Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 619
9 149
113
@ODeray ça m'a toujours fait halluciner ce genre de situation ou même quand tu vends des trucs sur leboncoin les gens qui sont à 3h de route espèrent que tu vas venir leur livrer pour 10 € !
Où les gens qui demande si tu fais la livraison... je suis pas Amazon!

Dernière édition:

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
404
1 383
93
Trop contente, je continue sur ma lancée de ventes Vinted avec plusieurs ventes par semaines :cool:

Bon par contre je commence à être saoulée par les négociations forcées. Genre j'ai mis un livre neuf à 2€ (on est d'accord c'est quedal, mais faut bien que ça parte donc j'ai mis des prix bas) : une nana me fait une offre à 1€, sans bonjour ni rien :cautious:... C'est quoi la prochaine étape : 0,5c, gratuit...? Pareil un mec me fait une offre à 9€ sur un jeu à 14€, je refuse mais je lui fait une offre à 12€pour couper la poire en deux (je suis trop gentille), il me refait une offre à 10€ pour "avoir un prix rond", mec sérieux :LOL:...Mais je me suis pas laissée démontée, j'ai refusée en lui disant que je lui faisait déjà une réduction : bah il a accepté mon offre le coco !

Bilan : faut que je soit plus ferme sur mes prix ou que je les gonfle un peu au début, quitte à baisser aprés.

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
195
562
93
BxHell
@Lemon La prochaine reactualisation de mes annonces je pense gonfler les prix et dès que je vois quelqu'un mettre un de mes articles en favoris je lui fais une offre :ninja:. En fait j'ai peur que les gens soient effrayés par le prix et du coup ne mettent pas en favoris. Parce que sérieux ça m'embête pas mal de mettre un short enfant neuf avec étiquette à 2€ et d'avoir une offre à 1,20€ :goth: (qui coûte une dizaine d'euros en magasin...).

La semaine dernière j'ai fait 3 ventes, j'attends confirmation de bonne réception de la dernière vente 8)!

KatEdison

13 Mai 2019
1 619
9 149
113
Je pense qu'il faut toujours gonfler un peu (sans abuser) parce que de toute façon les gens négocient systématiquement (même en mettant dans ma description de profil que je n'accepte pas les négo sur les lots pour lesquels je fais déjà des réduc automatiques les gens le font A CHAQUE FOIS !)
Moi je mets toujours 2 3€ au dessus de ce que je peux accepter pour les petits prix.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
Ben moi, je viens d’acheter 2 articles au prix sans négocier. En vrai, les prix étaient top.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j’ai vendu une paire de chaussures 10€ au lieu de 13€. Ça faisait 1 an que je les avais mis en vente donc je n’étais plus à 3€ prêt.

Pamir

Well-known member
29 Mai 2019
76
577
83
Je me galère à vendre trois paires de chaussures à talons que je ne mettais jamais par manque d'occasion et depuis que j'ai eu une tendinite, je donne la priorité maximale au confort de mes pieds.
Mais avec les restrictions actuelles je ne vois pas qui pourrait avoir besoin d'escarpins...on verra bien!

edit: je viens de lire le post de @Bernie - tu me redonnes espoir ^^

• You Rock !
Reactions: Aesma and Bernie

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
985
5 875
93
Je me suis créé un compte sur Vinted il y a quelques semaines pour acheter un cadeau d'anniversaire pour mon fils. Je veux en profiter pour vendre des vêtements mais j'ai quelques questions de newbie :
- vous parliez des emballages en sac poubelle. Je comptais justement découper un sac pour les vêtements pour que ce soit moins cher en frais d'envoi. À moins qu'une grande enveloppe tout simple ferait l'affaire pour les T-shirts ? Je ne me vois pas acheter des cartons exprès pour envoyer un T-shirt ou une robe. :shifty:
- pour les envois, il faut absolument passer par un point relais ? Je ne peux pas aller à la poste ?
- quand quelqu'un nous envoie une commande, on ne peut pas la faire livrer directement chez soi ?

