Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

Questche

Active member
20 Jan 2019
11
25
13
Après je pense ça dépend ce qu'on envoie.
J'ai vendu quelques articles beauté provenant de box, là ça part dans une enveloppe kraft. Ou même un tee shirt, ça rentre dans une enveloppe.

Après le risque, c'est d'entasser les emballages. Je garde tous les emballages que je reçois et je vends pas tout le temps donc ça s'entasse dans mon entrée

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 226
10 698
113
J'y pense tant qu'on parle d'emballage, dans la catégorie la récup de la honte, j'ai la mauvaise habitude de garder tous les rouleaux de PQ vides, j'en ai utilisé une bonne partie récemment pour caler des mangas dans un carton, eh ben c'était juste la bonne taille et ça calait super bien :lunette: #zérodéchet

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 695
9 365
113
Pour éviter d'avoir du carton et du bordel partout j'ai une boite de rangement sous mon lit avec toute sorte de papier cadeau, rubans, papier bulle, kraft, sacs etc. Avec mon scotch et tout ce qui me sert pour les emballages Vinted. Je plie les cartons et les mets à plat sous mes bacs de tri. 0 prise de place. :)
Je n'en garde pas des tas en même temps je n'achète pas sur vinted et j'essaye d'acheter local le plus possible donc j'en ai pas des tas mais le roulement est rodé.

• You Rock !
Reactions: ODeray and Aesma

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
24
73
93
Dans le genre creepy :

Sur Geev, je fais don d'une culotte jamais portée (car achetée trop petite, j'ai coupé l'étiquette avant de l'essayer pensant qu'elle m'irait, bref), de chez Undiz (qui fait assez ado quand j'y pense). Elle n'intéresse personne depuis deux semaines. Et ce matin, je reçois un message d'un gars qui me dit qu'il est intéressé par ma culotte pour son ex femme (trop chelou), et qui termine avec plusieurs émoticones bisous :eh:. C'est la première fois que ça m'arrive.

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
462
1 361
93
J'enchaîne les premières sur Vinted en seulement une semaine.

1ère suppression d'annonce.
1ère question idiote (bon ça a abouti sur une vente alors je ne dis rien)
1er vent alors que ma proposition est plus que correcte. Je vous explique je vends un article à 12 euros. On me fait une proposition à 8 euros mais je vois que la nana vit dans le même village que moi (super coincidence) je lui propose donc 12 euros fermes mais je lui amène à un point de Rdv de son choix. Sa proposition de 8 euros pour l'article lui aurait couté12 euros avec les frais de port et la commission je ne comprends pas du tout son absence de réponse... enfin... vinted quoi.

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
256
854
93
Sur geev j'ai mis un flacon de parfum à donner (plein) ; j'ai reçu déjà 5 ou 6 messages de personnes qui me demandent s'il est toujours dispo, je dis oui, je donne mes dispos, les gens me demandent si tel jour me convient, je dis oui, et à chaque fois plus de réponse, ça commence sérieusement à me gonfler, ce truc va finir à la poubelle si ça continue. Je n'aurais pas imaginé que c'était si chiant de donner des trucs.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 628
11 925
113
Sur Vinted les gens qui mettent "Très bon état" puis dans l'annonce "petit trou/tache à tel endroit", m'enfin ce n'est pas du très bon état ça ! :facepalm:
J’ai eu le soucis la semaine dernière. Me rendre compte que le cuir d’une paire de chaussure était bien abîmé à un endroit alors que la vendeuse avait mis « très bon état » et pas de photos où le défaut était visible. Elle a eu le culot de me répondre que vu le prix, il ne fallait pas que je m’attende à des chaussures en si bon état que ça. Je n’ai pas ouvert de litige parce qu’avec un peu de lait pour nourrir le cuir, j’ai atténué les défauts mais j’ai trouvé ça gonflé !

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
24
73
93
@ODeray J'avoue ce n'est pas honnête, c'est quelque chose que je vois souvent sur Vinted.
Une fois j'ai acheté un pull en laine qui était complètement feutré (cintré ? enfin qui avait été lavé à l'eau chaude). Je n'ai pas pu le porter, il était trop serré et complètement cartonneux. Alors OK, c'était écrit "bon état" et pas "très bon" ou "neuf" et ne coûtait que 3,50 euros (même si à l'époque, les prix sur Vinted étaient un peu plus bon marché). Mais nulle part il n'était indiqué qu'il était feutré ! C'était un de mes tout premiers achats, je n'ai pas osé ouvrir de litige, mais voilà ça m'a refroidi.
Je cherche des pulls d'hiver en cachemire taille XS, et sur beaucoup d'annonces c'est "C'est un M mais il a rétrécit au lavage donc correspond à un XS", avec "très bon état" en description. Alors que non !

