Achats & ventes d'occasions, Vinted, LBC & cie

Questche

Active member
20 Jan 2019
11
26
13
Le gars du Relais me connait par coeur maintenant (il fait Mondial et Relais Colis). A force de me débarrasser de choses à moins de 5€, ça fait quelques sous et beaucoup d'aller retours chez lui. Heureusement il n'est qu'à 200 mètres de chez moi.

J'ai eu une nana qui a réservé un article. J'ai laissé quand même la réservation 60 jours, soit le max avec 2 relances et elle ne l'a pas acheté. Du coup, j'ai remis l'annonce et qui me refait une offre au prix que je lui avais accepté? Cette même personne.

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
Aurait-on oublié de me prévenir que LBC était un moyen de faire des rencontres ?
Je vide mon appartement de son électroménager. Un mec vient chercher mon lave vaisselle et le soir j'ai un message vantant mon sourire et mon charme.
(Le message est courtois et sobre mais c'est inattendu)

ODeray

Well-known member
23 Mai 2019
259
873
93
@Rosevertbleu J'ai eu ce problème avec un Blablacar une fois. J'ai fais un trajet aéroport-ma ville en covoiturage en rentrant d'un voyage au Portugal, après il m'a envoyé plusieurs messages pour me proposer qu'on se voit, puis qu'on parte quelques jours ensemble au Portugal (WTF), jusqu'à ce que je lui dise sèchement de me laisser tranquille. S'il avait mon numéro de téléphone c'était uniquement pour le covoiturage, jamais je ne lui ai dit qu'il pouvait le garder... Ces gens m'exaspèrent.

babytiger

Member
22 Avr 2020
3
11
3
@KatEdison La semaine dernière, une meuf a fait une offre pour un de mes articles, avec relance parce que j'ai pas répondu dans la minute. Un classique... sauf que je suis allée voir ses évals et elle a 400 d'achats annulés :eek: (du coup je n'ai pas répondu du tout)

Ce matin, Vinted a supprimé une de mes annonces parce que ne correspond pas à leurs catégories autorisées alors que si :mur:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
J'en suis à 3 annonces supprimées, toutes pour des mangas érotiques..... Neuf y en a pour + de 200€ euros et je ne peux pas le revendre via cette plateforme :goth:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Aesma :eek: je ne savais pas qu'ils filtraient comme ça !
Pour les bouquins je vends souvent par Gibert, mais ils reprennent vraiment pas cher, ça vaut pas toujours le coût...

--------

Sur vinted, pas de possibilité de mettre des vêtements enfants unisexe... alors un pantalon en velours côtelé marron en 4 ans, il faut choisir que c'est un pantalon soit fille soit garçon. Pareil pour la moindre paire de chaussette.
Bon, je mets dans l'annonce que c'est unisexe, mais vraiment ça me soûle !

En ce moment, je vends pas mal et c'est cool, en plus il y a une agence de location de voiture qui vient de s'installer à 200m de chez moi et qui font relais colis et mondial relay.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@CCCC Déjà pour moi j'ai tendance à ajouter dans mes recherches les fringues "hommes". Pour les jeans ou les méduses c'est un bon moyen pour faire de bonnes affaires, avoir du 100% coton ou juste trouver sa taille.

Mais pour les gosses je comprends vraiment pas l'intérêt de différencier à ce point. Un t-shirt fille ou garçon ont littéralement la même coupe (pas comme sur les fringues adultes ou à la rigueur j'admets que c'est pas taillé pareil) du coup pour différenvier on fait juste au motif ? Licorne → fille, tracteur → garçon ? C'est si relou :domokun:

Pour les bouquins je mettrais ça en ligne sur LBC quand j'y penserais. (Mais pas demain y a brevet :lunette:)

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
@CCCC oui c'est relou...
Ici j'ai des bodies blancs en vente, rien de plus mixte! J'ai du choisir de les mettre en fille ou garçon. J'ai quand même mis "mixte" dans la description. Après comme je vends des vêtements vraiment "fille" et d'autres "garçon" j'espère toujours que les personnes intéressées finiront par arriver dans mon dressing

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
599
2 208
93
Toulouse
En ce moment Vinted me faire faire quelques ventes, je suis contente !
Par contre j'hallucine, je vends quelques trucs de mon mec et ça part vraiment hyper vite comparé à mes affaires, il doit y avoir une pénurie de fringues homme !

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
28
Nice
J'ai refait mes annonces de vêtements été femme ce matin, j'ai fait une vente et j'ai une offre en attente () et j'ai une père de chaussures qui est partie hier aussi... J'ai hâte de voir l'espace encombré par les fringues en attente d'être vendues libéré ! Mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais :sweatdrop:

• You Rock !
Reactions: Aesma

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@-June- C'est fou, moi mes fringues ""hommes"" ne partent pas, j'ai pas de vues et pas de likes...

Depuis mes vacances (où j'ai dû mettre ma boutique en pause) c'est le calme plat, alors que j'ai pris la peine de refaire toutes mes annonces :cry: Je suis à deux doigts de m'inscrire à une brocante pour essayer de tout vendre en une journée (utopie quand tu nous tiens :LOL:) !

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
28
Nice
@KatEdison cest super !! Bon en soit le stock a déjà bien réduit, mais à chaque fois ma mère me redonne des fringues à vendre :yawn:, moi j'en achète pas donc j'ai pas ce problème (ou alors les quelques pièces que je tente sur vinted et qui au final ne me conviennent pas)
5 colis qui partent aujourd'hui ! Et peut être un de plus si la personne se décide à payer le lot (elle me l'a fait hier soir, j'ai répondu dans l'heure puis elle m'a dit pas avant aujourd'hui pcq elle bosse de nuit, mais ce matin toujours rien... Alors que je lui ai dit que j'allais au relais dans laprem et qu'elle doit dormir j'imagine aujourd'hui)

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Floowls Ma technique c'est d'anticiper :lunette: J'ai acheté des sandales en février en prévision de cet été, et là je commence à préparer mes achats de Noël :lunette:

Parce que oui c'est con à dire mais tout le monde cherche la même chose au même moment.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Floowls Tu as regardé sur d'autres plateformes ? Vinted y a beaucoup de fréquentation alors que sur LBC c'est le calme plat niveau fringue et y a moyen de se faire livrer.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Ce renouvellement d'annonces Vinted a fait beaucoup de bien. En l'espace de quelques jours j'ai fait 8 ventes. Bon ce ne sont pas des ventes énormes en gros je vais gagner une 40ne d'euros mais c'est déjà ça de pris et je vois le sac de choses à vendre diminuer ca fait du bien. :)