KatEdison

13 Mai 2019
1 619
9 149
113
@Patisson libre à toi de choisir les matériaux pour faire des emballages. Personnellement je n'ai jamais rien acheté pour ça mais je garde les cartons de colis que je me fais livrer ou les sacs des magasins (même si j'en prend jamais j'en ai quelques vieux qui me servent) ou les vieux cabas abîmés. Les emballages papier bulle etc. Et je m'en ressers. Il faut toujours garder en-tête que les livreurs massacrent les colis donc il faut quand même que les emballages soient un peu protecteurs. Si tu découpes un sac en plastique épais ou en carton c'est ok en protégeant ton vêtement mais un sac poubelle pour moi c'est même pas la peine. Ca va être tout déchiré, ca fait crade et l'article risque d'arriver abîmé. Tu risques de mauvaises notes.
Si ça tient dans une grande enveloppe pourquoi pas mais une enveloppe molletonné alors je pense.
Moi je fais toujours papier bulle et/ou papier de soie + emballage carton ou plastique.

Quand un.e acheteureuse fait sa transaction il choisit son mode d'envoi (mondial relay, relai colis, Chronopost, Colissimo etc.). Tu télécharges et colle le bon de transport sur ton colis. Donc c'est elleui qui choisit. Sauf si dans tes paramètres tu enlèves certains transporteurs. Sauf bonne raison genre pas de point relais à moins de 20km ça risque de te porter préjudice car les FDP sont plus chers à la poste. Mais c'est un choix. Par contre une fois que la transaction est faite tu peux plus revenir en arrière. Il faut déposer le colis dans un endroit qui accepte ou annuler la transaction.

Non les colis sont envoyés entre points relais uniquement. Pas d'envoi chez soi.

_

Ce que ca peut m'énerver de voir la façon dont les gens genrent les vêtements dans les annonces. Genre "pull fille 12 ans/pantalon garçon 8 ans" tu peux pas mettre la marque ou la couleur ou que sais je dessus a la place ? :rolleyes:

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
985
5 875
93
@KatEdison Merci pour ta réponse.
Naïvement je pensais qu'un sac poubelle épais noir bien découpé pouvait suffire parce que pour moi c'est pareil qu'un sac en plastique des magasins de vêtement. Je vais voir ce que j'ai mais à part des boîtes à chaussures je ne dois pas avoir d'emballage ou de sac sous la main, ni de papier de soie ou de papier bulle.

@Roserouge je vais aller voir pour récupérer des cartons alors. Merci pour l'astuce.

Je pensais aussi à la place que prennent les cartons par rapport à des emballages en plastique donc pour moi c'était plus logique de prendre du plastique plutôt qu'une boîte en carton pour envoyer des vêtements.

• You Rock !
Reactions: KatEdison

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 556
11 119
113
@Patisson les boîtes à chaussures sont mes amies pour les envois. Si elles sont trop bariolées, j’utilise les sacs craft de mes livraisons de courses pour les emballer.
Je ne suis pas très fans des emballages dans les sacs. J’ai déjà reçu de chaussures emballées dans un sac plastique, j’ai trouvé ça un peu léger et pas très protecteur.
Sinon, j’ai parfois acheté des enveloppes bulles pour des petites choses pas trop volumineuses type tops.
Pour les envois, c’est avec La Poste que j’ai eu des problèmes (retour d’un colis complètement déchiqueté) alors qu’avec Mondial Relay jamais de gros problèmes en une bonne vingtaine d’utilisation (une fois un paquet livré au mauvais endroit mais il a été transféré par la suite).