Roserouge

Sans Blanche-Neige
7 Oct 2020
98
679
93
Bretagne
@ODeray
Ça me rend folle aussi !
J'ai acheté des baskets bébé sur Vinted il y a quelques jours, soi-disant en très bon état. Je les ai reçues samedi : une des chaussures est déformée à cause de l'usage, il y a un trou, des coutures ont lâché, un des scratch est défoncé et l'autre plein d'herbe... Pour moi ce n'est même pas un état "satisfaisant". J'ai ouvert un litige, la personne m'a heureusement remboursée sans demander le retour.
En cherchant des baskets (du coup...), je suis tombée sur une paire "Neuve sans étiquette". Bizarre, sur les photos, les chaussures avaient l'air bien portées. En description : "Portées une dizaine de fois". C'est pas du neuf, ça... :rolleyes:

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
256
854
93
J'ai l'impression que les gens mettent "très bon état" pour attirer les acheteurs, par exemple moi dans mes recherches je sélectionne uniquement "neuf", "neuf sans étiquette" et "très bon état", je ne verrais pas ces annonces sinon (mais je ne veux pas les voir, puisque je ne veux pas d'un article abîmé). Jamais je n'oserais mettre en vente un article troué ou tâché, même en le précisant dans l'annonce.
Bref, je vois que je ne suis pas la seule que ça énerve..

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 226
10 698
113
Il m'est arrivé 1 fois d'indiquer un article neuf sans étiquette alors qu'il avait bien été porté 2-3 fois. Mais il s'agissait d'un jean 100% coton donc un vêtement vraiment solide pour lequel 3 utilisations ne vont rien altérer (contrairement à des chaussures notamment où une seule utilisation peut déjà laisser des marques) et j'étais assez désespérée vu que l'article traînait depuis des mois avec 0 vues alors que je le vendais le tiers ou le quart de son prix.

Je crois aussi que j'avais fait ça après avoir vu passer des chaussures "neuves sans étiquette portées seulement 1 saison" ça a atténué mes scrupules sachant que le truc était vraiment nickel.

:ninja:

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
196
566
93
BxHell
@Roserouge pour les baskets tu n'avais pas vu les défauts sur les photos?
J'ai acheté et reçu des sandales par Vinted, j'avais vraiment peur surtout que j'avais l'impression que les photos étaient retouchées, mais elles sont nickels!

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
416
1 436
93
Ca m'arrive de mettre des articles (livres principalement) un peu abîmés sur Vinted, mais je le précise toujours avec photo à l'appui !

Je suis hyper contente de mes ventes, j'ai dépassé les 200€ depuis que j'ai relancé ma boutique il y a 2 mois :cool: J'ai reposté mes annonces qui dataient un peu en retouchant les contrastes des photos pour les rendre plus lumineuses, je pense que ça aide à mettre les articles en valeur. J'ai même mis en vente des bouquins de cuisine que je destinais à Momox, j'ai bien fait car j'ai vendu un lot de 5 livres ! Bon ils sont bradés à 2-3€ pièce, mais c'est toujours mieux que Momox...

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 654
8 694
113
Ferrara
Dans la même idée je viens de rire en cherchant un t shirt précis de la marque Sessun je tombe sur une annonce où le tshirt a clairement des taches sur les photos, la vendeuse écrit « quelques taches effet délavé... ce qui lui donne un style vintage » :ROFLMAO: Le t-shirt était noté satisfaisant mais y en a qui doutent de rien.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 695
9 365
113
Je trouve ça dingue.
Moi quand je poste des articles je m'assure toujours qu'ils soient en bon état et qu'ils n'aient pas de tâches ou de trous notable. Si ce sont des petits défauts je les prends en photos et je les notifie dans l'annonce. Je suis incapable de tricher. Et je mets un point d'honneur à ce que les gens soient satisfaits de ce qu'ils achètent chez moi.

Derniers messages