Achat : droits, devoirs et conseils

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
717
5 909
93
@Valerian reculer la date de la vente, ça arrive vraiment très souvent, c'est très facile pour les vendeurs de grater quelques jours/semaines :cretin:
Pour mes 3 achats immobilier, la seule fois ou ça n'a pas été le cas on achetait en VEFA.
Concrètement niveau recours, il n'y a pas grand-chose à faire, si ça dépasse pas 'un délais raisonnable' (dont je ne connais pas durée). C'est eux qui sont en position de force, essaye peut-être de contacter ton notaire, pour qu'il fasse pression de son côté, je vois pas trop d'autre solution 'diplomatique'.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
424
1 463
93
@Valerian Et vous ne pouvez pas négocier une baisse de prix avec tout ça ? C'est dingue quand même :cautious: Enfin le principal c'est que vous signez bientôt (y)!!

Nous aussi c'était grosse ambiance à la signature : l'ancienne proprio nous a sorti que si c'était à refaire elle ne nous aurait pas vendu sa maison (secondaire dans les faits mais déclaré en principale) :rolleyes: Enfin tout ça pour acheter une nouvelle maison secondaire en bord de mer... ça va elle n'est pas à plaindre non plus !

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
On a fait une offre pour une super maison, gros coup de coeur. On a fait une offre hier matin, hier échange avec l'agente, elle avait l'air de dire que ca passerai ( pour 3000 euros de plus c'était ok direct ( on a négocié 7000 c'est pas la mort non plus). Pour 3000 de plus le propriétaire était ok et nous laissait genre la tondeuse (bah bof qoi) du coup on a campé sur notre en disant qu'on préférait voir sur une vente à part pour racheter des trucs, ce qui arrangeait l'agente. Bref on devrait avoir un retour aujourd'hui.