Appel à témoins / Nouvelle vie après un choc

Jarode14

New member
5 Avr 2021
2
0
1
Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire, je suis à la recherche de femmes et d'hommes qui ont changé radicalement de vie et sont heureux-ses après avoir vécu un choc : la perte d'un proche, une rupture amoureuse, l'exil de son pays natal, un licenciement, un accident, la perte d'une partie de soi,...

Un choc et sa période de deuil qui ont enclenché en vous un changement radical dans votre vie. Vous ont permis de réaliser des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé, vous ont poussé vers l'inconnu, la découverte, l'innovation,...

Je recherche des témoignages positifs. Le propos étant de présenter des parcours de vie exceptionnels et heureux qui suivent une période de deuil.

N'hésitez pas à revenir ver moi si vous avez la moindre question.

A vous lire,
François.

Jarode14

New member
5 Avr 2021
2
0
1
Bonjour Matriochka,

Pardon je suis nouveau sur ce forum. Je ne me doutais pas que vous étiez submergés d'appels à témoins.
Comment souhaiteriez-vous que je l'amène, pour éviter "la lettre à la poste" ?
Merci d'avance pour votre retour, il m'est, c'est sûr, utile pour la compréhension de ce forum et ses usagers. :)

François.

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
788
2 172
113
Bonjour,

Je pense justement qu'un forum tel que Rockie n'a pas vocation à venir faire un appel à témoignages (mis à part pour le journal porteur, mais c'est plus trop d'actualité). Ça n'est pas, à mon sens, un lieu où les professionnels peuvent venir faire leur pub ou demander des participations.

Je pense qu'il serait plus judicieux de voir avec la Rédac' de Madmoizelle (vu que Rockie n'est plus actif) pour savoir s'ils acceptent de le relayer.

Le forum est un lieu d'échanges entre personnes privées. Et je pense qu'au-delà de l'aspect "je débarque comme un cheveu sur la soupe", ça casse un peu le côté safe du forum (qui reste évidemment en grande partie illusoire) où l'on discute juste entre nous. Si ma situation répondait à cet appel et que j'en avais parlé ici, je serais profondément en insécurité de me dire que c'est "utilisé" comme source pour venir faire un appel pro.

Bref, je sais pas si c'est très clair, et peut être que c'est juste mon avis qui n'est pas partagé par d'autres Rockies, mais pas sûre que ces appels aient leur place ici.

Bonne soirée.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
825
4 783
113
Un appel pro ? Sans référence d'agence de casting, de communication, ou de rédaction, c'est donner beaucoup de crédit à ce post. :shifty:
Ne serait-ce que mettre des références ça serait déjà bien plus correct.

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
120
664
93
Merci d'avance pour votre retour, il m'est, c'est sûr, utile pour la compréhension de ce forum et ses usagers. :)
Bonjour,

Déjà la première chose à faire est, comme indiqué lors de l'inscription et il me semble sur le forum lorsqu'on y va pour la première fois, lire la charte.

Elle est ici: La Charte du forum Rockie | Les Forums Rockie (rockiemag.com)
ou ici Termes et règles | Les Forums Rockie (rockiemag.com)

Extraits:
2) Respect de la communauté

1. S’informer sur le fonctionnement du forum :

Lisez un peu les topics avant d’y poster : prendre le temps pour comprendre le thème et le ton général, c’est aussi une question de respect. Ça vous évitera des situations type « je demande une glace à l’italienne dans un magasin de chaussures ».

[...]

1. Ne pas poster de pub sur le forum (blogs, entreprises, associations…)

Histoire que votre cocon ne se transforme pas en prospectus géant, évitez de créer des topics ou de poster des messages pour faire de la pub (entreprise, association ou demande de vote pour un concours) : ils seront systématiquement supprimés.

D’une manière générale, ne vous inscrivez pas pour faire de la pub : si vous venez sur le forum Rockie, c’est pour participer à la communauté et devenir un ou une membre, pas pour agrandir votre clientèle.