Anti-gaspi (alimentaire ou autres): vos trucs pratiques

Biche Loutre

Well-known member
14 Jan 2019
90
285
53
@F_Whitley le congélateur va clairement révolutionner ma cuisine ! Parce que j'ai parlé de la ratatouille plus haut, et j'adore ça j'en mange 3 ou 4 fois par semaine, mais en conserve, j'ai hâte de faire la mienne avec des légumes frais et de la ressortir toute l'année !

D'ailleurs, en parlant de mon déménagement, des tips pour pas en faire un festival de cartons et autres papiers bulles à usage unique ?

You Rock !: Lol'ô

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 957
15 905
113
@Biche Loutre comme d'autre, j'ai emballé les trucs fragiles (vaisselle, déco...) dans des draps, nappes, écharpes... Et même des chaussettes (dans les verres !) propres, bien sûr.
De temps en temps je déballe un carton (presque 2 ans après le déménagement, gloups) et je retrouve des taies d'oreiller !
Par contre on a acheté des cartons neufs parce que mon conjoint n'a pas confiance dans les cartons de récup niveau hygiène.

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 228
7 046
113
@Biche Loutre , tu peux aussi trouver des cartons du côté des zones commerciales, ils sont généralement solides, vu qu'ils transportent des trucs qui viennent du bout du monde .... :mad: Sinon, mais c'est peut-être pas ton cas, les loueurs de vehicules, louent aussi des couvertures pour protéger les meubles, ça coûte, mais c'est réutilisable, et généralement de bonne qualité, pareil pour les sangles. Ca peut être utile, si tu as des meubles auxquels tu tiens.

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 761
12 724
113
Strasbourg
@Biche Loutre moi j’avais récupéré des cartons et des papiers bulles et co de commandes d’objets de toute ma famille mon père a récupéré des cartons dans les magasins bio aussi. Et là mes cartons et papiers bulles repartent avec ma belle sœur pour le déménagement de ma belle mère ! Sinon emballer les trucs qui cassent dans des serviettes éponges ça marche bien aussi.