile et une carte physique (mastercard). Depuis l'appli, tu peux charger ton compte en euros via une autre carte bleue classique (c'est instantané), virement bancaire (mais c'est plus long), ou google pay ( je n'ai jamais essayé). C'est un compte "bloqué" tu ne peux pas dépenser plus que ce qui est chargé sur le compte. Et après tu utilise ta carte normalement dans le pays que tu veux, la conversion dans la devise du pays est automatique, au taux du moment et sans frais supplémentaires !!

Quelques astuces et conseils :
- Tu peux retirer en devise locale aux distributeurs sans frais (plafond de 200€ par mois, après c'est 2% de frais) mais attention de sélectionner le fait que tu veux le taux/frais de change de ta banque (Revolut) et pas du distributeur, sinon ça perd tout son intérêt !
- Le week-end le taux de change est "figé" et un peu moins avantageux, il vaux mieux retirer ou faire les paiement en semaine. Il est aussi possible de changer tes euros en autre devise dans l'appli à tout moment donc tu peux par exemple changer en semaine en prévision des dépenses du week-end.
- Si tu perds ta carte tu peux la bloquer depuis l'appli de manière autonome (et la débloquer si tu la retrouve)
- Comme c'est une carte prépayée, elle ne passe pas forcément partout (attention aux péages d'autoroute, pompe à essence) mais globalement elle marche quand même la plupart du temps !
- Tu peux faire des virement aux autres utilisateurs de Revolut instantanément

Tu as les infos principales sur leur page : https://www.revolut.com/fr-FR/ et ils ont une FAQ assez fournie https://www.revolut.com/fr-FR/help

D'ailleurs jusqu'au dimanche 5 mai j'ai un lien qui vous permet d'avoir la carte physique Revolut gratuite pour une première création de compte (demandez moi le lien par MP!) au lieu de 5€99 la carte ! :joy:

Promis j'ai pas des actions chez eux, je suis juste une utilisatrice conquise haha ! :happy:

You Rock !: Enola