Allemagne & Berlin: expats, voyageu.r.se.s, bienvenue !

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
71
262
53
Bon voilà, je crée un topic pour l'Allemagne :happy:

Notons que sur Madz, il y en avait un séparé pour Berlin, mais je me suis dit qu'au début, s'il n'y a pas beaucoup d'activité, ça ne valait pas le coup de séparer. On verra bien ce que ça donne après quelques mois/années :)

Alors voilà : que tu habites depuis deux jours ou cinq ans en Allemagne, que tu aies pour projet de t'y installer, ou simplement d'y passer un semestre ou un week-end, bienvenue sur le topic !

Notons aussi que je n'ai pas fait de blagues à base de nourriture, car la (terrible) nourriture allemande c'est un sujet sensible pour moi :tears::yawn:

You Rock !: aël

aël

se sent jeune
8 Jan 2019
4
12
3
J'habite moi aussi en Allemagne depuis quelques années :hello:
Petite question de curiosité : pourquoi le forum sur Madz était séparé en Allemagne / Berlin? La communauté de Berlin était (est) particulièrement active, ou il y a une autre raison? J'avoue que ça m'interpelle beaucoup :unsure:

You Rock !: mimur
26 Jan 2019
1
0
1
Coucou! Je suis à Berlin depuis 2010, j'ai habité dans plusieurs "Kiez" de la ville et sans m'en apercevoir, Berlin est devenue ma seconde ville natale! Je m'y sens très bien et je suis toujours ouverte aux sorties, ballades, apéros, etc. :boire:Alors qui propose la première sortie?! :)

Melou

wait... what?!
18 Jan 2019
87
431
53
Coucou,

Moi je suis à Freiburg, tout au sud ! C'est la ville la plus ensoleillée d'Allemagne (ca fait toujours sourire mais en été qu'est-ce que j'ai chaud...!)
Au départ, c'est un V.I.E qui m'a amené dans cette ville, ensuite je suis tombée amoureuse et du coup ben... je suis revenue :loveeyes: définitivement depuis quelques années, avec un CDI, un appart et tout.

Melou

wait... what?!
18 Jan 2019
87
431
53
Non, un Vagin Intense et Extensible ! :culotte:

Plus sérieusement, c'était un Volontariat International en Entreprise. Cette manie d'utiliser des sigles tout le temps... :taquin:

You Rock !: Allitché et mimur

mimur

No goat were harmed during filming
3 Jan 2019
22
160
28
Est ce que quelqu'un connaîtrait un équivalent du site gyn&co pour l'Allemagne? Je suis complètement flippée de ce genre de rendez vous médical, et ça me rassurerait beaucoup de savoir que j'ai à faire à une personne safe..