Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@Agnïeszka Tu n'a pas de confirmation à faire, une fois que tu a récupéré le colis Vinted le sait et paye le vendeur. Aprés parfois ça prends un peu de temps. Tu peux aussi laisser un avis pour en avoir un en retour, c'est toujours sympa !

Agnïeszka

Well-known member
25 Oct 2019
151
843
93
@Lemon Merci pour ta réponse, je suis rassurée, je ne voulais pas que le vendeur pense que j'essaie de bloquer sa réception de l'argent :D

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
@Lemon @Agnïeszka mmh je ne suis pas d'accord, pour moi normalement tu as un bouton "bien reçu", sur lequel tu dois appuyer pour confirmer la réception de l'achat et dire que tout est ok.Par exemple là j'ai une acheteuse qui a été chercher son achat mais n'a pas encore dit "tout est ok" et ça bloque mon paiement. Tu es sur appli ou sur ordinateur?

• You Rock !
Reactions: Tartoflan and Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Je suis d'accord avec @Shampoo le bouton c'est pas [Bien reçu] mais [Tout est ok] pour justement pouvoir lancer un litige si il y a un problème : article abîmé, état non-conforme etc.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
Je viens me plaindre :cretin:
Un mec est intéressé par un article que je vend sur un site de seconde main. J’ai bien spécifié “remise en main propre uniquement dans tel quartier, je ne fais pas d’envois”.
le mec insiste, iI aurait vraiment voulu avoir ce truc, c’est la cadeau idéal pour son petit frère bla-bla-bla... mon mec me dit qu’il s’en charge est veux bien le poster si besoin. Il fait les recherches, le mec accepte. On lui dis donc de faire un virement PayPal et de nous filer son adresse. Retournement de situation, il sera payé à la fin du mois et n’a donc plus l’argent nécessaire sur son compte. Bon... soit, on attend la date de son salaire à sa demande. La veille il demande d’autres photos, il est vraiment emballé et nous demande si tout est toujours ok. On lui redis que oui mais il nous faut son nom et adresse pour poster le tout et surtout le payment PayPal. Il nous assure que dès demain tout sera bon. Et c’était y’a 3 jours et pas de nouvelles depuis malgré les relances....:stare:

y’a vraiment des gens qui ont du temps à perdre juste pour faire chier c’est fou! Je sais pas du coup si il va se manifester de nouveau ou si il est juste hyper mal organisé... bon en attendant c’est le seul intéressé par cet article donc voila mais c’est relouuuuu!

Ce truc me porte la poisse, la dernière demande pour l’avoir était une arnaque dans laquelle on a faillis tomber. Vivement qu’on vende ce truc et qu’on en parle plus!

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
@KatEdison oh si j’avais un autre acheteur je me serais pas fait chier avec celui ci c’est sur ! Et on reste ultra méfiants on a eu suffisamment de tentatives d’arnaques récemment pour être mega suspicieux de tout :yawn: Mais pour avoir aussi eu des gens juste à la masse, pas organisé et complètement à côté de leurs pompes (qui se pointent trois jours après le jour où ils devaient venir chercher un truc et que tu leur ai envoyé 4 messages en finissant par dire que tu le vendais à quelqu’un d’autre par exemple) je laisse le bénéfice du doute tant que je prend pas de risques et que j’ai pas de meilleur acheteur potentiel.

• You Rock !
Reactions: KatEdison and Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Euh alors par contre je vais casser l'ambiance mais ce serait cool que ce topic ne serve pas à se foutre ouvertement de la gueule des gens.

Si vous croisez une annonce qui vous semble abusée ou incroyable ben en fait ça se vendra jamais et puis voilà. Que vous relatiez le truc sans donner d'élément vraiment identifiable à la rigueur mais que vous linkiez les annonces précises c'est non.

Agnïeszka

Well-known member
25 Oct 2019
151
843
93
@Shampoo @Aesma Merci pour vos réponses :)

J'ai les deux, l'appli sur téléphone et je suis sur ordinateur aussi.

