Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Elles sont un peu flippantes les Vinties "pro", j'avais mis en fav un article que j'avais déjà repéré + tôt et qui avait été vendu à une autre personne. J'ai eu un message très gentil (mais complètement copier coller) pour me proposer une petite réduc que je viens d'accepter, 2 jours après le fav, j'ai eu une réponse 43 secondes après mon achat :yawn: (La meuf a + 2000 évaluations)

Tiens sinon je voulais votre avis sur un truc vu qu'on parlait des annonces "mensongères" j'avais indiqué "TBE" pour un pantalon, c'est une coupe courte qui arrive à la cheville donc il n'a jamais été endommagé au niveau du talon, n'a ni tache ni trou mais a quand même vécu, c'est un pantalon que j'adorais et que j'ai beaucoup porté, on le voit assez nettement sur l'étiquette. Je me demandais si pour vous ça vous semblait choquant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Aesma je dirais que c'est ok je ne vois pas de traces d'usure ou de tache. Le nombre de fois où tu l'as porté ne compte pas si tu l'as pas abîmé. Par contre s'il y a des petits défauts ou des faux plis je les mettrais en photo en plus.

Elles font de ouf flipper les Vinties pro. Je suis d'accord. Même quand tu vois leur profil on dirait que c'est carrément leur vie.

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
1 013
6 160
113
Je découvre Vinted et je découvre aussi les arnaques. J'ai failli me faire avoir avec un gilet. La fille met en description que c'est un faux Sézane et qu'elle s'est fait arnaqué en l'achetant 80€. Elle vend le pull quand même 25€ mais il a l'air vraiment en bon état donc j'hésite parce qu'après tout c'est un joli pull état neuf. En regardant les photos à nouveau cet après-midi je voir qu'en fait les deux pans du gilet ne sont pas du tout symétriques, les motifs n'arrivent pas du tout à la même hauteur au niveau de la boutonnière. Déjà demander 25€ pour un faux, j'hésitais, mais là c'est carrément malhonnête parce que même neuf, à ce prix ça serait de l'arnaque.

Du coup je ne connaissais pas la marque Sézane et je viens de comparer les prix du neuf avec ceux de Vinted, c'est abusé ! C'est quasiment aussi cher sur Vinted que neuf.

Bref, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi, j'ai envie d'acheter pleeeeein de choses, mais maintenant que j'ai déjà reçu 2-3 commandes, j'ai des emballages pour faire des ventes. :shifty:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Patisson ca m'étonne pas. Sezane est une marque montante qui a le vent en poupe.
Par contre attention aux problèmes. La vente de faux est interdite sur Vinted je pense que l'acheteuse risque plus que toi mais je préfère le dire.

• You Rock !
Reactions: Lemon and Patisson

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
1 013
6 160
113
@KatEdison Elle a mis ''autre'' dans la marque mais effectivement dans la description elle dit bien que c'est un faux. Heureusement que j'ai vu les soucis de symétrie avant de l'acheter.
Je ne vais pas la dénoncer, je viens de lui prendre une jupe et elle a de bonnes évaluations.

• You Rock !
Reactions: KatEdison

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Patisson sans parler de la dénoncer je ne sais pas trop quelles peuvent être les conséquences pour chacun.e d'entre vous ! Après je ne dénoncerai pas non plus chacun fait les choses en son âme et conscience !

Marketplace Facebook : le mec me demande si mon article est toujours dispo. Je dis oui. Il me répond sa localisation. Je lui dis que je ne suis pas dans cette ville (ce qu'il est censé savoir vu l'annonce) ce a quoi il répond qu'il n'aura pas le temps de l'acheter de toute façon parce qu'il quitte la région. Euh... pourquoi avoir débuté une conversation dans ce cas ?
Je...