KatEdison

13 Mai 2019
1 619
9 149
113
Les cartons et co ca se récupère même dans la rue. Perso j'ai le ramassage des cartons et recyclables un jour par semaine je sais que la veille a 20h il y en a partout dans les rues...
A part en cartons ou boites à chaussures j'emballe tout dans le colis ça m'est arrivé plein de fois de voir les emballage déchirés si j'avais pas protégé les vêtements auraient été abîmés.
J'ai fait 78 ventes et seul un article est arrivé abîmé mais vu l'état du carton + papier bulle c'était pas de mon ressort.
J'ai vu beaucoup d'acheteuses se plaindre des colis en sacs poubelles.
En général le plastique est fin.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
404
1 383
93
C'est vrai qu'au début c'est toute une organisation pour faire les colis, mais on prends vite le plis à récupérer les cartons / aller aux relais colis et tout...

Sinon je viens de supprimer et refaire toutes mes annonces de fringues (qui dataient de 2 mois), j'espère que ça me portera chance :geek: (je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas supprimées comme c'est arrivé à certains d'entre vous !). Faut que je fasse la même chose pour les bouquins, mais je vais attendre la semaine prochaine (je compte sur le pont pour provoquer des achats compulsifs :LOL:) !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 156
10 144
113
@Patisson Y a pas forcément besoin d'acheter des enveloppes à bulles ou des cartons spécifiques, perso je réutilise énormément les emballages de mes achats Vinted (sauf quand c'est des sacs ou que le carton a clairement voyagé tout ce qu'il pouvait) et dans mes derniers envois j'étais un peu en rade du coup j'ai été créative, j'ai récupéré une boite en plastique d'un coffret cuisine genre ça, j'avais emballé les objets à l'intérieur pour une meilleure protection + pour qu'on ne voit pas ce que c'est vu que la boite était transparente et c'est très bien passé. Je me sens moins honteuse qu'une autre fois où le carton était une boite qui avait contenu des sachets de pâté pour Bébé Chat :ninja: mais pour le coup en tant qu'acheteuse je préfère largement recevoir un vrai carton type boite de céréales qu'un emballage en sac poubelle au moins ça fait une anecdote rigolote.

Y a qu'une seule fois où j'ai été agréablement surprise par un emballage sac, la vintie avait utilisé un sac un peu cartonné qu'elle avait super bien plié pour bien calé le vêtement, c'était propre et tout et surtout... c'était un vêtement du coup ça me trigger moins que des chaussures.

Ah et autre astuce pour récupérer des cartons, moi j'en pique au taf, les cartons pour les enveloppes neuves c'est assez parfait comme taille pour un peu tout.

Et pour tes autres questions, j'étais également très intimidée par les relais et au final je suis habituée et je trouve ça mille fois + simple que la poste, pour envoyer tu imprimes la fiche, tu la colles sur ton paquet et tu le déposes easy au relais ça prend 1 seconde, pour récupérer tu as une notif quand le colis est arrivé et tu n'as pas à t'énerver parce que le facteur à laisser un avis de passage dans ta boîte alors que tu étais à la maison toute la journée (j'ai vraiment des soucis avec mon courrier, le dernier colis qui devait arriver direct chez moi il a fallu 1 semaine pour mettre la main dessus :non:)

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
845
5 202
93
En parlant d'anecdote, une fois j'ai reçu un colis de bouquin mis dans un carton de cubi de vin rouge!

Sinon pour le papier pour caler les choses, les encadreurs ont énormément de papier kraft d'emballage dans leur poubelle.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 072
15 556
113
@Aesma je mettrais quand même un bémol sur les cartons de boîtes de céréales. C'est vraiment du carton hyper fin.
J'ai reçu ça 2 fois :
- 1 fois, le carton était mis brut avec juste du scotch pour fermer la boîte.. et heureusement que la personne avait emballé dans du papier de soie à l'intérieur parce que le carton est arrivé totalement défoncé.
- carton de céréales avec plein de scotch partout (genre on voyait plus du tout le carton). Le carton a pas bougé... Mais la galère pour ouvrir la boîte... Et en plus après la boîte est tellement pleine de plastique de scotch qu'on peut même plus la jeter au tri sélectif quoi (et comme on a du la découper pour l'ouvrir elle est pas non plus réutilisable)

Derniers messages