Achat d'un bon matelas, la vraie question d'adulte

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 292
8 411
113
J' ai pu tester les matelas Emma pendant 2 mois environ. J' ai beaucoup aimé c est un mélange de ferme et de mou, c est un peu bizzare au début mais c est top. Surtout pour les gens cambrés je trouve car ça épouse bien la forme du corps.
Nous l avons rendu ( et été remboursé rapidement) car nous avions pris en 140 et finalement mon mari préférait un 160 quit à changer de sommier.
On l avait acheté pendant une promo avec 40% de reduc, ce qui rend le prix correct car sans cette ristourne je trouve que le prix est abusé.
Le seul point négatif c est que si nous ne sommes pas allongés le matelas paraît mou et ça n est pas agréable quand on s assoit sur le bord du lit par ex

Juste__maya

Well-known member
27 Jan 2019
799
8 260
93
@Lemon j'ai un kipli en 160 moi. J'en suis très satisfaite. Il est assez dur sur la face hiver. Je préfère les matelas mou. La face été l'étant je suis au top en ce moment.
Il est super lourd par contre ! C'est un enfer de le retourner.
Je transpire aussi beaucoup la nuit en été surtout. J'ai pris une alèse ca suffit. :)

J'ai aussi les coussins kipli et je les aime pas du tout ! Ils sont beaucoup trop dur. Mon mec aime bien moi pas du tout.

Il faut que je m'en prenne des nouveaux mais j'hésite. Si vous avez des pistes de cousins en matières naturelles, fabriquer en France ou en Europe je prends. :)

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
317
1 033
93
@Juste__maya Ho merci beaucoup pour ton retour sur Kipli :giggle:! Pour les oreillers jusqu'à présent je prenais ceux en coton bio de Leclerc, mais déjà c'est juste l'enveloppe qui est en coton (l'intérieur est synthétique) et ils perdent vite leur gonflant, en tout naturel ça doit être mieux... J'en ait vu sur le site de La Redoute mais ça reste un peu cher et on ne peut pas tester donc j'hésite à sauter le pas o_O

• You Rock !
Reactions: Juste__maya

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
353
1 907
93
Je vous fait un retour 6 mois après, au cas où d'autres pourraient être intéressé par le sujet "matelas en laine". J'ai donc acheté chez Frugalaine, une artisane locale, le matelas est donc en laine locale également, j'ai même vu les moutons qui l'ont fourni, c'est dire. :lunette: J'ai choisi un "futon" à la française donc au lieu d'être un matelas aux angles carrés, c'est un matelas un peu plus fin et aux bords arrondis.

Les + : j'ai choisi une grande taille (180x200) et donc je suis aux anges, c'est immense, c'est génial. Il est vraiment confortable. Quand je m'allonge dedans, je me relaxe direct, je fais l'étoile de mer sans toucher les bords et c'est le pied. Il est tellement grand, que j'ai hébergé des gens et on a pu dormir à deux dessus avec deux couettes sans se déranger du tout. Le prix : pour cette taille, cette qualité, cette éthique, j'ai payé un prix tout à fait raisonnable. Il se déplace bien car il se plie en deux facilement, il a des poignées pour le retourner et tout. Je l'ai balladé dans une voiture de taille moyenne et c'est passé.
Les - : c'était la première fois qu'elle faisait un matelas aussi grand donc j'ai un peu l'effet prototype. Il y a quelques défauts et notamment une ou deux zones un peu plus rembourrées (ou moins serrées) que d'autres. Il est plus grand que prévu aussi, donc autant je gagne au change, autant trouver des draps housse pour un lit 190x230... ils sont un peu étirés quoi. Le sommier à lattes je l'ai co-réalisé sur mesure donc heureusement, mais sur un sommier standard il aurait un poil débordé aussi.

A savoir : c'est de la laine, donc effectivement, le retourner et le faire pivoter une fois par mois c'est pas de trop. J'aime pas la routine, donc ça tombe bien, je fais aussi gaffe de ne pas dormir exactement dans le même spot pour essayer de le tasser uniformément. Ca me va, mais pour celleux qui aiment avoir leurs habitudes, ça peut être une contrainte.

• You Rock !
Reactions: Shoujiki and LuLa