Achat : droits, devoirs et conseils

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
583
6 661
93
@Morkall Voilà c'est ça, la personne sera propriétaire du tout, veut diviser le grand terrain en 3 lots:la maison et 2 petits terrains constructibles. Sauf que ladite personne n'a signé qu'un compromis pour le tout, et est en attente d'acceptation de la mairie pour la division parcellaire.

You Rock !: Vic Beretton

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
583
6 661
93
@Morkall Oui, dans 6 mois, le temps d'avoir les autorisations de la mairie pour les terrains et le recours des tiers, c'est pour cela que le délai n'est pas de 3 mois comme habituellement.

Lonee

Well-known member
9 Jan 2019
583
6 661
93
Merci à tous. J'ai eu sa notaire au téléphone, on partirait sur une promesse de vente avec clauses suspensives nous protégeant. Je vais contacter ma notaire pour avoir son avis, et dans tous les cas on ne signe rien sauf chez un notaire.

Vadim

Well-known member
5 Jan 2019
88
516
83
Pour celles et ceux qui ont déjà emménagé, vous avez payé combien pour le déménagement ? On a acheté une maison à 3km de notre location actuelle, on a un 3 pièces et des meubles Ikea pour la plupart... Bon on est au 5e sans ascenseur, mais bon. On a que des devis autour de 1000€, je trouve ça énorme. Qu'est ce que vous en pensez ?

You Rock !: Elyana

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
544
1 203
93
31
Région Parisienne (94)
j'ai toujours fait mes déménagements en famille/amis donc je ne peux pas t'aider. Mais sinon essayer de demander sur facebook si y'a pas moyen en glissant un petit billet d'avoir un coup de main ou au moins que la personne vous loue son camion en le conduisant. Je suis sur un groupe facebook "wanted paris" et y'a souvent ce genre de demande et des gens proposent leurs véhicules. Je sais que y'a des groupes wanted dans d'autres villes

You Rock !: Vadim

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 362
9 861
113
@Vadim Ça dépend de plusieurs facteurs…
1000 € c’est le coût de 3 jours-homme, d’un camion et de quelques fournitures hors des zones très rurales (en considérant qu’ils ne sont pas payés au lance pierre, une marge-aléas-gestion de 25% environ et la TVA). S’il sont trois et que ça prend une petite journée rien de me choque.

Les sources de baisse de prix peuvent être : si la distance et courte : la possibilité de faire un déménagement la matin et un autre l’après midi.
si la distance est longue : la mutualisation du transport avec d’autre marchandises.

Lorsque j’ai déménagé à 300 km pour 22 m3 j’ai eu 2 devis : un à 2000 euros et l’autre à 1 800 euros. Celui qui était moins chère en profitait pour livrer autre chose dans le coin.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
105
577
93
@Vadim J'en pense que pour un déménagement courte distance, je ne fais pas appel à des professionnels. Il y a des sites qui proposent des "coups de main" de semi-professionnels. Je suis tombée sur des gens sérieux, que j'ai payés en liquide.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
735
4 546
93
@Vadim Je n'ai jamais demandé les services de professionnels. On demande à des amis ou on fait nous même. Une fois où on avait un peu peur que ce soit juste, on avait posté une annonce sur OnVaSortir, un coup de main contre repas et bières. On avait eu 2 personnes (qui au final n'avaient même pas souhaité de "contrepartie" ^^') et ça avait bien aidé.

Vadim

Well-known member
5 Jan 2019
88
516
83
Merci pour vos réponses. Bien sûr la première solution envisagée a été de faire appel à des amis, mais on en a pas à proximité... Sachant qu'on a pas non plus de voiture, les 5 étages serrés à descendre avec un frigo ne motivent pas trop mon copain... On a 2 lits 2 places, un frigo géant, la machine à laver, une armoire 4 portes...

Je vais rechercher dans les semi-pro, merci pour le conseil !

You Rock !: Albert

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
133
851
93
Bon, je crois que je vais me lancer.
Sur le marché parisien.
Sans apport (sauf si 30€ peuvent être définis comme un apport? faut me dire vite avant que je les dépense).
Avec des découverts réguliers.
Célibataire.
Fumeuse.

(Coucou maman).

Je vous inviterais bien chez moi mais je crois qu'on rentrera pas tou.te.s

Plus sérieusement, est-ce que d'autres ici sont ou ont été dans ma situation?