Je vois ça (et pas de bouton "tout est ok") :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais comme il m'a laissé une éval positive, je suppose que c'est bon de son côté :D

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
73
223
53
Je n'ai eu que des bonnes expériences sur Vinted.
Par-contre cet été, ayant emménagé avec mon chéri, on avait pas mal de choses en double que l'on a mis en vente sur LBC ou Marketplace et on a eu une ribambelle de relous... C'était marqué "à venir récupérer sur place" et il y en a beaucoup qui nous demandait de venir dans la grande ville la plus proche (20 min de route) comme on y allait de temps en temps on fixait un rdv à ce moment-là, mais une fois on avait beau appelé le mec pour lui dire qu'on était arrivés, pas de réponse... il finit par nous appeler quand on allait abandonner pour nous dire qu'il arrive... un quart d'heure de retard alors qu'on lui apporte le meuble... :erf:
Une autre fois, pareil j'avais donné rdv à quelqu'un, il me dit ok.. je lui dis que je suis arrivée, il me réponds qu'il ne me trouve pas,qu'il ne sait pas où c'est... pourquoi tu m'as dit ok alors ?!? :slap:Il voulait changer le lieu de rdv, je lui dis non, soit vous trouvez soit je pars, il trouvait pas, je suis partie, j'avais pas que ça à faire.
Encore une autre fois, une fille me dit qu'elle viendra à 18h récupérer un meuble, je me dépêche de rentrer chez moi alors quil me restait plein de choses à faire, je lui donne mon adresse et à 17h55 elle me réponds "J en ai trouvé un autre donc je ne viendrais pas" :annoyed:

• You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@Agnïeszka en fait le bouton "tout est ok" ou faire une réclamation reste disponible 24h il me semble, a partir de la reception. Après vinted considère par défaut que tout est ok et plus de réclamation possible. Le vendeur est rémunéré.

Shampoo

3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
Un mix entre ce topic et "aujourd'hui un individu masculin s'est montré discourtois". J'ai mis en vente il y a moins d'une semaine un article de puériculture assez rare sur vinted et visiblement recherché (des adaptateurs pour poussette Qbit). J'ai mis un prix qui me semble honnête, j'ai eu plusieurs propositions en dessous mais pour l'instant j'attends de voir si ça part au prix souhaité, ce que j'ai expliqué aux différents membres m'ayant contactés. Les réponses ont variés du silence (classique sur vinted) a "pas de souci je comprends". Le SEUL qui me fait une remarque (après une offre de prix abusément en dessous) "mais neuf ça vaut tant, ca vaut pas le coup" c'est un fuckin mec, avec le ton bien mansplaining qui va bien.

• You Rock !

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@Shampoo J'ai eu affaire de genre de mec, il fait une offre à presque la moitié du prix, je refuse, je lui fait une nouvelle offre raisonnable bien en dessous de mon prix en me justifiant du prix neuf, il me demande la facture, je lui envoie et là pas de réponse de sa part, je le relance et il me sort que c'est bon il a réussit à trouver le même à genre 5€ en dessous du prix que je lui avait proposé :cautious: Il a du harceler les vendeurs jusqu'à ce qu'ils cèdent je pense...

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Tartoflan Merci d'avoir édité le lien :fleur: je ne t'avais pas mentionnée parce que je ne savais pas si tu allais supprimer complètement ton message ou pas et que ça me semble valoir pour toutes les personnes sur le topic, vraiment ça me met mal à l'aise d'autant qu'on a pas toustes les même ressentis. Certains trucs vous sembleront abusés quand ce sera ok pour d'autres et vice versa.

Et désolée pour le ton un peu sec, c'est peut-être une déformation professionnelle :ninja: Dans la vraie vie je suis pionne en collège et je passe mes journées à gronder des mioches "Je suis d'accord que Bidule n'aurait pas du te traiter de [insérer une insulte random] mais c'est pas une raison pour læ taper :scream:"

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
259
873
93
Je vous rejoins, je suis beaucoup trop bisounours pour les sites de vente. Apparemment il existe des gens pour qui il n'est pas logique de respecter ses engagements et de prévenir la personne en cas de changement d'avis. Cela m'a valu plusieurs déconvenues.
-J'ai eu droit aux personnes qui te ghostent sur le bon coin, que ce soit pour venir récupérer un article (je me suis retrouvée avec ma machine à laver sur les bras la veille de mon déménagement alors qu'une personne avait dit qu'elle viendrait la chercher) ; ou pour m'en vendre un (j'ai fait faire 1h de route à mon père pour qu'il m'aide à aller chercher une machine à laver -oui encore une- pour finalement ne plus avoir de nouvelles de la vendeuse à l'heure du rdv fixé).
-J'ai eu la personne qui insiste pour réserver un article sur vinted malgré mes réticences parce que j'avais plusieurs intéressées, je lui réserve et là plus de nouvelles.
-J'ai eu le pull en "très bon état" avec un énorme trou au niveau de l'aisselle qui a été recousu avec les pieds. Sachant que j'avais demandé à baisser le prix et qu'elle a refusé parce qu'il était soit disant comme neuf..
-Le t-shirt toujours en "très bon état" avec un trou au niveau de la ceinture.
Bref, les gens.