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
J'ai refait 80% de mes annonces Vinted et hop une vente dans les 15 minutes ! (y)
Edit : et de 2 !
Et de 3.
Et j'ai comme toujours une personne qui m'a fait un lot mais qui ne valide pas. Grrr la fausse joie.

Dernière édition:

Questche

Active member
20 Jan 2019
11
26
13
J'ai plusieurs articles entre 1 et 5€, en espérant que les gens fassent des lots.
Non les gens m'achètent l'article à 1€ solo, donc emballage et Mondial relay pour ça... Et frais Vinted + transport = 3€

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
786
6 746
93
J'ai fait l'erreur de mettre une robe sexy en vente, portée on voit qu'elle est ajourée sur les côtés, puis bon on voit la moitié de mes nichons, ça reste une photo moche comme on peut trouver à la pelle sur Google.
Bah fête au crevard qui veut prétendument m'acheter un body à 2 euros et veut mon num pour remise en main propre.
Pfffff

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Une femme essaye de me faire croire qu'elle refuse de finaliser la vente car le prix de l'article plus la protection acheteur et les FDP lui reviendront plus cher que l'achat neuf. Pour un article neuf a 50% de son prix de départ.
La vergogne.

Edit : mais elle vient de s'abonner a mon profil. :unsure:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@KatEdison elle s'est peut-être abonnée pour suivre si tu mets des nouveaux articles qui l'intéresseraient et ainsi prendre un lot (qui rendrait alors les frais de port et la protection acheteur moins impactante que sur le prix d'un article unique). Faut dire qu'en tant qu'acheteur, je trouve les frais d'achat quand même importants. Du coup, je trouve souvent des trucs qui me plaisent à prix intéressant, mais je ne prend pas car y a rien d'autre qui m'intéresse dans le dressing...et je ne prends vraiment que si j'arrive à faire des lots pour réduire l'impact des fdp.

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Melys pourquoi ne pas me demander directement si je compte mettre d'autres articles en vente ? Je trouve ça étrange comme façon de faire.
Je comprends ce que tu veux dire oui en effet, mais pour le coup là ça n'est pas un article à 5€ (contrairement à ce que mon message laisse penser vu ce qu'elle m'a dit - vraiment je comprends pas comment elle a calculé !) je trouve pas que la protection acheteur + les FDP soient démesurés par rapport à l'article en lui même !

• You Rock !
Reactions: Shampoo

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Melys Beh oui je comprends pas. Elle entame une conversation sans même dire bonjour. Elle me dit qu'elle finalise pas pour cette raison alors que le prix d'achat vs les frais me semble pas du tout démesuré. Je lui réponds et elle ne répond plus. Mais elle s'abonne à mon profil 5h plus tard... j'ai pas compris. Des fois ça me dépasse.
Pareil pour le lot de 3 articles. La femme me fait un lot j'envoie un message et valide le format du colis. Plus de nouvelles. Je demande si elle est encore intéressée pas de réponse elle me laisse en "vu".

• You Rock !
Reactions: Shampoo and Melys

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
28
Nice
@KatEdison je pense que c'est des gens qui passent leur journée sur l'appli et qui font des lots avec tout les trucs un peu intéressants qu'ils voient passer et achètent la ou c'est le plus rapide à répondre ou la ou ils ont la meilleure reduc...
Dans le style j'en ai déjà eu une qui me fait un lot, le négocie à mort, je baisse grave le prix pcq je veux faire de la place, et finit par me répondre "il faut que je voie avec mon mari si ça l'intéresse" nan mais demande lui avant au lieu de me faire perdre mon temps !!

Et j'ai déjà et qqun qui m'a acheté un article a 1€, le truc que tu laisses pour si des gens veulent faire un lot... Bah j'ai du me déplacer pour ça, déjà rien que la j'avais plus perdu d'argent que ce que j'en ai gagné, mais en plus elle est passée par là poste et les frais de port m'ont coûté plus cher que prévu donc j'ai littéralement payé pour lui vendre un truc