Achat : droits, devoirs et conseils

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
586
5 631
93
@Hello Courage pour la recherche de location alors ! En espérant que c'est moins tendu que pour les achats ^^

@Blinky ça dépend du temps que tu as à accorder aux visites, on avait vendu notre première maison par nous même, c'était un peu chronophage et il faut supporter les gens qui viennent en touriste et commentent ton intérieur pas toujours très gentiment, mais ça se fait bien :fleur:

• You Rock !
Reactions: Blinky and Hello

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
180
3 319
93
En plus j'ai pas arrêté de dire à tout le monde "oh bah je le mets en vente un peu en avance pour avoir le temps de voir venir, le temps que ça se fasse..." et TOUT LE MONDE s'est foutu de moi en me disant "bah tu vas voir, à dire ça tu vas le vendre tout de suite", et voilà :vex:

@Hello Ca a l'air chaud par chez toi l'immobilier !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Blinky Bienvenue !
Pour l'agent je dirais que ça dépend du temps que tu as à y consacrer et de ce que tu te sens de faire toute seule. Ici seule avec un enfant en bas âge, j'ai trouvé l'agent immobilier très utile pour me décharger de la plupart du boulot, après en soi ce n'est rien de très technique ou d'infaisable non plus, si j'avais voulu j'aurais pu tout faire moi-même, donc à voir dans quoi tu te sens de te lancer ! :fleur:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
168
1 508
93
@Petite Cracotte @Clemens merci pour vos réponses ! Je pense que je vais le mettre en ligne par moi même pour le moment. Si ça marche, en mettant une close pour que le potentiel futur acheteur attende un peu pour qu'on puisse déménager. J'espère juste qu'il partira vite pour pouvoir être plus sereine... Je vais voir ce que la banque me propose vendredi.

Pour le moment l'autre appartement est encore dispo donc je croise les doigts.
(il y a le même type à vendre mais avec pas mal de travaux et même s'il est moins cher, la flemme de refaire tous les travaux que j'ai pu faire dans mon actuel appartement)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esker

Well-known member
28 Août 2020
88
518
83
@Particule la question c'est est-ce que X c'est avec les frais de notaire compris ou sans ? parce que mine de rien ca bouffe pas mal de budget ces frais et donc mieux vaut garder une réserve pour les financer

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 219
8 438
113
@Blinky je ne connais pas le contexte, mais tu peux aussi tenter de mettre une annonce dans ton immeuble pour la vente de ton appartement. J'ai vécu dans une résidence (plusieurs groupes d'immeuble) où il y avait pas mal de locataires qui cherchaient à acheter sur place (ou bien des déjà propriétaires qui cherchaient plus grand), on avait même régulièrement des petits mots dans les boîtes à lettre de type "bonjour, on habite la résidence et on cherche à acheter un T3, contactez-nous si vous vendez le vôtre"... bref, selon le contexte de ton immeuble, tu peux sonder les voisins pour voir si certains sont intéressés !

• You Rock !
Reactions: Lemon and Blinky

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
180
3 319
93
J'avais trouvé une super maison, dans le budget et qui réunissait tous les critères... Le temps que je l'envoie à mon mari, qu'on en parle et que j'appelle, elle s'était vendue dans la journée :gonk: Va falloir être sur le coup !
Mais c'est exactement ce qu'on disait un peu plus tôt, les maisons qui restent plus d'une semaine sur Le bon coin ou autres c'est celles qui ont des défauts, celles qui sont bien se vendent tout de suite. Je fais ma veille tous les jours du coup :ordi: J'espère qu'agent immobilier sexy va servir à quelque chose !
Et je panique :halp:
Dieu merci mon mari est revenu sur son délire de "tu n'achètes pas avant que je rentre" :pray:

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 691
30 932
113
C'est chiant, entre nos critères pour la maison & les zones ciblees, il y a très peu d'offres sur le marché.. genre zéro nouvelle maison depuis une semaine :sweatdrop:

Près de chez mes parents, une grosse villa est en train d'être vidée. Donc je suis allée faire ma curieuse : elle sera sur le marché dans 3 mois maxi :cretin:
J'ai montré mon intérêt, pris la carte d'une personne et bien sympathisé.. j'espère que ça suffira pour être appelés avant la mise sur le site immobilier :nod:
Mon mari était mortifié que j'aille carrément me pointer comme une fleur mais je suis contente de l'avoir fait.
En attendant on va pimper un peu notre maison actuelle !

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
586
5 631
93
@Bree_ Pas de honte à avoir, tu as bien fait !

Ici, on a eu notre première visite. L'agent immobilier m'a appelée vers 12h30 (j'étais en train de faire mes courses) pour me dire qu'une visite était prévue à 14h.

Du coup, branlebas de combat, j'ai appelé mon mec qui était à la maison et je me suis dépêchée de rentrer. Parce que la maison était en MEGA bordel suite à notre week-end de l'agonie (on est tous les deux malades, syndrome grippal, tests PCR négatifs heureusement, on était en mode survie depuis 3 jours donc la maison était en piteux état). Donc on a speedé pour tout ranger et nettoyer en une heure, c'était tellement drôle :yawn: mais on a été super efficaces, la maison était niquel quand ils sont arrivés ! Ni vus ni connus :cretin:

Du coup, dans l'idéal, il faudrait qu'on garde la maison toujours proprette et bien rangée pour ne pas avoir trop de boulot avant les visites, mais il faut être lucides, on en est incapables :yawn:

Blinky

Well-known member
28 Sept 2019
168
1 508
93
Bon j'ai envoyé une promesse d'achat si prêt accordé parce que j'ai vraiment trop peur qu'il nous passe sous le nez cet appart...
Et deux personnes sont venues pour l'estimation de notre appartement. Maintenant à voir si on fait confiance à l'agence ou à la free-lance qui bosse avec un réseau (et qui a pas mal de ventes à son actif)

MaliMélo

Does this unit have a soul ?
9 Jan 2019
1 519
16 521
113
Namur (BE)
@Bree_ Je compatis pour le peu d'offre dispo... Ici, c'est la même, même si en soit, il y a quelques offres, mais beaucoup ne rentre pas dans nos critères. On a repéré une maison dans le village où on vit (et où on voudrait rester) mais il y a déjà 2 semaines de rendez-vous et on est sur liste d'attente. Autant dire que c'est mort... Sauf si la magie de ce forum fonctionne :worthy::pray:
Et franchement tu as bien fait d'aller voir la personne directement !

Dana Scully

Never use logic.
2 Jan 2019
573
4 867
113
:hello:
J'ai pas vraiment de projet d'achat sérieux, juste des *~rêves~* mais je suis en région parisienne donc :lol:, ce que les algorithmes des réseaux sociaux ont bien compris ( :lunette: ) et ils m'ont proposé ceci : Virgil - la nouvelle façon de devenir propriétaire
Est-ce que certain-e-s d'entre vous connaissent et/ou comprennent bien ce que ça implique et si c'est vraiment intéressant ?

Esker

Well-known member
28 Août 2020
88
518
83
@Dana Scully je suis sceptique, si je lis bien, il faut soit revendre le bien, soit racheter la part mise par le service 10 ans après l'achat :hesite: sauf que la plupart des gens s'endettent sur 20 ans et donc racheter la part mise par l'entreprise 10 ans après me parait compliqué avec sans doute pour seule solution la revente :hesite:

• You Rock !
Reactions: Dana Scully

Esker

Well-known member
28 Août 2020
88
518
83
En gros je pense que ça peut être une solution pour un appart dand lequel tu ne comptes pas rester plus de 10 ans.

Derniers messages