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
Bizarrement j'ai eu 3 ventes en 1 semaine.
Une s'est soldée par une annulation mais l'article a été vendue 3 jours plus tard et la vendeuse s'est confondue en excuses. Du coup pas grave.
Ça faisait 2 mois que j'avais rien vendu. Y a vraiment pas de règle.
J'avoue que je désespérais...

• You Rock !

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
29
Nice
Pareil, j'ai eu 4 ventes en une semaine dont 2 lots, après des semaines sans rien vendre
Je continue à refaire mes annonces petit à petit, ça aide un peu la je pense, même si d'autres fois où je les ai refaites ça n'avait servi à rien

Shampoo

3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
Un mix entre ce topic et "aujourd'hui un individu masculin s'est montré discourtois". J'ai mis en vente il y a moins d'une semaine un article de puériculture assez rare sur vinted et visiblement recherché (des adaptateurs pour poussette Qbit). J'ai mis un prix qui me semble honnête, j'ai eu plusieurs propositions en dessous mais pour l'instant j'attends de voir si ça part au prix souhaité, ce que j'ai expliqué aux différents membres m'ayant contactés. Les réponses ont variés du silence (classique sur vinted) a "pas de souci je comprends". Le SEUL qui me fait une remarque (après une offre de prix abusément en dessous) "mais neuf ça vaut tant, ca vaut pas le coup" c'est un fuckin mec, avec le ton bien mansplaining qui va bien.

Je m'autocite mais cheh à lui, j'ai vendu mon article au prix voulu :devilish: (à quelqu'un qui m'avait originellement fait une proposition bien en dessous d'ailleurs)

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
760
1 666
93
32
Région Parisienne (94)
J'ai mis quelques autres jeux, dont un qui m'étais réservé depuis novembre, mais dont la personne ne donnait pas de nouvelles sauf "gardez-le moi encore". Sur les 5 annonces, déjà 2 ventes et demi (la dernière n'est pas encore formalisée). Mais j'suis contente, ca part bien.

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
259
873
93
J'ai fait un grand tri dans mon placard et j'ai rajouté une bonne 15aine d'articles en vente, déjà 2 de vendus en 1 semaine :rockon:
(Je viens de rajouter des livres au cas où mais je ne sais pas si ça se vend bien sur vinted, je n'avais jamais essayé, on verra...)
@Morkall Si la personne te l'a réservé depuis novembre sans donner de nouvelles je pense que tu n'as pas de remords à avoir de l'avoir remis en vente.

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
569
3 394
93
Je viens me plaindre :cretin:
Un mec est intéressé par un article que je vend sur un site de seconde main. J’ai bien spécifié “remise en main propre uniquement dans tel quartier, je ne fais pas d’envois”.
le mec insiste, iI aurait vraiment voulu avoir ce truc, c’est la cadeau idéal pour son petit frère bla-bla-bla... mon mec me dit qu’il s’en charge est veux bien le poster si besoin. Il fait les recherches, le mec accepte. On lui dis donc de faire un virement PayPal et de nous filer son adresse. Retournement de situation, il sera payé à la fin du mois et n’a donc plus l’argent nécessaire sur son compte. Bon... soit, on attend la date de son salaire à sa demande. La veille il demande d’autres photos, il est vraiment emballé et nous demande si tout est toujours ok. On lui redis que oui mais il nous faut son nom et adresse pour poster le tout et surtout le payment PayPal. Il nous assure que dès demain tout sera bon. Et c’était y’a 3 jours et pas de nouvelles depuis malgré les relances....:stare:

y’a vraiment des gens qui ont du temps à perdre juste pour faire chier c’est fou! Je sais pas du coup si il va se manifester de nouveau ou si il est juste hyper mal organisé... bon en attendant c’est le seul intéressé par cet article donc voila mais c’est relouuuuu!

Ce truc me porte la poisse, la dernière demande pour l’avoir était une arnaque dans laquelle on a faillis tomber. Vivement qu’on vende ce truc et qu’on en parle plus!
La suite des aventures! Donc toujours pas signé de vie du mec après moultes relances. Mais une autre personne a demandé des infos (poliment), fait une offre un peu en dessous du prix mais raisonnable et est venue le chercher en main propre à la date est à l’heure prévue initialement! Les acheteurs règlos existent :puppyeyes: il a vraiment été trop sympa et du coup ça m’a reboosté pour lancer des annonces. (Mon démon intérieur aimerait que le premier se repointe pour acheter le truc et pouvoir lui mettre dans les dents qu’il l’a raté et que c’est bien fait pour sa tronche:moqueur: mais j’y crois pas trop )