Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
La petite robe noire portée une fois en parfait état d'une valeur de 60€ en vente à 14.50€, une personne me fait une offre à 8€. Euh sérieusement.

Des fois des gens me demandent des trucs super bizarres. Une femme m'envoie un message pour un blazer elle veut les dimensions en longueur devant et derrière, la largeur sous aisselles, la carrure, la longueur des manches, je me demande comment font les gens pour s'acheter des vêtements en se posant autant de questions. Ca ne me viendrait pas du tout à l'esprit.

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
@KatEdison bah quand tu t'achètes des vêtements hors vinted, soit tu essaies en magasin, soit y a un retour possible si ça convient pas. Mais sur vinted, bah si la taille convient pas tu l'as dans le baba.
Ça m'est déjà arrivé aussi de demander des infos du genre pour une veste (purement le genre de vêtement assez cher et pour lequel les tailles peuvent vraiment varier d'un modèle à l'autre)

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@KatEdison Il m'arrive aussi souvent de demander des mesures, et aussi la compo, la dernière fois j'ai relancé 4 fois la personne qui m'a dit oui oui et ne m'a jamais répondu du coup j'ai acheté l'autre robe dans le même style que j'avais repéré 6 fois + cher mais la vendeuse avait le mérite d'avoir donné ces indications dans la description.

Par contre les gens qui négocient comme ça ça me gonfle aussi. Surtout qu'on a généralement le droit au combo prix scandaleux + zéro bonjour, pas un mot.

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Aesma en l'occurrence oui elle ne m'a pas dit un mot. Juste l'offre.

Je comprends qu'on demande des mesures pour se faire à l'idée mais j'ai déjà mis pas mal de mesures dans l'annonce aussi et qu'elle me redemande ca en plus ça m'a surpris. Puis la précision des trucs ca m'a déroutée. Mais c'est peut-être moi qui bug.

• You Rock !
Reactions: Aesma

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
1 013
6 160
113
J'aurais encore une fois besoin de vos lumières.
J'ai fait une réclamation après avoir reçu un t-shirt taché et raccommodé alors qu'il était sensé n'avoir été porté que deux fois et être en état neuf.
J'envoie les photos à la vendeuse qui me dit que la tâche fait partie du dessin (alors qu'elle traverse sur l'envers) et que ce qui a été raccommodé est juste une petite maille qui a sauté et d'après elle ce n'est pas visible sur l'endroit du t-shirt.
Elle me propose de me le rembourser mais il faut que je lui renvoie. Sur le site je vois que les frais de renvoi sont à la charge de l'acheteur. Je ne vais pas en plus payer des frais de ports sur une vente annulée !
Comment vous faites en cas de litige ?

• You Rock !
Reactions: Koala

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
Question ici aussi. Vois avez déjà eu un colis en tant que vendeuse qui s'est évaporé dans la nature?
Colis envoyé le 18 mai, puis sur le suivi MR ":21-05-21 14:16 colis lu au mauvais relais"
et depuis plus rien.
ça fait donc 1 mois que mon colis est envoyé et que je n'ai pas reçu les sous. Et je ne sais même pas comment procéder pour faire une réclamation ou quoi en tant que vendeuse.
si l'une de vous a déjà eu le cas.

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
SUPER ! Vinted vient de supprimer une de mes annonces que je venais de refaire pour remonter dans les articles. Le truc est resté 6 mois et la non ils me le suppriment. J'en ai marre.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@KatEdison Il n'y a aucune logique sur les annonces qu'ils suppriment, c'est rageant... J'ai déjà vu plusieurs annonces supprimées alors que j'avais vu pleins d'articles similaires déjà en vente, avec les mêmes mots clés dans le titre et la description que moi :mad:

• You Rock !
Reactions: KatEdison and Aesma

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
29
Nice
J'ai récupéré 110€ en une semaine grâce à vinted, juste en ayant réactualisé la moitié de mes annonces 8)
J'ai vendu des trucs que je pensais ne jamais vendre, à moi la place ! :dowant: (non j'en suis pas encore là quand même :yawn:
Bon par contre j'ai accepté toutes les offres ^^

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
C'est reparti de mon côté aussi, j'ai fait 140€ en deux semaines :love::p Yaaaay ! Et je suis tombée sur la Vintie la plus gentille de la terre je pense (message de 5 lignes pour l'évaluation ventant mon emballage de colis et ma bonne communication :geek:), ça change des acheteurs fantômes qui ne répondent pas à tes messages !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Chez moi c'est moins mirobolant, il faut dire que je n'ai plus énormément de choses à vendre non plus mais je pense avoir fait une 100ne d'euros depuis le mois d'avril donc très contente. J'ai fait 9 ventes d'un coup mais la ca se calme. Il faut que je fasse le tri des maillots de bain ca va aider à repartir.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
Faut que je me motive à mettre les mangas sur leboncoin, je suis sûre que ça aurait du succès mais présentement j'ai la flemme. Déesses forumesques, faites que je ne procrastine pas trop.
Fait, j'ai remis tous ce qui était déjà sur vinted sur leboncoin + évidemment les annonces qui avaient été supprimées parce que ouloulou je vends des mangas érotiques. J'ai quelques vus, j'ai bon espoir que des choses se vendent dans les jours qui viennent.

Bonus non négligeable : c'est l'humain qui gère le compte LBC (il bosse à la maison c'est + pratique pour les remises en main propre et les appels) :lunette:

Dernière édition:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Ouiiiiiii une vente en plus !

Et l'autre qui me pose une question à laquelle il y a la réponse en description et en photo sans dire bonjour. :mad:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Bon, c'est un peu tard pour ce forum, mais on a organisé un simili-dressing dans notre pièce dédiée, j'ai donc pu ranger mes cartons de fringues et retrouver deux jeans 1083 coupe bootcut indigo, un taille 29/34 (équivalent T39 Europe) un peu porté, et un taille 30/34 (équivalent 40 :hesite:), neuf, lavé, jamais porté car trop serré à la taille :goth: ...
Je vais sûrement les mettre sur Vinted, mais bon, si ça intéresse quelqu'un ici :happy:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Une fois n'est pas coutume il faut le dire j'ai fait une vente Vinted a l'acheteuse rêvée.
Offre raisonnable avec petit mot demandant gentiment l'acceptation de l'offre, communication sympa et fluide. Elle prend de mes nouvelles à chaque échange et a été super compréhensive sur le fait que j'ai pas pu déposer son colis hier à cause de mes horaires de boulot. Si seulement elles étaient toutes comme ça.