Appareil dentaire Adulte

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 250
14 363
113
#42
@Powpy : pour ma part les taquets n’ont pas été gênants et pourtant j’en avais... plein !! Et plusieurs sur chaque incisive centrale de la mâchoire supérieure pour ma dernière phase de traitement :cretin:
Je pense qu’on s’en fait un monde car on rêve d’un traitement 100% invisible, mais en réalité c’est surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins visible que les bagues. Et surtout... dans la vie de tous les jours, on n’examine pas les dents de nos interlocuteurs !! Y’a que les personnes comme nous qui ont fait/font/pensent sérieusement faire de l’orthodontie qui se focalisent sur les dents !

Ce que j’ai trouvé génial avec Invisalign c’est que 90% de mes interlocuteurs ont buggué quand je leur ai dit que je portais un appareil. Et ça c’est quand je l’ai dit, car la plupart du temps je n’en parlais pas et ça ne se voyait pas du tout. Même des proches se sont retrouvé à me demander « mais en fait, tu portes tes gouttières, là ? »

Certes, les taquets sur les incisives, c’est pas le rêve que vend le marketing Invisalign. Mais en comparaison par rapport à des bagues, c’est que dalle. Et ça ne dure qu’un temps... contrairement à une dentition de travers qu’on garde toute la vie ;)
 
24 Avr 2020
4
7
3
#43
Hello. Je reviens vous faire un retour, j'ai eu mon RDV ce matin. :)
Alors grosse surprise, j'ai 3 gouttières sans taquets à porter pour les quatre prochains mois. Ensuite on me posera des taquets que je garderai environ 3 ou 4 mois et ce sera terminé. Je vais en avoir sur les incisives latérales et sur les canines donc je pense que ça se verra, mais je suis tellement soulagée de ne les garder que 4 mois que ce n'est pas grave. :yawn:Je suis très surprise car au 2ème RDV il avait tablé sur un an de traitement mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas savoir avant d'envoyer les radios à Invisalign et de recevoir un retour.
Quant aux gouttières... effectivement elles se voient, surtout que le plastique n'est pas totalement lisse. Après il faut vraiment être focus dessus pour le remarquer et comme l'a dit une personne plus haut, personne ne se focalise sur les dents (à part les gens comme moi qui complexent sur les leurs :cretin:). Elles ne me gênent pas trop, j'imagine qu'après quelques jours à les porter je vais carrément les oublier.

J'ai vraiment insisté pour voir la simulation 3D du avant/après, mon orthodontiste a eu l'air surpris mais j'ai bien fait car après il m'a donné plus de détails. J'ai un traitement "doux" car j'ai peu de changement à faire (grosso modo ce qui me gênait c'était une incisive latérale trop en arrière). Il m'a même dit qu'à la fin des quatre premiers mois je pouvais être indulgente et les enlever quelques heures par jour.
Pour autant je ne conseillerais pas cet orthodontiste à quiconque. Je ne trouve vraiment pas ça normal d'avoir eu à insister pour voir où seront placés les taquets. Je vais suivre mon traitement consciencieusement jusqu'à la fin mais je ne retournerais pas chez lui si c'était à refaire. (J'habite à Paris si vous voulez le nom je vous le donne en MP.) Malheureusement vu le marketing autour de ce traitement et le succès qu'il rencontre j'imagine que beaucoup de praticiens sont comme lui, à traiter les patients comme dans une usine... :( C'est bien dommage et j'espère que le résultat sera à la hauteur.
 
You Rock !: Elyana et adhuil