Appareil dentaire Adulte

Geillis

Member
3 Jan 2019
5
10
3
Bonjour ! Je me penche de plus en plus sur la possibilité de recourir à de l’orthodontie adulte (plusieurs de mes dents se sont décalées, même si j’ai porté des bagues à l’adolescence, et ça me complexe beaucoup :sweatdrop:) mais je suis freinée par les coûts très importants. J’ai vu que certains étaient plutôt correctement remboursés par des mutuelles professionnelles, mais je n’en n’ai pas pour le moment. Est-ce que certains ont pu obtenir des remboursements intéressants avec une mutuelle privée ?

Bonne journée :caprice:

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
38
161
33
@Geillis, j'ai une mutuelle d'entreprise qui prend plutôt bien en charge mon traitement : désolée je ne saurais pas te dire pour une mutuelle privée (j'espère que mon message relancera la discussion et que d'autres auront des réponses à t'apporter).
As-tu regardé par des comparateurs de mutuelle en ligne? Je pense que tu peux choisir les critères de comparaison et regarder en particulier l'orthodontie adulte, ça vaut le coup d'essayer.

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
38
161
33
J'ai officiellement passé la moitié du traitement ! je suis trop contente :caprice::caprice::caprice:
Après un premier set de 65 gouttières, un re-scan à la semaine 31 et le début d'une nouvelle série de 42, j'ai passé la moitié du traitement.
Bien sûr, je ne peux pas anticiper un problème sur le parcours et des éventuelles gouttières de finition mais mon dentiste est content de l'évolution et grâce au re-scan, il a pu faire des ajustements sur mon traitement qui devraient m'éviter les ajustements finaux :pray:

J'espère que ce topic migrera sur Mad, j'ai envie de connaitre la suite des aventures orthodontiques de tout le monde :puppyeyes: